Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Tout est dans le sujet; j'ai fait une petite recherche mais :2 (18):

Je pars en Raid dans 3 semaines en Espagne; mon Y 61 à 150 000 km, je l'utilise tous les jours; je tracte régulièrement et aucun signe (à-coups, broute, compte-tours qui s'affole ...)

Y a t il un moyen ?

Merci

Posté(e) :

sans démonter ? pas que je sache.

Posté(e) :

tu mets en 3eme haute, au ralenti tu lâches doucement l'embrayage : si ton trol ne cale pas l'embrayage est mort :2 (22):

Posté(e) :

oups! :2 (20): j'avais pas compris la question comme ca. je croyais qu'il voulait savoir si il y avait moyen de connaitre le taux d'usure de son embrayage.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos conseils ; j'utilise effectivement ces deux méthodes; a quel point peut on s'y fier ?

Combien de kms parcourez vous avec vos trolls ?

Posté(e) :

j'ai un ami qui a fait 302000 KMS avec un embrayage d'origine de 60.

Posté(e) :

La durée de vie d'un embrayage dépend très fortement :

- de l'usage du véhicule (route, ville, TT...)

- de ta façon de conduire (si tu fais "cirer" l'embrayage, si tu gardes le pied dessus à l'arrêt, si tu démarres en côte au frein à main ou à l'embrayage...)

Sur certaines plates, certains les fusillent en 20 000 kms ! Que de la ville, et toujours le pied sur la pédale.... :2 (15):

En général, les kilomètres parcourus vont pouvoir aller du simple au triple (100 à 300 000 kms) ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos infos ;

en résumé pour être tranquille il faudrait que je démonte et que je mesure la quantité de matière

:2 (26):