Posté(e) : 25 juillet 201014 a Tout est dans le sujet; j'ai fait une petite recherche mais Je pars en Raid dans 3 semaines en Espagne; mon Y 61 à 150 000 km, je l'utilise tous les jours; je tracte régulièrement et aucun signe (à-coups, broute, compte-tours qui s'affole ...) Y a t il un moyen ? Merci
Posté(e) : 26 juillet 201014 a tu mets en 3eme haute, au ralenti tu lâches doucement l'embrayage : si ton trol ne cale pas l'embrayage est mort
Posté(e) : 26 juillet 201014 a Référent Mécanique ou sur route en 5eme à 2000 T/mn : tu accélères franchement et si le compte-tours monte plus vite que la vitesse ton embrayage patine
Posté(e) : 26 juillet 201014 a oups! j'avais pas compris la question comme ca. je croyais qu'il voulait savoir si il y avait moyen de connaitre le taux d'usure de son embrayage.
Posté(e) : 26 juillet 201014 a Auteur Merci pour vos conseils ; j'utilise effectivement ces deux méthodes; a quel point peut on s'y fier ? Combien de kms parcourez vous avec vos trolls ?
Posté(e) : 26 juillet 201014 a La durée de vie d'un embrayage dépend très fortement : - de l'usage du véhicule (route, ville, TT...) - de ta façon de conduire (si tu fais "cirer" l'embrayage, si tu gardes le pied dessus à l'arrêt, si tu démarres en côte au frein à main ou à l'embrayage...) Sur certaines plates, certains les fusillent en 20 000 kms ! Que de la ville, et toujours le pied sur la pédale.... En général, les kilomètres parcourus vont pouvoir aller du simple au triple (100 à 300 000 kms) !
Posté(e) : 26 juillet 201014 a Auteur merci pour vos infos ; en résumé pour être tranquille il faudrait que je démonte et que je mesure la quantité de matière
Posté(e) : 26 juillet 201014 a Référent Mécanique Un troll c'est mini 150 000 km d'après les remontées du site