Posté(e) : 6 juillet 201114 a Okay, bon je suis pas un expert mais si ça peut vous faire plaisir, j'ouvrirai le sujet seulement lorsque j'aurais terminé, j'aurai jamais le temps autrement. Pour ce qui est du materiel d'occase je n'aurais pris que les jumelles pas les silents blocs, par contre j'ai pas de presse donc je vais choisir la méthode "étau" pour enfiler les Silent B Sinon actuellement j'ai 3L60 d'huile dans le pont, ce qui devrait être correcte puisque la bête ne sera pas réhaussée de + de 12cm Et j'ai commencé l'usinage des U (Grosse galère, ma meuleuse me dit pas merci), je vais voir pour percer chez un pote à la perceuse à colone pour faire un arc de cercle grossier, et finiolerai à la meuleuse
Posté(e) : 12 juillet 201114 a Auteur Pour ceux qui me l'avaient demandés, j'ai retrouvé des photos de ma traverse (j'ai revendu le troll à un membre du site depuis un moment maintenant) Il faut savoir que la traverse n'à pas été découpée completement, car mon arbre de transmission, meme descendu au maximum, avait encore de la marge. De plus j'ai monté la calle de l'arbre, coté boite de transfert, ce qui m'à encore fait gagné un peu de marge. J'ai donc simplement boulonné un fer plat, trés epais et suffisement large. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
Posté(e) : 18 juillet 201114 a bonsoir je suis tout nouveau alors bonsoir a tous dernièrement j'avais un 3.3 td avec les lames sur le pont et quelques autres modifications. j'ai dut le vendre car au moindre trou ou lorsque je freinais le bordel partais dans tous les sens ... est ce que ce problème peut venir du fait qu'il y avait des cales pour rattraper l'angle du pont avant ???? merci a tous pour vos photos et explications et photos qui donnent pas mal d'idées
Posté(e) : 19 juillet 201114 a Auteur Salut Paulochon, (au passage va faire un petit tour au bistrot pour te présenter, c'est la coutume ici ) Pour ton problème de tenue de route et de tremblements sur nids de poules, ça peut venir de tout un tas de trucs: jeux dans les roulements, dans les jumelles, brides de pont mal serrées, siionlent blocs fatigués, amorto de direction HS, rotule HS, direction mal réglée suite au passage de pont sous les lames etc... Je le redit, un problème bénin sur une suspension classique, s'emplifie x10 sur un patrol avec lames sur les ponts
Posté(e) : 19 juillet 201114 a ben étant donner que j'en ai racheté un récemment et qu'il a le même soucis je sortirais les cales pour voir si ça s’améliore car j'avais déjà vérifier tout le reste et c'était OK!!! je verrais tout ça...
Posté(e) : 23 juillet 201114 a wouhou ! heureusement que je regarde ta derniere photo, j'allais me lancer dans la fabrication de la cale d'arbre avant, mais j'avai prévu de la mettre coté pont, ce qui aurait agravé le problème pour la traverse du chassis ! Bien joué maestro je pense que dans une semaine j'aurais fini la modife, j'ouvrirai bientot un post j'ai fais pas mal de photo
Posté(e) : 25 juillet 201114 a salut a tous !! ben je vois que ça bricole ici , même "BRICOLE", d'ailleurs je suis passé devant chez toi plusieurs fois bricole , mais je n'y ai point vu ta girafe !! tu nous la cache ?? @maxitroll , bien vu la fixation des amortos avant sur les plaques , par contre une tite question , ta soudure tient bien du coté passager avant , parce que moi j'ai eu peur qu'elle casse , il me semblait qu'une des deux était sur de la fonte , ça tient bien ??
Posté(e) : 25 juillet 201114 a Auteur Tu parles des tiges filetées pour les bielettes de barre stab ? Si c'est le cas ce sont des tiges filetées à pas courant, comme on en trouve de partout en inox avec les écrous idem Pour les pattes d'amortos soudées, en ce qui me concerne ça n'à jamais bougé. Mais depuis j'ai vendu le 4x4 à un membre du forum, qui ne m'à jamais parlé de problemes en particulier. En revenche, aprés avoir fait ce montage, je me rends compte que la meilleure solution est de baisser la fixation supérieure de l'amorto, plutot que l'inverse. Il travaillera bien mieu
Posté(e) : 25 juillet 201114 a non , je parlais de celles ci !! http://www.patrol-gr.net/im/files/dsc06627_140.jpg
Posté(e) : 26 juillet 201114 a non , je parlais de celles ci !! http://www.patrol-gr.net/im/files/dsc06627_140.jpg Sans indiscrétions, combien vallent-elles ? J'ai payé mes 4 faites sur mesures 100 euros.
Posté(e) : 26 juillet 201114 a salut brunonobricolo qu'est que tu fou la haut!!!!!!!!! vraiment sympa tous ces trolls
Posté(e) : 26 juillet 201114 a salut brunonobricolo qu'est que tu fou la haut!!!!!!!!! vraiment sympa tous ces trolls Ca te donne pas envie de faire grimper le tien ?
Posté(e) : 26 juillet 201114 a c pas l'envi qui manque !!!!!! mais ca risque de faire vilain au bort de la route je pensse
Posté(e) : 26 juillet 201114 a c pas l'envi qui manque !!!!!! mais ca risque de faire vilain au bort de la route je pensse :2 (18): Un troll ça fait jamais vilain nulle part !!
Posté(e) : 26 juillet 201114 a oui tu as raison . ce que je veu dire c'est que sur le trotoire d'en face ce n'est pas possible a moin que tu est une solution au fait on a meme pas trinqué... a la tienne!:;,
Posté(e) : 26 juillet 201114 a une tite question , ta soudure tient bien du coté passager avant , parce que moi j'ai eu peur qu'elle casse , il me semblait qu'une des deux était sur de la fonte , ça tient bien ?? ???
Posté(e) : 4 août 201113 a salut a tous , coucou ma fraise , ma girafe a bien du souci , apres une sortie sauvage sur la carriere de st jean , le 26 juin : une lame arriere retournée, 4 brides avant cassées barre de direction d equerre,et demarreur grillé suite a un court jus m enfin apres quelques points de colle et un peu de scotch orange on a reussi a descendre ce week end a beaufort tout allait bien jusqu a ce que j abuse du turbo dans une zone tres chaude les ponts ont tenus mais c est les silentblocs de boite et moteur qui ont lachés et vu la montée la totalite du bloc est parti en arriere arrachant durite d eau et de direction et plus que la premiere petite , bonjour le chantier! alors entre nous, qui a deja soudé le moteur sur le chassis? je nesuis plus a une vibration près