Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je dois changer mes SB de tirant de pont avant mais impossible de sortir le boulon le l'axe ça doit être certainement très grippé à l'intérieur je suppose j'ai dégrippé, chauffé au chalumeau vissé, dévissé

le boulon tourne mais ne sort pas quand je frappe dessus ça tord le support qui est soudé sur le pont

idem pour les deux SB

Avez-vous une solution

sinon il ne me reste plus que la disqueuse je pense et changer les boulons mais de quelle résistance ?? :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

salut

la seule méthode que j'avais trouvée car il ne voulait rien savoir d'un coté :

écarte légèrement les supports sur le pont

avec une disqueuse + des disques très fin (ceux que l'on utilise pour l'inox e= 1.2 mm)

tu coupes le boulon au ras du tirant de chaque coté

nb : très bonne lunette de protection obligatoire car en cas de gros dérapage le disque explose !!!

greg

Posté(e) :

Ce que j'ai fait sur tous les boulons rouillés du trol avant démontage.

-gratter un peu à la brosse pour retirer la peinture.

-dégrippant 2 à 3 jours avant.

-bien chauffer

et normalement ça vient.

Sinon chauffe + verre d'eau froide pour créer un choc thermique et décoller l'ensemble.

Posté(e) :
  • Auteur

je vais tester la methode de rep et ensuite celle de greg

qu'est-ce qu'il y a dedans de la rouille , de la boue????? car quand je tourne le boulon l'axe du SB tourne avec

Posté(e) :
je vais tester la méthode de rep et ensuite celle de greg

qu'est-ce qu'il y a dedans de la rouille , de la boue ????? car quand je tourne le boulon l'axe du SB tourne avec

la rouille a soudé le boulon à la douille du sb et les torsions ont décollé la douille du caoutchouc !!!!!

la méthode rep peut très bien marcher = bonne méthode

mais si soudure trop avancée = coupe

greg

Posté(e) :
  • Auteur

on n'est pas à un boulon près sur un troll, de tout façon fichu pour fichu je vais couper demain

j'espère que l'autre coté n'est pas pareil :2 (10)::2 (10):

merci des renseignements :2 (17):

Posté(e) :

te pose pas de question, tu coupes, frapper c'est anti-mécanique, tu risques d'abimer autre chose :2 (10):

Pour le boulon c'est du 16, je n'ai plus la longueur en mémoire mais 10.9 en résistance ça c'est sûr :2 (26):

A y être tu changes les 4 avec écrous-freins de préférence

Posté(e) :

même problème mais j'ai réussi,

scie sabre entre le silent bloc et le support et de l'autre coté la disqueuse pour le tête du boulon :2 (20):

c'est du sport mais ça marche car même avec un barre de 2m, j'ai juste réussi à arracher la partie centrale du silent bloc mais le boulon est resté solidaire de celui ci. :2 (15):

bon courage à tous

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les encouragements :2 (15)::2 (15):

donc dès que j'ai le temps je sors la disqueuses :2 (19):