Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

j'ai mon code droit qui ne marche pas; je n'ai pas vérifié le commodo encore mais ma question est :

est-il possible que je tire 2 fils depuis mon phare gauche pour alimenter mon phare droit pour avoir les codes qui marchent sachant que les pleins phare eux fonctionnent.

J'espère avoir été clair et je sais que c'est pas très sérieux comme magouille mais j'aimerais savoir si cela est possible.

Merci

Posté(e) :

En théorie, oui

Maintenant, est-ce que le fil qui alimente celui qui fonctionne sera assez costaud pour supporter la charge des 2 ?

Sinon, c'est une bonne technique pour mettre le feu.

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
En théorie, oui

Maintenant, est ce que le fil qui alimente celui qui fonctionne sera assez costaud pour supporter la charge des 2 ?

Sinon, c'est une bonne technique pour mettre le feu.

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (3): +1

on multiplie l'intensité par 2....... Ya des marges de sécurité mais peu être pas autant. :2 (24):

que se soit pour les câbles ou les contacteurs de la central de commande.

rtanissanpatroletpatrol.jpg

Posté(e) :

Il faut déjà commencer par contrôler l'ampoule et le fusible (désolé, mais rien ne nous dit que tu l'as fait) !

Ensuite vérifier que la cosse au niveau du culot de la lampe n'est pas oxydée (c'est un "classique" sur les GR).

Contrôler éventuellement avec un voltmètre pour savoir si le jus arrive ou pas...

Enfin, nettoyer le commodo, comme tu l'envisages !

Cela ne devrait pas te prendre trop longtemps........ :2 (15):

Posté(e) :

autrement, tu prends le câble d'un chargeur de portable et tu relies les deux phares avec des dominos ............ :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

vous marrez pas ça existe !!!!! même pas encore cramé :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Bonjour

j'ai mon code droit qui ne marche pas; j'ai pas vérifié le commodo encore mais ma question est:

est il possible que je tire 2 fils depuis mon phare gauche pour alimenter mon phare droit pour avoir les codes qui marchent sachant que les pleins phare eux fonctionnent.

J'espère avoir été clair et je sais que c'est pas très sérieux comme magouille mais j'aimerais savoir si celà est possible.

Merci

bjr....

lire:

http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=55364

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses et astuces.

J'ai identifié le problème et selon comment je mets le Komodo ça marche;

Il ne me reste plus qu'a démonter le komodo ce que je redoutais car jamais pratique ces choses là.

Welcome dans le démon electrique.

Posté(e) :

pour le mien j'ai enlèvé le comodo et j'ai pris une bombe de nettoyant de composant électrique. ensuite avec le petit tuyau qui se met au bout de la bombe, j'ai inondé l'intérieur du comodo et j'ai actionné celui-ci dans tous les sens. j'ai attendu qu'il sèche et je l'ai remis en place. depuis ça fonctionne. :2 (26):

Posté(e) :

moi j'ai tout déposé, foutu en pièces, tout nettoyé, redressé les palettes de contact, puis tout jeté à la poubelle car je n'ai pas su le remonter !

non je déconne je l'ai remonté et depuis nickel !!! :2 (15):

Posté(e) :

j'avais tiré 2 fils sur une vieille R9, c'était du provisoire qui a duré 5 ans ! mais bon à éviter quand même et pour le comodo, moi ça m'est arrivé sur la Super5 de ma mère :2 (15): : tout démonté, tout nettoyé et au moment de le remonter, tel un boulet, je l'échappe; résultat tout à la benne (les ressorts s'étaient fait la malle) et direction la casse