Posté(e) : 1 août 201014 a Bonjour à tous ! Début du mois de mai, j'ai commencé à avoir des soucis sur mon moteur (démarrage à froid il tournait sur 5 pattes) après un passage chez un dieseliste de la région, cylindre N° 1 plus de compression. Hier le moteur que j'ai remplacé vient de démarrer !!!!!! Après 3 jours de dépose et de changement des pièces (rinçage du LDR, contrôle calorstat et des nouveaux filtres partout) Je me suis rendu compte de plein de chose: - L'ancien proprio avait fait changer l'embrayage et au remontage il n'ont mis que 6 vis sur 7 pour la liaison boite/moteur - Lors de ce même changement ........ ils ont changé aussi la tige de commande qui va du récepteur d'embrayage vers la fourchette. elle était trop courte alors ils ont mis une cale pour rattraper le jeu - et toujours pour la même action le silent-bloc de boite coté conducteur était coupé en deux au cutter mais tout est bien qui fini bien !!!! Je voudrais dire MERCI à cowboy 67 qui m'a fourni beaucoup de pièces pour la remise en état de mon tank !!! Après 3 années d'utilisation et surtout des valeurs plutôt aléatoires pression d'huile constamment à 3 bars et un moteur qui ne monte pas en température !!! Il me reste un petit souci : quel doit être la pression d'huile ? doit-elle varier en fonction du régime moteur ? merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !!
Posté(e) : 1 août 201014 a Référent Mécanique la pression d'huile varie du ralenti au régime de marche où en principe la soupape s'ouvre un peu avant 4 bars
Posté(e) : 2 août 201014 a Auteur bonjour et Merci Pierre pour ta réponse, Aujourd'hui je vais remplacer le capteur de pression d'huile par celui de mon ancien moteur, qui lui me donnait une indication. Je commence par cela avant plus d'investigation !!!
Posté(e) : 2 août 201014 a Auteur Salut ! Après changement du capteur c'est idem .................... après vérification du niveau d'huile !!!! j'avais 1,5L d'huile de trop !!!! maintenant RAS :0,6bar au ralenti et 3,0 bars à 3000 tr/min !!
Posté(e) : 18 août 201014 a moi c'est pareil pour l'embrayage, j'ai constaté que la vis du haut manquait, mais ça marche sans, y'a de la marge. j'ai un moteur refait à neuf par et chez euro 4x4, du bon boulot de pro.