Aller au contenu

3.3 : changement moteur


LIONEL67450

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Début du mois de mai, j'ai commencé à avoir des soucis sur mon moteur (démarrage à froid il tournait sur 5 pattes)

après un passage chez un dieseliste de la région, cylindre N° 1 plus de compression.

Hier le moteur que j'ai remplacé vient de démarrer !!!!!!

Après 3 jours de dépose et de changement des pièces (rinçage du LDR, contrôle calorstat et des nouveaux filtres partout)

Je me suis rendu compte de plein de chose:

- L'ancien proprio avait fait changer l'embrayage et au remontage il n'ont mis que 6 vis sur 7 pour la liaison boite/moteur :2 (22):

- Lors de ce même changement ........ ils ont changé aussi la tige de commande qui va du récepteur d'embrayage vers la fourchette. elle était trop courte alors ils ont mis une cale pour rattraper le jeu :2 (26):

- et toujours pour la même action le silent-bloc de boite coté conducteur était coupé en deux au cutter :2 (10):

 

mais tout est bien qui fini bien !!!!

 

Je voudrais dire MERCI à cowboy 67 qui m'a fourni beaucoup de pièces pour la remise en état de mon tank !!!

Après 3 années d'utilisation et surtout des valeurs plutôt aléatoires pression d'huile constamment à 3 bars et un moteur qui ne monte pas en température !!!

 

Il me reste un petit souci : quel doit être la pression d'huile ? doit-elle varier en fonction du régime moteur ?

 

merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.