Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

En faisant ma petite inspection périodique j'ai retrouvé gentiment posée à l'intérieur de mon blindage de BT une masse d'équilibrage de l'arbre de transmission avant. A priori elle était mal fixée et la face interne a rouillé, comme ce n'est que pointé sur l'arbre, çà n'a pas tenu.

Le véhicule n'a que 45 000 km....

La question est : faut-il impérativment la remettre en place sachant que c'est sur l'arbre avant qui tourne peu et à basse vitesse ?

S'il faut la remettre, comment faire ?

Merci de vos avis.

Posté(e) :

Salut, pour moi, il vaut mieux la remettre car elle devait bien être là pour quelque chose, maintenant pour faire bien il faudrait faire équilibrer l'arbre.

Pour ma part, si ça m'arrivait, je démonterais l'arbre et j'essaierais de ressouder la plaque à l'endroit où elle se trouvait (en traitant la rouille au passage)

Des personnes plus averties que moi te renseigneront certainement mieux, mais bon, c'est ce que je ferais si ça m'arrivait...

@+ :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ton avis, je suis d'accord : si c'était là c'est qu'il y avait une raison. Mais je ne sais pas si on peut souder sur un arbre de transmission ???????????????

Si on remet cette petite plaque avec des genres "serflex" çà va peut être tenir ???? :2 (20)::2 (20):

Ou alors une sorte de super colle saikitone, ou bien hyper glu ou même hou-hou ????? :2 (21):

Santé ! :betm13:

Posté(e) :
Merci de ton avis, je suis d'accord : si c'était là c'est qu'il y avait une raison. Mais je ne sais pas si on peut souder sur un arbre de transmission ???????????????

Si on remet cette petite plaque avec des genres "serflex" çà va peut être tenir ???? :2 (20)::2 (20):

Ou alors une sorte de super colle saikitone, ou bien hyper glu ou même hou-hou ????? :2 (21):

Santé ! :betm13:

Salut, pour les serflex: oublie, mais tu peux toujours la souder en la pointant comme à l'origine, comme ça tu ne fera pas trop chauffer ton arbre.

Posté(e) :

les plaque d'équilibrage sur les arbres de trans. sont simplement pointées au quatre coins (c'est d'ailleurs pour ça que la rouille s'installe)

si tu soudes tu vas rajouter du poids à la plaque, donc tu vas déséquilibrer

donc à mon avis deux solutions, ou tu colles, ou tu laisses comme ça

moi je prendrais la deuxième solution :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, je crois que je vais laisser comme çà pour l'instant... C'est vrai que l'arbre avant ne tourne pas si souvent et en tous cas à faible vitesse (je suis très rarement en 4L au-delà de 30 - 40 km/h). Je garde quand même cette petite plaque et j'irai à l'occasion demander leur avis aux gens de chez Nini.

Merci de vos avis et santé ! :betm13: