Aller au contenu

33/12.5x15 sur y60


oYo

Messages recommandés

Bonjour,

 

le 33 12.5 15 passent il sur des jantes en 7'.

 

Si oui pour une utilisation non TT cette monte passent elle sans encombre sur une Y60 sans rehausse ni body? Sinon quel est le maxi?

 

je ne retrouve pas les topics où ça parle de ça :2 (20):

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du 33", je crois que le mieux est du 8,5 pour la jante.

 

Si oui pour une utilisation non TT cette monte passent elle sans encombre sur une Y60 sans rehausse ni body? Sinon quel est le maxi?

 

Pourquoi monter du 33" , pour une utilisation non TT :2 (21)::2 (21)::2 (21): , vois pas trop l'intéret

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 8 c'est bon, 7 non.

 

Sans réhausse suspatte ou body c'est pas bon, même en montant un trottoir tu es à la ramasse, impossibilité de faire du TT de plus ça serait carrément moche, complètement disproportionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du 33", je crois que le mieux est du 8,5 pour la jante.

 

Si oui pour une utilisation non TT cette monte passent elle sans encombre sur une Y60 sans rehausse ni body? Sinon quel est le maxi?

 

Pourquoi monter du 33" , pour une utilisation non TT :2 (21)::2 (21)::2 (21): , vois pas trop l'intéret

 

A+ :action-smiley-030:

 

j'ai pas les moyens d'avoir acheté un trol pour ne faire que du TT avec apres le reste ce sont les gouts... :2 (26):

 

Don pas de 33 sans rehausse ni body mais alors du 32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un 60 avec ni réhausse, ni body, et j'ai acheté du 255 85 16, c'est la taille maxi d'après "Euromister". Et c'est vrai que ca passe tout juste au niveau du pare choc avant (j'avais mon pare choc enfoncé de 1 ou 2 cm et j'ai dû le redresser car sa frotait quand je prenais une courbe sur route à 50 km/h, et amintenant, plus de problème.

En TT ca va nickel, et d'après mes passages de roue, ca frotte vraiment un miniminiminimum quand tu es en croisement total.

Je te mets une photo de avant 235 85 / 16 (taille la plus courante)

 

4x4ann0129zv.th.jpg

 

et après 255 85 / 16

 

4x4ann0131wm.th.jpg

 

Voilà, je t'ai fais partager mon expérience.

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cour de Pneu en passant, c'est toujours interressant:

le 255 85 16

 

255 est la taille en mm de la bande de roulement donc 25,5 cm

 

85 est la hauteur du flan de pneu mais pas en millimètres mais en pourcentage par rapport a la bande de roulement donc ici: 85 % de 255 mm donc 21,67 cm de hauteur

 

16 est le diamètre en pouce de ta jante, 1 pouce est égale à 2,54 cm environ donc la jante en 16' = 40,64 cm.

 

Si on prend la hauteur totale de la roue ca donne du 21,67 + 40,64 + 21,67 donc 83,98 cm de hauteur totale de roue si on reconvertis ce résultat en pouce, ca donne 83,98 / 2,54 = Un peu plus de 33' (33,06')

 

Le diamètre de roue d'un 255 85 16 est égale a un 33 12,5 15. C'est la bande de roulement qui change.

Sur le premier et comme on l'a dit plus haut c'est 25,5 cm alors que le 12,5 equivaut à 12,5 x 2,54 = 31,75 cm.

 

Cependant sur la largeur, une jante en 7 est d'après "Euromister" pas assez large pour supporter le pneu en 12,5, et je pense que dans le site, on te confirmera, cependant sur une jante en 8' il n'y pas de problème, Mais maintenant, ca n'a pas l'air de passer dans les passages de roue a cause de la largeur qui devrait toucher. (A moins de faire une réhausse).

 

Fab 64, je ne faisais pas de comparaison des 2 pneus, je disais juste que quand moi je me suis confronter au même problème par rapport au choix de mes pneux, j'ai essayer de demander sur le site, et j'ai plutôt trouvé de tout et de rien au niveau des réponses, et rien de bien précis, donc j'ai demandé à Euromister par internet et on m'a rappelé le matin suivant, en me disant que sans réhausse et sans body, la taille maximum que je pouvais mettre est le 255 85 16, (je leur avait demandé et pour du 16 et pour du 15, j'ai les 2 jeux a la maison).

J'ai donc choisit de chausser mes pneux en 255 85 16, et je fais part de cette expérience à oYo. Les 33 passent pas ni sur des jantes en 7' et même si tu en as en 8 ou 8,5, ca ne passent pas sans réhausse ou body, alors après, je crois qu'il y avait du 31 10,5 15 qui allait sans réhausse et a voir le 32 11,5 15.

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour l'instant je suis en 31/10,5x15 BF Alltrail (des merde pas possible, sur le mouillé c'est Holidays on Ice)

 

Et ces 31 me semble bien moins gros et large que les 31 de marque differente que j'avais sur mon precedent 4x4.

 

Je cherche un aspect esthetique, pour le T j'aurais d'autres roues mais je ne suis pas un dingue de TT hard de toutes façons.

 

Pour les 16 j'y ai pensé mais je me tate pour soit changer que les boudins donc rester en 15 soit tout changer et passer en 16.

 

Fruitpierre ta nouvelle monte en 16 est bien moins ridicule que ma minable monte en BF31/10.5x15.

 

je vais donc encore reflechir et chercher.

 

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'avantage est que ca passe bien en TT et sur route, quoique quand même une différence avec les 235 85 16 que j'avais avant en terme de tenue de route.

Les nouveaux glissent plus sur la pluie, mais comme je vais moins vite car j'espère les garder plus que la chausse précédente, je m'y retrouve.

 

Moi c'est du Mud, peut être devrait tu essayer en All terrain, si t'en veut pas plus que ca pour du TT. Il doit exister des grandes taille en All terrain : 32 11,5 15 chez BF Gaadrich.

Ca donne ca, je voulais ca mais j'ai pas pris car je voulais faire du TT quand même un peu beaucoup.

 

DSCF2801.JPG

 

Par contre je sais pas si ce trol a une réhausse. Je sais plus c'est a qui ce trol, mais pas mal la gueule du train de pneus

Voila

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le All Terrain je conoi :2 (15): mais les All Trail sont "profilés et sculptés" pour la route. Donc je sais que tout a sont utilité et usage defini.

 

Je cherche je ne sais pas, je rassemble le max d'infos et de sous pour le body et rehausse pour pourvoir passer des gros boudins. Le 33 me plait bien.

 

Niveau conduite apres c'est comment (par exemple en allterrain) c'est glissant, ou plutot gros pato qu'a plus de puissance? (PS : le mien est un long comme dit dans ma signure)...?

 

De plus je ne suis pas un dingue de la pedale de droite donc meme si je rame un peu + c'est pas la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vraie beauté ce troll. Il a tous les atouts d'un vrai par excellence.

J'adore. Et la chausse, mes amis, la chausse....hhhhhhhhmmmmmmmmm

Cette photo, je l'avais imprimé et je savais plus a qui était le troll, c'est pas marqué quand tu imprimes, et pour la mettre dans ce poste, j'ai juste recopier l'adresse mail qui se situait en bas de la feuille en espérant que ca marche, et ca marche.

Désolé Korri, je savais pas qu c'était le tiens.

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCF2801.JPG

 

Par contre je sais pas si ce trol a une réhausse. Je sais plus c'est a qui ce trol, mais pas mal la gueule du train de pneus

 

alors comme ca on me pique mes photos ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

c'est bien des 32 AT sur des Ridepro en + 7,5

 

ps: il est toujours a vendre...

 

vend moi deja tes roues apres tu vend le reste :2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que ça donne avec du 32/9.5/15

p10100055sf.th.jpg

 

jantes de 8? rehausse? body ?

 

Merci Mr de belgique ! :2 (15):

jantes de 7.5" (pour des pneus de 9.5") pas de rehausse, le kit +2" est prévu mais pas pour tout de suite :2 (14):

 

Ca ne frotte que si l'arrière est chargé, sinon, rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , avec + 55 mm de réhause suspension et + 55 mm de body mes 33 12.5 15 touche encore sous l'aile arriere droite , il faut que je modifie la barre derriere le pont arriere mais dés que les finances iront mieux :kit suspension +7.5 cm ,body : 7 cm et 35 12.5 15 en mud , le plus dur ça sera les couples conique :2 (21): le jour ou je suis prét , je vend mon équipement actuel :2 (26):

cd436montroll3dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

porquoi tout le monde ou presque monte des mud ? mon frangin en a il est sans arret enmerdé lorsqu'il fau sortir d'une horniere sa ne croche pas sur les cotés :2 (10): . moi je monte des rechaper : black star guyane ou greenway anaconda et sa sa passe bien meme sur les coté :2 (15): j'arive a sortir de partout sans de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oyo

Et pourquoi pas des 33/10.5/15 :2 (18): et tu garde les même jantes :2 (15):

 

en voila une réponse qu'elle est bonne! je ne pensais pas en trouver en fait de cette hauteur !

 

Tu est certain qu'on peut les monter sur du 7x15 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.