Aller au contenu

Installation d'un intercooler avec ventilo sur y 60


jackychun

Messages recommandés

bon voilà je vous fait partager mon installation,si ça peu servir à quelqu'un.

donc l'entrée et sortie d'air en 60 mm.

cout:

plusieurs raccord(durites silicone et allu): 80€

intercoller: 85€

pipe d'admission modifié: 80€

ferraille: 0€ (récup)

une dizaine de collier 60/90:20€

un ventilo de r5: 5€

le temps passé: pas de prix vu que c'est que du plaisir .

 

total (approximatif) environ 270€

 

les tofs.

 

fabrication du support qui va recevoir l'IC et le ventilo,j'ai opté pour le ventilateur sous l'IC en aspiration ainsi d'éviter les pertes de surface pour le refroidissement.

p7280005_100.jpg

p7280003_298.jpg

p7280002_128.jpg

p7280001_197.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temps de fabrication et de montage avec un outillage moyen comme le mien compter deux jours.

il me reste à trouver un thermocontact fermé à ouverture à 50° pour le ventilo,pour l'instant j'ai mis un interrupteur et un capteur de température pour pouvoir l'actionner des que ça dépasse les 50°.

 

 

afin de ne pas encrasser la pipe d'admission et l 'IC j'ai dérivé le reniflard vers un récipient que je vidangerais en même temps que la vidange moteur :2 (26):

 

voilà en espérant que ça pourra aider quelques apprentis bricoleur comme moi :2 (15):

p8020012_567.jpg

p8020010_141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel tes modifs :enaccord8:

tu devrais faire un topic et proposer tes services :2 (26): je suis sur que tu aurais de la clientèle :2 (26):

rien que moi j'ai galéré pour en trover une modifiée :2 (21):

 

 

 

 

ps : espacepatrol c'est un pseudo :2 (15):

 

 

:2 (17): merci :2 (17):

:2 (20)::2 (20): suis timide..................

ps:c est tres dur a trouver :2 (21): je modifie celle de ceux qui me le demande,j ai pas de stock :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel tes modifs :enaccord8:

tu devrais faire un topic et proposer tes services :2 (26): je suis sur que tu aurais de la clientèle :2 (26):

rien que moi j'ai galéré pour en trover une modifiée :2 (21):

 

 

 

 

ps : espacepatrol c'est un pseudo :2 (15):

 

 

:2 (17): merci :2 (17):

:2 (20)::2 (20): suis timide..................

ps: c'est très dur à trouver :2 (21): je modifie celles de ceux qui me le demandent, je n'ai pas de stock :2 (26):

 

 

suivant le prix que tu demandes, es gars t'envoient leur pipe d'admission, tu la modifies et tu la renvoies, suivant les prix que tu pratiques frais d'envois compris cela pourrait être intéressant :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
oui modifié réglage de la wastergate et de la lda pris dans les astuces :2 (26):
tres -tres -bien par contre pour-quois les deux - grilles par coté de la principale ????? sur le capot :2 (18)::2 (21):

 

les deux grilles ce sont des extracteurs d'air ce qui remplace le "capot à l'australienne" que je ne trouve pas esthétique à mon gout :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui modifié réglage de la wastergate et de la lda pris dans les astuces :2 (26):
tres -tres -bien par contre pour-quois les deux - grilles par coté de la principale ????? sur le capot :2 (18)::2 (21):

 

les deux grilles ce sont des extracteurs d'air ce qui remplace le "capot à l'australienne" que je ne trouve pas esthétique à mon gout :2 (26):

a ok je comprend perco--je naime pas trop non plus -a laustralienne on dirais qui les ouvert---(( ha jais lancer un debat sur la rubrique concerné dit mois se que tu en pensse )) merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.