Posté(e) : 2 mai 200421 a Blackstar = la marque la plus réputée depuis longtempsColway = passe pour être sérieux Fedima = pas mal de 4x4treux en sont équipés et on n'en entend pas dire du mal... Hankook c'est du pneu neuf mais pas cher... faut penser au RT01 je vois que tu defends bien dans les pneus pour info je viens cette semaine de faire des teste de poids pour une equipe le fedima fait 1,5 de plus qu'un BFG le Black Star lui est a 40% de plus le Green Way lui a etait mis au dechet car les 4 pneus sont arrivés avec des defauts de talon (accroche du pneu sur la jante) et avec chacun 4 a 5 blessure a l'interieur du pneu tres mal reparées il n'on pas changé :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 2 mai 200421 a je vois que tu defends bien dans les pneus j'ai un bon professeur ;o) le fedima fait 1,5 de plus qu'un BFGle Black Star lui est a 40% de plus le Green Way lui a etait mis au dechet car les 4 pneus sont arrivés avec des defauts de talon (accroche du pneu sur la jante) et avec chacun 4 a 5 blessure a l'interieur du pneu tres mal reparées il n'on pas changé :2 (25): :2 (25): :2 (25): ça serait bien si le poids du pneu était indiqué sur les catalogues de vente ;o) j'ai un copain qui roulait en Guyane et qui a monté des greenway Macho => poids énorme à tirer, crampons qui s'arrachent, aucune motricité en marche arrière => il remontera des Guyane... perso depuis que tu m'as conseillé les BF MUD je les ai définitivement adoptés : la différence de conduite sur la route par rapport aux Guyane est énorme. bien sûr ils ne valent pas des AT au niveau tenue dans les courbes et freinage mais vraiment ils ne sont pas "piégeux" comme pouvaient l'être les Guyane et en roulant doucement on peut faire les routes de liaison en meilleure sécurité qu'avec des "pur & durs" merci pour tous tes conseils on a beaucoup à apprendre en te lisant sur les rubriques pneus et avec toi on a des infos qui sont vraies
Posté(e) : 2 mai 200421 a je vois que tu defends bien dans les pneus j'ai un bon professeur ;o) le fedima fait 1,5 de plus qu'un BFGle Black Star lui est a 40% de plus le Green Way lui a etait mis au dechet car les 4 pneus sont arrivés avec des defauts de talon (accroche du pneu sur la jante) et avec chacun 4 a 5 blessure a l'interieur du pneu tres mal reparées il n'on pas changé :2 (25): :2 (25): :2 (25): ça serait bien si le poids du pneu était indiqué sur les catalogues de vente ;o) j'ai un copain qui roulait en Guyane et qui a monté des greenway Macho => poids énorme à tirer, crampons qui s'arrachent, aucune motricité en marche arrière => il remontera des Guyane... perso depuis que tu m'as conseillé les BF MUD je les ai définitivement adoptés : la différence de conduite sur la route par rapport aux Guyane est énorme. bien sûr ils ne valent pas des AT au niveau tenue dans les courbes et freinage mais vraiment ils ne sont pas "piégeux" comme pouvaient l'être les Guyane et en roulant doucement on peut faire les routes de liaison en meilleure sécurité qu'avec des "pur & durs" merci pour tous tes conseils on a beaucoup à apprendre en te lisant sur les rubriques pneus et avec toi on a des infos qui sont vraies le poids sur une doc. est une epine dans le pied de certain rechappeur souvent quand je demande un poids pour un transport on me repond "il on le poids de leur efficacitée" cela m'aide bien dans mon envoi !!!
Posté(e) : 2 mai 200421 a certains rechappeurs sont vachement généreux en gomme : j'avais, pendant un moment, des Greenway Chaco en 7,50R16 (donc environ vingt centimètres de large) qui étaient nettement plus larges que des 235/85R16 Bridgestone ou Goodrich... ça m'obligeait à manoeuvrer dans les épingles... et ils étaient très "lourds" à tirer... on ne sait d'ailleurs pas quelle est la taille de la carcasse qui a été utilisée pour le remoulage ? si ça se trouve ils utilisent ce qu'ils trouvent et remoulent plein de gomme autour jusqu'à ce que ça fasse la bonne taille ? enfin je ne parle pas pour des maisons réputées comme Blackstar ou Colway... mais les marques inconnues qu'on trouve en promo dans les magazines 4x4 ?
Posté(e) : 3 mai 200421 a Salut moi je posède un GR 2.8l turbo, mon pote lui posède un baroud 3.3l turbo ègalement ben je peux vous dire qu'il a un moteur beaucoup plus puissant que le miens, il est mécano chez nissan depuis oulla.... quelques années, et il a donc donné quelques coup de tournevis maginque sur son 3.3, racourci la sortie d'echappement, et depuis c'est un vrai tracteur genre Massey Ferguson..... en plus de bien marché, il ronronnne comme jamais j'ai entendu ronronner un Troll..... si vous voulez plus d'explication fait le moi savoir!!!!!! Super site les mecs ca fais plaisir de voir que les patrol sont représenter !!!!
Posté(e) : 3 mai 200421 a Administrateur si vous voulez plus d'explication fait le moi savoir!!!!!! Bienvenu à toi Trollus ! Oui on veut tout savoir ....
Posté(e) : 3 mai 200421 a si vous voulez plus d'explication fait le moi savoir!!!!!! Bienvenu à toi Trollus ! Oui on veut tout savoir .... eh jeff tu chercherais pas a acquérir un 3.3 toi aussi ?
Posté(e) : 4 mai 200421 a re salut M. donc pour tous vous dire sur la prépa que mon pote a fais sur son 3.3TD est tres simple et pas cher !!!! Donc il a juste mis un peut plus de debit a la pompe ainsi qu'un ptit poil d'avance à celle-ci, ensuite un poil plus de pression dans le turbo. voila pour le moteur, ensuite on enlève tous ce qui peut géné les gaz d'echappement donc gamatte et autres, en gros un tube du depart a la fin !!! vous arrèté votre sortie au niveau des sièges arrière et le tour est joué rien de plus simple, et rien de moin cher !!!! si ca c'est pas du luxe.... sur les nouveau modèl ce n'est plus des tournevis et cléf qui faut mais des ordinateurs !! donc restons dans les vieux modèle incassable si certains de vous sont dans le sud de la france dite le nous on se fera un plaisir de vous connaitre.
Posté(e) : 4 mai 200421 a si certains de vous sont dans le sud de la france dite le nous on se fera un plaisir de vous connaitre. salut a toi je suis a coter d'arles est possede un BAROUD 2.8 TD mon beau pere possede un 3.3 TD Au plaisir de te rencontrer
Posté(e) : 4 mai 200421 a Salut c cool que tu ne sois pas tres loin de nous, nous sommes d'avignon ou cavaillon ce n'est pas tres loin de chez toi, ce we on va à lunel pour un trial 4X4 je sais pas si tu es au courant? si tu y vas dit le moi on se verra la-bas, sinon on se fera un ptit we 4X4. allé zou faut que je continu a gagné ma croute .....
Posté(e) : 7 mai 200421 a desoler mais se week end je monte mes marche pieds en tube ,je te tiendrai au courant des sortie que je pense faire A+
Posté(e) : 6 juin 200421 a je vois que tu defends bien dans les pneus j'ai un bon professeur ;o) le fedima fait 1,5 de plus qu'un BFGle Black Star lui est a 40% de plus le Green Way lui a etait mis au dechet car les 4 pneus sont arrivés avec des defauts de talon (accroche du pneu sur la jante) et avec chacun 4 a 5 blessure a l'interieur du pneu tres mal reparées il n'on pas changé :2 (25): :2 (25): :2 (25): ça serait bien si le poids du pneu était indiqué sur les catalogues de vente ;o) j'ai un copain qui roulait en Guyane et qui a monté des greenway Macho => poids énorme à tirer, crampons qui s'arrachent, aucune motricité en marche arrière => il remontera des Guyane... perso depuis que tu m'as conseillé les BF MUD je les ai définitivement adoptés : la différence de conduite sur la route par rapport aux Guyane est énorme. bien sûr ils ne valent pas des AT au niveau tenue dans les courbes et freinage mais vraiment ils ne sont pas "piégeux" comme pouvaient l'être les Guyane et en roulant doucement on peut faire les routes de liaison en meilleure sécurité qu'avec des "pur & durs" merci pour tous tes conseils on a beaucoup à apprendre en te lisant sur les rubriques pneus et avec toi on a des infos qui sont vraies pour le poids j'ai posé la question a des manufacturiers pour les pneus neufs reponse pourquoi pas mais bon comme il sont sous homologation constructeur il essaye d'etre techniquement au plus leger pour le rechapeur qui est au top actuellement (Black Star) lui non car c'est un argument qui va lui donner des problemes pour les autres un coup de pied dans les 22 fut ma seule réponse
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Déterrage de topic, je pense que ca vaut le coup j'suis pas en GR, je roule en Patrol Baroud c'est une autre philosphie du 4x4 Petite explication....le Baroud c'est un Y60 en look un peu plus frigo.... .....lol un vrai 4x4 pur et dur sans concession aux bidules modernes, comme on en faisait dans le temps Un 4x4 de Baroudeur........!...un vrai Salut moi je posède un GR 2.8l turbo, mon pote lui posède un baroud 3.3l turbo ègalement ben je peux vous dire qu'il a un moteur beaucoup plus puissant que le miens, il est mécano chez nissan depuis oulla.... quelques années, et il a donc donné quelques coup de tournevis maginque sur son 3.3, racourci la sortie d'echappement, et depuis c'est un vrai tracteur genre Massey Ferguson..... en plus de bien marché, il ronronnne comme jamais j'ai entendu ronronner un Troll..... si vous voulez plus d'explication fait le moi savoir!!!!!! Super site les mecs ca fais plaisir de voir que les patrol sont représenter !!!! si vous voulez plus d'explication fait le moi savoir!!!!!! Bienvenu à toi Trollus ! Oui on veut tout savoir .... eh jeff tu chercherais pas a acquérir un 3.3 toi aussi ?
Posté(e) : 16 novembre 201014 a j ai des31/10.5/15 bf all ter pour tous les jours et la chasse ils sont nickel par contre pour les balades je lui met ses 235/85/16 MUD MAX de chez black star et la a 1.5kg c est vraiment le top si ce n est le poids voila mon avis a+