Aller au contenu

235x85x16 sur un y60, ok ou non


christophe.magali

Messages recommandés

Je viens de monter sur un Y60 du

- 235x85x16 en Mud Kelly DTR Safari

en remplacement du

- 31x10.5x15 BFG Mud

Passage sans pb et comportement en TT fantastiquement amélioré !!!

Christophe

 

les tailles U.S. comme le 31/10,5R15 sont désormais de plus en plus pointées du doigt lors du contrôle technique

 

car elles n'ont jamais été homologuées en Europe comme première monte sur un 4x4 d'importation

 

alors faut mieux désormais changer pour des tailles européennes

 

("ils" veulent plus de nos foies gras et de nos confits... ébin "on" veut plus de leurs pneus ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois reconnaître humblement que ça passe vachemet moins bien qu'un GR à ressorts hélicoïdaux+ gros pneus + blocage arrière :2 (20): mais je m'amuse :2 (15):

 

c'est vrai que les 100 CV du baroud sont un poil juste. une dizaine de chevaux auraient suffi a combler cette lacune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même : mon Baroud est maintenant à environ 120 chevaux

 

mais la boîte de vitesse trop longue est toujours la même

 

et mon embrayage quoique renforcé* est toujours aussi sous-dimensionné (*le premier embrayage a été niqué en 35 000 km)

 

le Baroud tient sa réputation de tracteur agricole du mythique six cylindre 3,3 litres mais le mien est équipé avec le petit 4 cylindre du Terrano 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): tiens je croyais que c'était indestructible.

on m'a proposé un baroud 2.8 D sans turbo. qu'en est t'il par rapport au 2.7 ?

et la boite de ton baroud c'est la meme que celle du terrano 2 ?

sachant que c'était pour la balade, je vois que le 2.7 et 120 ca suffit tjrs pas :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): tiens je croyais que c'était indestructible.

on m'a proposé un baroud 2.8 D sans turbo. qu'en est t'il par rapport au 2.7 ?

et la boite de ton baroud c'est la meme que celle du terrano 2 ?

sachant que c'était pour la balade, je vois que le 2.7 et 120 ca suffit tjrs pas :2 (24):

 

Avec ses ressorts à lames... Maintenance minimale... Pas de silentblocs de tirants ponts etc... Juste 4 joints par paquets de lames....

 

Bons vieux moyeux manuels AV et les ponts bien surdimensionnées et incassables...

 

Mon Baroud me satisfait toujours au plus haut moins...

C'est un vrai 4x4 robuste et fiable...

 

Mais c'est pas le six cylindres 3,3 Litres : je crois au contraire avoir "hérité" des [moteur / embrayage / boîtes] du Terrano II

=> moteur réputé increvable mais un peu petit

=> embrayage ridicule

=> boîte de vitesse plus conçue pour l'autoroute que pour les pistes...

 

Si j'avais une boîte plus courte je pourrais tirer des pneus plus grands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avait un 3.3 mais le chassis a rendu l'ame alors que le moteur poussait toujours autant (320 000 km) et j'avoue avoir la nostalgie de ce 4x4 car monter avec des bon pneus tu passe presque partout meme sans rehausse et sans aucun accessoire.

 

A+

 

Olus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (14): Moi aussi un bô Baroud 2,8TD ... Question fiabilité et entretien rien à dire ; c'est tout d'origine d'ailleurs ; les ressorts à lames un peu dur c'est vrai (en plus avec amortos à gaz plus raides), et il marche mieux en accélération et vitesse de pointe que le Y60 de mon beauf :2 (23):

Il en a marre d'être toujours derrière sur route... :2 (19): mais en TT pas trop vu la différence !!! :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous le fédima est-il un bon pneu ??

Merci d'avance :2 (26):

 

Je viens de m'acheter des fédima extreme en 235x85x16 j'en suis content ils vont pas trop mal sur la route, peu bruyant, peut etre faire attention sur route mouillée, autrement en terrain ca gratte fort maintenant a voir pour l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous le fédima est-il un bon pneu ??

Merci d'avance :2 (26):

 

Je viens de m'acheter des fédima extreme en 235x85x16 j'en suis content ils vont pas trop mal sur la route, peu bruyant, peut etre faire attention sur route mouillée, autrement en terrain ca gratte fort maintenant a voir pour l'usure.

 

on a entendu dire qu'ils étaient champion de France ;o)

et pis y z'ont vraiment une gueule d'enfer :-)

avec des crampons débordant largement des épaulement...

z'ont du grip latéral pour sortir des ornières

 

mais c'est surtout des pneus de rallye pour faire de la piste à fond la caisse... en bourbier glauque, le Guyane Blacstar est quand même supérieur

 

parce que le problème des profils directionnels comme

Fedima Extrem // Greenway Macho // Yokohama MT // Blackstar Caïman etc...

c'est qu'ils sont directionnels : alors en marche arrière dans le mastic nada !!! y a plus personne...

 

et puis la roue de secours elle sert que pour deux pneus sur quatre si on rélfléchit au sens de montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.