Aller au contenu

Featured Replies

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut tous,

bon , j'ai déjà attaqué le Merca !!!! :2 (25): :2 (25): :2 (25):

En effet , après constat , il y a des rondelles acier , coincées au dessus du réservoir sur l'avant de la fixation. Résultat , à deux endroit , la rouille à fait des micros perforations de celui-ci .

Donc cette semaine , le soir, l'ensemble du réservoir étant trés propre , je l'ai bien brossé , réparé à la résine epoxy bi-composant spécial carburants , et repeinds .

Demain soir , je vous fais une photo ou deux du BB , et du réservoir .

J'aurais plein de questions après . :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

BONSOIR A TOUS

Je suis tombé sur ce poste et je me permets d'ajouter mon petit commentaire. Je suis menuisier en Belgique et je cherchais un véhicule comme vous - de traction et éventuellement plus tard de promenade.

Difficile de trouver dans le nord chez nous, un véhicule sain alors que question mécanique, personnellement je possède plusieurs moteurs rd28 turbo. sur un site j'ai trouvé un merca en pièces à l'état d'épave plutôt, en provenance d'une société en Espagne, mais le véhocule était du côté de St Omer. J'ai été le voir et l'ai donc acheté.

car il était sans rouille avec +/- 80000 km

Toutes les pièces manquantes , je les ai récupéré sur mes anciiens Patrols 260.

Je ne suis pas mécanicien mais la passion m'est venue en consulant le site Patrol GR NET.

Résultat des courses : j'ai tout démonté du merca, renové et remonté le véhicule avec 1 moteur

2,8 litres turbo ayant déjà 300000 km au compteur.

actuellement le véhicule roule et c'est le traim tram junior qui s'en sert. Le seul problème que j'ai eu à ce jour

est le système de préchauffage donc pour moi c'est une réussite.

Il me restera à l'avenir changer les portières arrières par des portières de GR et rajeunir la motorisation.

Le bémol était le véhicule était immatriculé en Espagne comme véhicule mixte et je n'ai pu le faire immatriculer en véhicule utilitaire.

Voilà mon expérience.

ps :véhicule équipé à l'origine d'un moteur terrano mais démonté par l'ancien propriétaire.

Cordialement

train tram père