Posté(e) : 6 août 201014 a salut à tous, après une petite pause sur PGR me voici de retour, voila ma question : à l'achat de mon 3.3 TD, j'ai constaté une très grosse fuite d'huile par le turbo, en démontant ce dernier j'ai aussi remarqué qu'il n'y avait pas de jeu donc je sais pas trop ... par précaution j'ai changé le turbo par un autre turbo d'origine d'occaz, je roule depuis quelques temps avec maintenant et je constate qu'il n'y a plus d'huile qui passe. C'est une bonne chose, par contre ce qui me chagrine c'est qu'à chaque fois que je le prends, pendant 10-15 minutes il fume bizarrement comme si il brulait encore de l'huile, au ralenti ça ne le fait pas du tout et au bout de quelques kilomètres quand j'ai tiré un peu dedans il ne fume plus du tout même pas noir rien. Par contre quelques fois lorsque je m'arrête il me fait un joli nuage de fumée !!! C'est un peu compliqué et je n'ai que très peu de connaissances en méca, merci d'avance de vous pencher sur ce petit souci !! PS : je n'ai pas de conso d'huile anormale merci
Posté(e) : 6 août 201014 a Référent Mécanique quelle couleur ta fumée ? C'est peut-être un cylindre (ou plus) qui n'allume pas bien car trop froid du fait d'une préchauffe insuffisante ou d'un manque de compression voire culasse fêlée
Posté(e) : 6 août 201014 a Auteur bof je ne pourrais te dire mais pluto bleuté et mélangé au noir d'un bon gros 3.3 6cyl et puis ça sent une odeur pas très agréable de kelke chose mal cramé!! tu sais comment testé les solutions que tu m'a doné?
Posté(e) : 6 août 201014 a ou peut etre un ou plusieurs injecteurs qui goutte quand le moteur est a l'arret .. combien de kilometre a ton troll ??? Pour tester les bougies de prechauffage tu les demonte une par une et tu les test sur un batterie voir si elle deviennent rouge ou pas , et voir aussi si elle ne sont pas pleine de calamine . Sinon tu remplaces sa ne lui fera que du bien . Pense aussi a regarder ton relais de prechauffage qui peut faire des siennes , soucis fréquent sur les trolls , j'ai ce probleme là en ce moment
Posté(e) : 6 août 201014 a Auteur c'est sur que lui changé les bougies de pré cahuff ne lui ferait pas de mal!! le préchaufage est monté sur un bouton poussoir ce qui me fait dire que le relais doit être hs, et je ne m'en suis jamais trop occupé ça marche comme ça...j'ais un vieux baroud en pièces je vais intervertir les relais pour voir si ça change quelque chose merci en tou ça... au vu de vos réponse ça n'a pas trop l'air grave enfin en apparence
Posté(e) : 6 août 201014 a c'est sur que lui changer les bougies de pré-chauffe ne lui ferait pas de mal !! le préchauffage est monté sur un bouton poussoir ce qui me fait dire que le relais doit être hs, et je ne m'en suis jamais trop occupé ça marche comme ça...j'ai un vieux Baroud en pièces je vais intervertir les relais pour voir si ça change quelque chosemerci en tout ça ... au vu de vos réponse ça n'a pas trop l'air grave enfin en apparence Ce n'est pas forcément les relais, c'est peut-être le boitier électronique (si, si, électronique) qui gère le pré-post chauffage qui est HS, d'où la solution du bouton poussoir. A+
Posté(e) : 9 août 201014 a Auteur bon je me suis penché sur sa belle couleur de fumée ce we et le résultat : une fumée légèrement bleutée, qui est absente au démarrage et au ralenti, qui disparait si je pousse un peu, et qui ce we me l'a bien fait : après avoir roulé quelque dizaine de minutes, cette fumée assez épaisse et mal odorante réapparait au ralenti, j'accélère un peu dans le vide et c'est fini, si ça peut vous aidez dans les symptômes, je vais commencer par changer les bougies de préchauffage .. mais si vous voyez autre chose ... le moteur tourne rondf, il n'a aucun problème de démarrage à froid comme à chaud, ne bouffe quasiment pas de LDR, 1 godet à gnole tous les mois ... et conso d'huile +-normale .. je n'arrive pas à déterminer l'origine et ça me saoul un peu ... merci d'avance en tout cas
Posté(e) : 9 août 201014 a Peut etre serai t'il bon de faire controler tes injecteurs parce que sa ressemble a sa quand tu nous décris ton problemes.
Posté(e) : 9 août 201014 a Auteur j'ai la chance d'avoir tout cet équipement sous la main, ayant devant moi tous les jours un très bel atelier de réparation de MAt agricole et BTP. Pour le contrôle y a t-t-il une pression nominale ou des chiffres à connaitre ?? merci d'avance LUDO
Posté(e) : 9 août 201014 a Cherche sur le forum, il y a un lien avec le manuel d'atelier et tu as la méthode pour le contrôle des injecteurs ainsi que la pression mini et maxi. Je n'ai pas le lien en tête dsl
Posté(e) : 12 août 201014 a Référent Mécanique rien à voir avec la préchauffe mais plus avec un de segmentation ... ton moteur est usé ou les segments calaminés