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J'ai démonté mon bloc compteurs en pièces pratiquement, les 4 globes des ampoules étaient complètement cramés et fondu, il me manquait la plus part des ampoules, 24v donc pour me répondre à moi même et ayant été dans un casse hier (DEMAX à St Laurent du Var, entre nous ils ont deux Barouds dont un encore avec une vitre Ar complète) leurs compteurs sont donc bien en 12v et donc inadaptable sur le 3,3L.

J'ai remonté mon bloc compteurs, branché. Le compteur de vitesse refonctionne, les 4 autres petits manos fonctionnent, les 2 lampes coté gauche refonctionnent/il en manque 2 et parcontre le compte tours =rien :2:

 

Je pense que c coté moteur, Qqlun saurait me dire où il est branché svp ? ...que je vérifie

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J'ai démonté mon bloc compteurs en pièces pratiquement, les 4 globes des ampoules étaient complètement cramés et fondu, il me manquait la plus part des ampoules, 24v donc pour me répondre à moi même et ayant été dans un casse hier (DEMAX à St Laurent du Var, entre nous ils ont deux Barouds dont un encore avec une vitre Ar complète) leurs compteurs sont donc bien en 12v et donc inadaptable sur le 3,3L.

J'ai remonté mon bloc compteurs, branché. Le compteur de vitesse refonctionne, les 4 autres petits manos fonctionnent, les 2 lampes coté gauche refonctionnent/il en manque 2 et parcontre le compte tours =rien :2:

 

 

Je pense que c coté moteur, Qqlun saurait me dire où il est branché svp ? ...que je vérifie

 

bsr...

 

voir du coté alternateur.

 

http://zeverybest.free.fr/notices/EL.pdf

 

A+

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Merci Pierre, lorsqu'on est face à la calandre, la prise se trouve sur le coté gauche ? (à mi-hauteur ?) :2 (21):

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Merci Pierre, c'est plus clair, je vais vérifier à mon "tours" aujourd'hui... :2 (26):

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Bonjour Pierre,

 

Finalement, rien n'est en panne !

Il y a la trappe avec ses deux vis sur le devant du moteur en lieu et place ou se loge le capteur et seulement 2 fils pour le détrompeur de l'alternateur, au lieu de 3.

J'en conclu donc que le bloc compteur a été changé en cours de vie et que d'origine cet Ebro 3,3L (Atmo) n'a jamais possédé de compte tours, ce qui corrobore avec l'esprit d'époque car il est en carte grise utilitaire (2 places) et à l'époque on rognait sur tout coté budget sur ce type de véhicule.

 

Maintenant la question est de savoir si le faisceau était préquipé quand même (de cette fameuse fiche 94, dixit le plan sur le lien que tu m'as mis) pour pouvoir installer le capteur et le raccorder ??? :2 (21):

 

je pense détenir une partie de la question en redémontant ce bloc compteur pour voir si déjà la fiche détrompeur concernée qui se branche sur le compteur est fournie de ce fameux fils en position n°8 (d'après le schéma RTA) derrière le bloc compteur.

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Merci Pierre. c'est cool !

 

Mais j'ai pas le capteur... où pourrais-je m'en procurer un stp ?

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Nini, c'est le constructeur de ton Troll...Nini = Nissan:2 (26):

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