Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'ai une soudure à l'arc à faire sur mon attelage de y61 TD6, il y a t'il quelque chose à débrancher en particulier ?? (boitier électronique, batterie ???)

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, juste la batterie et pas de problème ???

Je ne tiens pas à fusiller l'électronique :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

juste la batterie à débrancher, j'ai soudé plein de fois sur mon 61 :2 (15)::2 (15):

Mais essaye de toujours mettre ta masse au plus près de ta soudure (pas contre non plus), et si possible sur la même pièce, mais surtout pas de l'autre bout de la voiture !!!!

Posté(e) :

si c'est sur l'attelage, tu n'as qu'à le démonter ! comme ça tu es sûr de ne rien cramer !

Posté(e) :
  • Auteur

C'est juste sur le support de prise, je ne vais pas tout démonter quand même, LOL :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Merci pour votre aide, je vais attaquer ça lundi :2 (24):

Posté(e) :

:2 (13): tu as une autre solution

c'est de remonter la prise dans le marche pied en alu

avantage : tu ne pourras plus l'arracher :2 (15):

Posté(e) :

déjà ressoudé plusieurs fois ma prise d'attelage et juste en débranchant la batterie !!

Posté(e) :

c'est sûr tu débranches ta batterie ça ira ! on ne va pas tout démonter pour une 'tite soudure :2 (15):

par contre comme déjà dit je te conseille également de mettre ta prise dans le pare-choc elle dure plus longtemps, elle prend moins d'eau et de boue et pour brancher ta remorque c'est plus pratique

DSC03703.JPG

Posté(e) :

Il y a besoin de démonter tout le pare-choc pour faire ça ?

Posté(e) :

ma prise est dans la coffre avec une grande rallonge comme ça aucun problème :2 (15):

Posté(e) :
Il y a besoin de démonter tout le pare-choc pour faire ça ?

c'est un peut chiant à percer au niveau de l'alu car il est en plusieurs épaisseurs mais sinon pas besoin de démonter.

Posté(e) :

autre solution, tu la fais amovible, ainsi tu ne risques pas de casser ou d'y mettre plein de boue ou de sable en fonction si TT ou raid....

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre en m'allongeant sous le dessous du véhicule, j'ai remarqué deux choses :

Premièrement la prise est branchée sur les feux du bas ??? (feux, stop et clignotant sont sur les feux du pare-choc sur le y61 ???) du coup les feux du haut ne servent qu'à l'antibrouillard et le recul à gauche et droite, il ne sert à rien ???

Deuxièmement l'attelage n'est pas fixé sur les longerons mais sur des pattes qui tiennent l'arrière du châssis ???

Une photo vaut mieux que de long discourt :2 (14):

Si quelqu'un a une photo pour voir où se fixe l'attelage lourd sur le y61, ce serait cool

09082010016.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

pour les feux c'est à cause de la législation du code bicause la roue de secours qui cache le droit ... mais tu peux acheter des feux fonctionnels chez les Partenaires :2 (26): (je les ai sur mon Y61) Rechercher feux multifonctions !

Pour ton attelage c'est un bricolage pas du tout conforme :2 (10):

attelage_plan_124.jpg

attelage_2_433.jpg

Posté(e) :

un attelage " lourd" ça n'existe pas :2 (21):

l'attelage est destiné à chaque véhicule et correspond à la capacité de traction du véhicule .

Posté(e) :

salut matimo

Mon attellage dit "lourd" est exactement fixé de la meme maniere que le tien

Sur le mien , cela à l'air d'être prévu comme cela , a priori pas de modification apportée

par contre en plus des 2 fixations de chaque coté , on a une plaque qui se glisse entre la caisse et le marche pied en alu qui vient recupérer les 4 fixations du crochet !

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Oui exact, j'ai bien une pièce qui vient se reprendre au milieu sur le crochet, donc c'est bien un attelage pour le y61, mais moi ça ne me convient pas, je vais essayer de le fixer sur les longerons, car c'est léger quand même !!!!

Posté(e) :

sur le mien il est fixé comme sur le plan que pierre a mis

Posté(e) :

J'ai moi aussi exactement le même attelage que pierre a mis plus haut...

Mais si je perce à travers du marche-pied en alu pour fixer la prise, je vais devoir percer et donc passer au travers de la grosse traverse de l'attelage ?

J'ai bon ou je me plante ? :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

sur le mien j'ai fait une petite tole en alu deportée fixé sur les vis de l'anneau central, et le fil passe entre ma tole et le marche pied... :2 (21)::2 (13):

si vous avez compris, vous êtes balèze ....

j'ai pas de photo sous la main mais j'essaye de vous faire ca rapidos :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.