Posté(e) : 8 août 201014 a salut, vidange faite mais grosse galère ! donc j'aurais voulu savoir les contenance des ponts avant et arrière et j'ai oublié l'huile pour la boite de transfert donc mis un même type selon l'étiquette de la Shell T 46 faut-il remettre de la Dextron ? ou il n'y a pas de danger ?
Posté(e) : 8 août 201014 a Salut, si c'est un y60: dextron ?? Pour les ponts: H233 B avant =5,4 l H233 B arrière classique =2 l H233 B arrière autobloquant =3 l (source rta) Avec de la 80w90 API gl5 @+
Posté(e) : 8 août 201014 a Auteur oui je confirme pour la boite de transfert de la Dextron selon le manuel nini et merci pour les ponts car on comprenait une telle différence et pourquoi une telle différence entre les deux ponts
Posté(e) : 8 août 201014 a moi aussi dans mon 60 j'avais de la Dextron dans la BT. A l'achat j'ai fait toutes les vidanges, et n'ayant pas de Dextron, j'ai mis la même que dans la BV. j'ai roulé environ 5 mois comme ça et j'ai commencé à avoir du mal à passer les courtes; j'ai donc re-vidangé avec de la Dextron et depuis RAS.
Posté(e) : 8 août 201014 a Et bien j'aurai appris quelque chose : il peut y avoir de la Dextron dans la bt d'un 60, je savais pour les 61 mais pas pour les 60 Pour la différence de quantité entre les deux ponts, je ne connais pas la vraie réponse.
Posté(e) : 8 août 201014 a Référent Mécanique Comme la transfert est la même sur les Y60 et Y61 .... nini dit depuis qq années que l'on peut mettre les deux huiles. Mais la Dextron (celle de la boite auto) offre moins de résistance sur la chaine en hiver. Attention au pont à glissement limité : il faut une huile spéciale LSD Pour la contenance cela vient du fait qu'à l'avant le pignon du couple conique est plus haut (inversé) par rapport à l'axe de la couronne
Posté(e) : 11 août 201014 a Auteur merci à tous pour vos réponses et je peux être passé le je voudrais savoir la contenance de la boite transfert et vitesses car merci NINI pour ne pas donner l'info sur le manuel du constructeur
Posté(e) : 11 août 201014 a merci a tous pour vos reponse est je peut etre passer le je voudrais savoir la contenance de la boite tranfers et vitesse car merci NINI pour ne pas donner l info sur le manuel du constructeur Sur y60: boite de vitesse FS 5R 30A = 3,6 litres 80w90 API gl4 boite de transfert TX12A = 1,9 litres 75w90 ou 80w90 API gl4 (ou dextron) Sur y61 (2,8 tdi) bdv = 5,1 litres bt = 1,9 litres (source rta) Voilou, bonne vidange, @+