Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

500€ pour avoir percuté un sanglier !

 

"Le décret vient de paraître au Journal officiel (décret n° 2010-923 du 3 août 2010). La franchise en cas d'accident avec un animal sauvage vient d'être rétablie. Depuis 2007, le Fonds de garantie Automobile ou Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages (FGAO) prenait en charge l'intégralité de ces accidents, dès le premier euro, 300 euros avant cette date. Il vous en coutera donc désormais minimum 500 euros avant que votre assurance ne vous couvre !

 

Devant la recrudescence du nombre de collisions, la situation devenait critique pour le Fonds de garantie. Pour rappel, ce fonds créé en 1951, indemnise les victimes d'accidents de la circulation dont les auteurs ne sont pas assurés ou pas identifiés. Sangliers et cerfs sont donc de ceux là ! En 2008, 42 000 accidents, impliquant les animaux sauvages ont été indemnisés par le FGAO, plus de 65 000 en 2009 ! Les dernières estimations font état de 80 000 dossiers de prises en charge pour 2010. Le fonds ne voulait, ne pouvait donc plus suivre.

 

Selon les spécialistes, l'augmentation du nombre d'accidents impliquant des animaux sauvages s'expliquerait, pour partie, par l'accroissement de la population de nos forêts. Un phénomène dû notamment aux conditions climatiques plus clémentes de ces dernières années. D'autres avancent que le gibier aurait bon dos et que certains automobilistes, peu scrupuleux, en profiteraient surtout pour gruger leur assurance et par la même le fonds de garantie ! Ils y réfléchiront certainement maintenant à deux fois."

 

 

http://fr.cars.yahoo.com/09082010/387/500-euros-pour-avoir-percute-un-sanglier.html

Featured Replies

Posté(e) :
Selon les spécialistes, l'augmentation du nombre d'accidents impliquant des animaux sauvages s'expliquerait, pour partie, par l'accroissement de la population de nos forêts. Un phénomène dû notamment aux conditions climatiques plus clémentes de ces dernières années.

 

La chasse a été stigmatisée de toutes parts. Il serait temps que chacun prenne ses responsabilités. Moins de chasse induit plus de collisions, et plus de dégats dans les cultures (et un jour les chasseurs écoeurés ne pourront meme plus payer ces derniers, car il faut savoir que ce sont les chasseurs qui paient pour les mais saccagés par les sangliers....).

 

L'alternative verte à outrance montre vite ses limites.

 

 

La stigmatisation des chasseurs est la conséquence directe de l'image donnée par certains d'entre eux, ceux-là même qui dès 9 h du matin étaient déjà :betm1: avec leur fusil en main non cassés :2 (10):

La majorité de ceux d'aujourd'hui ne sont plus de cette trempe, certes il en reste encore quelques exemplaires, mais les règles, les normes, les sanctions, ainsi que les décès (âge ou autre) ont assaini cette corporation. :2 (26):

Je ne suis pas chasseur, et que l'on soit pour ou contre la chasse n'a aucune importance, il est de fait qu'il s'agit d'un besoin.

Un besoin pour la régulation de la faune, et un besoin pour certains hommes et femmes.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.