Posté(e) : 13 août 201014 a bonjours a tous je suis à la recherche d'une solution pour un GR Y60 pour supprimer ou modifier le système de préchauffage, pour enlever ces relais qui ne font que cramer par un système manuel ou autre. Si il y a une solution, pouvez-vous me laisser des mails, je suis un peu perdu. :2 (25): Merci d'avance. P.S : Vive les TROLL!!!!
Posté(e) : 13 août 201014 a Référent Mécanique il y a des solutions mais c'est revenir au temps des 403 diesel et que des relais grillent souvent c'est anormal ! il faut trouver le court-circuit Cette solution c'est en cas de panne du boitier
Posté(e) : 15 août 201014 a Auteur merci pour les infos je crois que ca vient des bougies !!!!! une bougie défectueuse peut faire un court-circuit
Posté(e) : 16 août 201014 a Tu peux tester les bougies sans les démonter , en enlevant leur alimentation électrique seulement . Avec un testeur en position Ohm , entre la tête et la masse , tu dois trouver des valeurs sensiblement voisines ... JFPAT
Posté(e) : 9 septembre 201014 a salut le monde !!!! JE SUIS mais pas contre vous rassurez-vous depuis plus d'un an j'ai des problemes avec le petit vieux mais aussi de santé pour moi, on se resemble Donc pour la partie de préchauffage et poste chauffage apres bougies neufs et relais 1 et 2 remplacé j'envisage de faire comme espacepatrol et de mettre directement 6 bougies de td6 avec un inter directe. Mais aujourd'hui en demontant mes bougies je me suis rendu compte que je n'avais que 6 B. vert. Ce co.. de "specialiste" de diésel n'a pas mis les B. jaunes, normalement 3+3. En plus les 3 qui sont du coté de la petite barette ne rougissent pas du tout d'ou difficulté au demarage. j'en avais des vieux que j'ai remis donc toujours 6 vert mais les six sont en état de marche. Déjà je verrais demains matin si je démare plus facilement. En plus comme mon relais 2 revient en pos. ouvert en 2 seconde j'ai branché une alime directe que je control de l'interieur pour forcer le postechauffage. Question : * dois-je attendre que relais 1 se décole ( à peine 2 seconde aussi) pour coller le rel. 2 ??? * En mettant que des bougies 11 v on enleve la petite barrette ??? Si oui j'imagine qu'on enleve le relais 2 aussi, non ? * les bougies de TD6 sont les meme que les bougies verts ou pas ???? * Et enfin , si je garde 3 jaune et 3 verts mais en mettant un inter 2 position+off ( pos.1 préchauffe 5 seconde je demare et passe en pos.2 de postchauffe 30 seconde à 3 minutes selons le temps et enfin pos. off ) ????? Merci d'avance à tout le monde et bonne rentrée !!!
Posté(e) : 9 septembre 201014 a rassure toi le préchau chez nini est a mon sens une super énigme a la con....!, sur mon gr donc un y60 j'ai remplacé les six (pour résumer 3+3) les deux jaunes sont devenue bleue.... et les deux verte sont devenue verte....mais a inverser..... les verte prenant la place des jaunes et les deux bleue prenant la place des vertes , jusque là tu suis?...., référence NGK CZ51 etCX51 les seule possible d'après mon nissaniste(que je vous conseille pas d'ailleur,il a plus le droit de "nissaner mais juste de renaulter) et aussi un fournisseur indépendant donc ... bougie toutes neuves est égal a préchau moins efficaces , avant en 6 secondes grosso modo, maintenant plus de 22 secondes, il démarrait mieux avec deux bougies nazes...va comprendre, a part ca je suis content de troll,mais je m'en sert bcp moins...... nissaner c'est bien connu (je nissane, tu nissane...etc etc ) et pour renault pareils mais ne mérite pas qu'on s'y attarde...lol bonne débrouille.... http://celica-retails.skyrock.com/
Posté(e) : 10 septembre 201014 a salut le monde !!!! Donc comme je vous ai dis hier, j'ai toujours les 6 bougies vert sur le trol et ce matin demarage du premier coup et sans fumée. J'ai meme pas forcé le postechauffage du rel. 2 qui se décole toujours en 2 secondes. j'ai toujours mon voyant préchauffe qui clignote parcontre. Si quelqu'un peut repondre à mes questions d'hier pour me décider sur la suite des operations..... Merci encor.....
Posté(e) : 14 septembre 201014 a salut !!! Amon avis mes questions sont passées inaperçues donc je repose .... * peut-on mettre les 6 bougies en 11 v ( les verts ???) sans rien cramer??? * c'est quoi la differance entre les bougie de TD6 et mes bougies verts ??? * et si je mets que les verts dois-je enlever la petite barette ou faire quoi que ce soit sur l'installe d'origine ??? Merci à tout le monde d'avance !!!!
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Référent Mécanique tu peux si tu modifies le circuit .... comme sur le Y61. La différence des bougies d'origine ce n'est pas le voltage mais la mise à la masse su filament : sur le corps de la bougie pour l'une et isolée sur l'autre !
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Bonsoir Pierre , Je n'ai jamais approfondi et j'aimerais que tu me dises si j'ai bon ... Ce shéma est celui du 60 ou du 61 ? Le post chauffage fonctionne en rebalancant le plus à la place de la masse par l'intermédiaire d'un relais dans 3 bougies , qui connectées aux 3 autres ( qui arrêtent d'être alimentées ), font qu'elles fonctionnent en série , et donc fonctionnent avec une tention deux fois inférieure par rapport au pré-chauffage ? Si c'est le cas , pas mal vu , mais pas un peu complexe par rapport à d'autres montages ? il y a plus simple ? JFPAT
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Référent Mécanique Oui c'est le montage du Y60 ... compliqué ! Sur le Y61 2,8 c'est plus simple
Posté(e) : 15 septembre 201014 a salut perso, comme j'en avais marre du système du y 60, et c'est peu dire !!!!!!!!!!!!! et après avoir écouté mon copain espacepatrol et en avoir conversé avec pierre grosjean : 6 bougies de td6 (merci espacepatrol ) + 1 relais de démarreur (piqué sur un moteur de bateau) + temporisateur de chez Conrad + 1 inter tu enlèves la petite barrette et tu ne gardes que la grande reliée, j'ai pris un inter 3 positions car j'ai peu confiance dans l'électronique !!!! Pour le montage d'origine tout est en place : pas envie de tout démonter et si tu enlèves le boitier de préchauffe au pied du passager = plus de compte-tours, j'ai juste débranché l'alim principale et j'ai ce montage : le seul inconvénient = le voyant au tableau de bord clignote tant que le moteur n'a pas tourné 10 ou 12 min, si tu n'es pas fainéant comme moi : tu démontes et enlèves l'ampoule greg
Posté(e) : 18 septembre 201014 a Bien vu ... Mais le système est tellement délirant , reflète tellement l'époque de " l'ingénieur roi" dans les entreprises nipponnes ( qui ne recule devant rien , y compris l'obligation d'avoir 3 bougies de préchauffage spécifiques ) que je vais le garder ! En plus , il fonctionne pour l'instant Et oui , à l'époque , la créativité était privilègiée par rapport au coût ! On est pas prêts d'en revoir , des usines à gaz pareilles ! Mais il était temps qu'ils arrêtent : Honda a failli y passer ( a force de créer et de ne pas regarder les coûts ) , et on sait ce qu'il est advenu de Nissan ... ( pour qui ce n'est pas forcément la seule raison ...) Le GR , au musée ! JFPAT
Posté(e) : 18 juin 20205 a Salut à tous, j’ai récupéré mon gros en mode puzzle, ce qui fait que je m’arrache un peu les cheveux sur le préchauffage... Du coup j’ai quelque interrogation : j’ai une continuité entre la petite et la grande barrette, d’après ce que j’ai lu ça a l’air normal. Comment ce connecte la masse des bougies 4, 5 et 6? Je n’ai pas de câble et étant donné que je ne suis pas sûr d’avoir toutes les pièces du puzzle j’ai pas envie de tout cramer... en bref j’ai poser la grande barrette, j’ai mis les bagues isolantes, j’ai posé la petite barrette et j’ai connecté les deux barrette, les câbles avaient été repéré au démontage, ouf.... dans tout ça je n’ai pas de masse.... 😢 c’est la galère de remonter un truc que t’a pas démonté....
Posté(e) : 18 juin 20205 a 😅😅😅 je crois que j’ai trouvé lol, c’est la grande barrette qui permet au courant de sortir des bougies 4,5,6? Du coup il n’y a que deux câbles, 1 sur la petite et 1 sur la grande?
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