Aller au contenu

Y61 3.0 : problème turbo


gib54

Messages recommandés

Salut à tous

je viens de m'inscrire et j'ai un gros blême avec mon Y61 après avoir percé un cylindre, cassé le turbo il y a un an j'ai fait réaléser, pistons forgés mais où cela ce complique c'est le turbo.

Commandé chez Turbomoteur à Lille ils m'ont envoyé le nouveau sans refroidissement à eau. Donc je l'ai monté de retour chez moi en décembre (la casse du moteur a eu lieu en septembre et à Béziers) sur la route grosse fuite de liquide de refroidissement (8h30 pour faire 200km). Je l'amène chez le doc car il me fallait une facture il ouvre, joint de culasse out because portée bloc bouffée. Redémontage, expédition du moteur à Béziers, rectification du bloc et le doc remonte.

Je récupère mon trol en avril et 3 jours plus tard rebelote ! alors là j'ai mis les mains dedans, j'ai rechangé le joint, enlevé les bouchons et modifié la pipe de refroidissement pour que le circuit se fasse et enlevé les bouchons.

J'ai fait depuis plus de 4000 km et zou maintenant c'est le turbo. J'ai vu que c'est un turbo à refroidissement par air.

Quelqu'un a le schéma de montage du turbo sur le Y61 avec ce nouveau turbo ? ils ont mis une prise d'air ou un ventilo ? Question con mais je ne vois pas pourquoi il a cassé donc si mis à part les bouchons dont j'ai les ref : 089314441A x2 et 1679410G01 x2 je voudrais savoir s'il y a une autre modif à faire.

J'espère que la garantie va marcher et s'il a une modif la faire avant de refaire la même connerie.

Je vous remercie à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.