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Featured Replies

Posté(e) :

Suite à un trou sous un siège de soupape, j'ai dû remplacer la culasse de mon Baroud (avec tant qu'à faire les soupapes, les poussoirs, les valves de guides de soupapes et tout le bataclan, ne reste d'ancien que l'arbre à cames).

J'ai aussi remplacé la sonde de température, et le thermostat "chuis quand même consciencieux comme mécano non ?". Pour finir j'ai rajouté un radiateur d'huile pour en finir avec mes soucis de culasse.

Après environs 300 km sans encombres, je me retrouve avec une montée en pression du circuit de refroidissement.

J'ai purgé le circuit plusieurs fois, pensant à des résidus d'air.

Je me rends maintenant compte que lors de moyens trajets (+de 50 km), y a pas de soucis, par contre lorsque je vais voir un pote à 10 bornes A/R, je me retrouve avec des gaz dans mon circuit de refroidissement !!!

Je n'y comprends plus rien. Un collègue m'a parlé d'un phénomène dont j'ai perdu le terme exact qui fait que la pompe à eau peut créer des micros-bulles.

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses.

 

PS: les Boules, je dois partir au Portugal avec mon trol la semaine prochaine :2 (22): :2 (25):

Posté(e) :

Le phénomène dont tu parles, c'est la cavitation

 

Mais ça ne crée pas vraiment des bulles, mais plutôt du vide

 

Lorsque tu parles de pression, de combien monte t-elle.

 

As-tu fais une mesure au mano ?

 

La soupape du bouchon s'ouvre t-elle ?

 

Ton moteur chauffe t-il ?

 

Il faut nous donner plus d'infos

 

A+

Posté(e) :

bsr...

 

le circuit de refroidissement a t-il été nettoyé ?

 

remplacer la pompe à eau.

 

A+

Posté(e) :

Pression ... Tu veux dire que tes durits deviennent dures ?

Si oui , fume-t-il blanc à froid ?

Et si oui , à chaud , tu as des bulles dans le vase en accelerant et en trempant le tuyau de retour ?

Si tu n'en arrives pas là , tant mieux , et je te le souhaite . Autrement , c'est pas bon .

 

JFPAT

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