Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Je suis souvent venu sur votre site pour résoudre les petits problèmes et je me suis bien dépanné grâce à vous tous en lisant les nombreux forums.

Maintenant il y en a un gros sur mon Y 61 de 2001 et 124 000 km numéro de série 3015, ben oui la 5ème qui siffle, donc logiquement j'ai suivi les conseils du chef d'atelier Pierre pour tomber la boite et l'état de mon arbre de la 5 correspond bien à son jumeau que j'ai pu voir ici sur des photos.

Mais je sèche,, je ne sais pas comment faire pour enlever cet arbre de la boîte, j'ai pu voir qu'il faut enlever le synchro de la 5 pour pouvoir enlever le pignon ensuite comment faire ? à qui commander les pièces à nini qui c'est ? d'autant plus que je vais changer l'embrayage et c'est quoi cette histoire de bi-masse ? c'est pour absorber le couple du moteur ?

J'ai acheté ce patrol d'occasion pour tracter en 2006 à 66 000 km à un pépé il était comme neuf, je comptais sur la réputation de nissan, ben je suis très déçu.

En attente de votre aide bonne vacances à tous et bonne reprise pour les autres.

Merci d'avance.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

nini c'est ton garage Nissan !

il y a un kit de réparation pour le pb de 5ème et après plus de pb et son prix est disons "honnête"

Pour la réparation : http://grosjean.pierre.free.fr/n3.0/DATA/S1/MT.PDF et voir dépose/repose arbre secondaire

Le volant moteur bi-masse est une invention assez récente et qui équipe tous les diesels modernes afin de supprimer le peu de vibrations que ce type de moteur génère et pour le confort des occupants : très bien sauf qu'il a une durée de vie d'au maxi 180 mkm

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour cette rapide réponse.

Pour l'outillage spécial je suppose qu'il n'est pas en vente dans n'importe quel commerce ?

En ce qui concerne le kit de réparation, l'embrayage et le volant moteur bi-masse (car je n'ai pas envie de retomber la boite dans 20 ou 40 000 km) où je peux la commander ?

Merci encore, je m'en vais bouquiner la revue boite de vitesse ................................................

Posté(e) :

:2 (25): :2 (25):

je compatis, je viens d'y passer, j'en ai profité pour changer l'embrayage (160 Mkm) ainsi que le volant moteur avec une version modifiée qui ne nécessitera plus de changement...

J'en ai profité pour changer les injecteurs, au point où j'en étais...

:2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Pour l'embrayage et le volant bi masse, j'ai acheté les pièces chez un partenaire du site, euro4x4part. J'ai pris un bi-masse car à l'époque il y avait du délai sur le monomasse qu'ils proposent, et j'avais besoin de la voiture.

Posté(e) :
Pour l'embrayage et le volant bi masse, j'ai acheté les pièces chez un partenaire du site, euro4x4part. J'ai pris un bi-masse car à l'époque il y avait du délai sur le monomasse qu'ils proposent, et j'avais besoin de la voiture.

c'est dommage, il te faudra le rechanger à 150 Mkm. Mais si tu pouvais pas attendre.....

:2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Le précédent a laché à 190Mkm. Vu que je fais 20-25 Mkm/an, cela me reste un peu de délai (6 - 7 ans env) :saut17:

Après c'est plus un souci d'utilisation du véhicule (c'est plutôt mon cas) et une histoire de cout (la monomasse coute moins cher quand même).