Posté(e) : 7 octobre 200519 a Salut, Depuis quelques jours, j'ai un petit ronflement de temps en temps et en vérifiant je viens de voir que la roue arriére droite avait un jeu d'environ 1cm Quelqu'un aurait il des infos sur les roulements de pont arriére, démontage, plan, astuces, etc . . . avant que je commence le démontage. Merci A+
Posté(e) : 7 octobre 200519 a Les roulements de derrière rien de très compliqué sauf qu'il faut une presse pour les sortir ou un extracteur qui fasse un bon mètre
Posté(e) : 7 octobre 200519 a Auteur , c'est sur qu'avec des réponses comme ça, je vais avancer Je vais donc etre plus précis, en disant, roulement de moyeu arriére A+
Posté(e) : 7 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, je peux te mettre çà mais va déjà dans les" Trucs et Astuces" tout est dit sur la dépose du 1/2 arbre http://www.patrol-gr.net/trucs51.php
Posté(e) : 8 octobre 200519 a Auteur OK, merci, j'ai cherché dans la rubrique "transmission" mais pas dans "trucs et astuces" J'ai vu aussi sur la RTA, que les roulements ar se resserrent comme ceux de l'avant A suivre A+
Posté(e) : 8 octobre 200519 a Salut, il faut sortir le demi arbre ar (assez simple a faire : 10 a 15 mn tranquille). Pour le roulement c'est la manip classique.
Posté(e) : 8 octobre 200519 a Auteur Pour le démontage de l'étrier, disque et arbre 15 mn chrono, super content , enfin tout aller bien Par contre pour ce foutu Roulement de Merd..... cela fait 2 heures que je suis dessus et rien et je l'ais & mais rien à faire , il veut pas sortir AU SECOURS , j'ais meme essayer ça si vous avez une , avant que je roule sur 3 roues ou que je sorte la disqueuse A+ :action-smiley-030
Posté(e) : 8 octobre 200519 a donne moi ton @ pour que je t'envoi un fichier au format PDF (adobe acrobat) sur l'essieux arriere complet avec la manip complete.mais gaffe ca fait environ 3 mega.
Posté(e) : 8 octobre 200519 a Auteur Je t'envois un MP avec mon adresse Mardi, j'ai rendez vous chez un pote qui tient un magasin de piéces détachéees, il a une presse de 20 tonnes, je crois que le roulement va vouloir sortir, je lui laisse encore 3 jours de repos Merci Bernard A+
Posté(e) : 9 octobre 200519 a Le fichier est parti ce matin car je n'etais plus sur mon ordi depuis hier. Il est au format PDF : adobe acrobat et tu peux trouver le logiciel pour le lire ici : http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html
Posté(e) : 9 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, eh là tu vas tout casser ... c'est normal que çà vienne pas! Il faut rabattre le rondelle sur le gros écrou et après dévisser cet écrou. Autrement rien ne peut venir sauf à tout casser Je te l'avais mis plus haut !
Posté(e) : 9 octobre 200519 a Auteur j'suis pas encore "Neu-neu" Pierre La rondelle frein et le Gros écrou qui maintient le porte roulement sont dessérrés. Le probléme vient de la derniére photo, faudrai un arrache roulement de 1m . Sur la photo du haut, j'ai essayé de faire appui entre le porte roulement et l'extrémité de l'arbre avec de GROS écrous, rien à faire bouge pas d'un poil ( dégrippant, gasoil, . . . ) meme chauffer l'extérieur pour qu'il se dilate . . . mais rien, pas la peine t'insister . J'attends mardi avec la presse . A+
Posté(e) : 9 octobre 200519 a Pense a changer ton joint spie d'arbre, il est emmanche en bout de carter d'arbre (partie que tu as obstrue avec un chiffon sur la photo n°2). le prix est derisoire et ca t'evitera de redemonter pour le changer. Si ton roulement est HS le joint doit etre en usure max aussi. Je ne veux pas te porter la poisse mais a moins d'un choc qui aurait pu provoquer ton probleme l'autre roue doit etre a peu pres au meme niveau d'usure.
Posté(e) : 9 octobre 200519 a j'suis pas encore "Neu-neu" Pierre c'est toi qui le dit on est pas obligé de te croire
Posté(e) : 9 octobre 200519 a Référent Mécanique Re, j'ai été trompé par la photo où l'on voit l'écrou. Mille excuses. Et fais pas attention à FJ1200 Par contre tu nous as dit avoir plein de jeu dans ton 1/2 arbre en latéral donc c'est que les rlts sont HS .... çà devrait venir tout seul !
Posté(e) : 9 octobre 200519 a Auteur Si ton roulement est HS le joint doit etre en usure max aussi. Je ne veux pas te porter la poisse mais a moins d'un choc qui aurait pu provoquer ton probleme l'autre roue doit etre a peu pres au meme niveau d'usure. Non, j'ai vérifié l'autre roue , RAS et vu le prix d'un jeu de roulement , tant mieux Par contre tu nous as dit avoir plein de jeu dans ton 1/2 arbre en latéral donc c'est que les rlts sont HS .... çà devrait venir tout seul ! Houai, ba moi aussi je pensais la meme chose, mais rien, j'espére qu'en démontant il n'y aura pas de surprise Et fais pas attention à FJ1200 Je sais A+ PS : Merci Bernard, c'est OK pour les plans, tu as la meme "Bible" que Pierre
Posté(e) : 9 octobre 200519 a salut perso pour un TR 160 TD me suis confectionner 1 rallonge pour l'arrache roulement avev un tube 2 pates soudées et 3 coups de meule http://groups.msn.com/Patrolmania/divers.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=97 http://groups.msn.com/Patrolmania/divers.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=96 http://groups.msn.com/Patrolmania/divers.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=95 la longueur du tube varie en fonction du demi arbre ici environ 80cm pour remettre le roulement j'ai mis le demi arbre 1/2 h au congel et le roulement 1/2 h en plein soleil(ou four) un peu de graisse et c'est rentré tout seul par contre j'ai serré l'écrou avec marteau et petit burin au pif mais depuis un an ca tient
Posté(e) : 10 octobre 200519 a Auteur c'est super , merci pour l'astuce Si jamais il ne rentre pas dans la presse, je me fais la meme chose; j'avais pas pensé à le boulonner sur le porte roulement , je me voyais déjà rallonger les griffes de l'arrache Mon pote m'a dit que pour refroidir , il utilise des "bombes de froid", parait que ça marche nikel . A+
Posté(e) : 10 octobre 200519 a Pense a changer ton joint spie d'arbre, il est emmanche en bout de carter d'arbre (partie que tu as obstrue avec un chiffon sur la photo n°2).le prix est derisoire et ca t'evitera de redemonter pour le changer. Si ton roulement est HS le joint doit etre en usure max aussi. Je ne veux pas te porter la poisse mais a moins d'un choc qui aurait pu provoquer ton probleme l'autre roue doit etre a peu pres au meme niveau d'usure. mon 2ème roulement à lacher 6 mois plus tard au bord de la route. j'ai perdu 2 jours de congé et gagné une balade en stop avec un demi arbre sur l'épaule.
Posté(e) : 11 octobre 200519 a Auteur Roulements sortis ce matin à la presse avec seulement 5 tonnes de poussée Nettoyage des piéces et remontage mercredi ou jeudi, boulot oblige mon 2ème roulement à lacher 6 mois plus tard au bord de la route. Je ne sais pas pourquoi ce roulement à lacher, roulement certainement d'origine avec 200 mkms, dont 11 ans de route et 1 an de TT. Par contre ce que je peux dire, c'est qu'au point de vue graisse, il n'y avait plus rien . Donc, vu le temps ( 20mn ) pour démonter un arbre et le prix d'un roulement ( + de 200€ ), je vais certainement démonter l'autre et vérifier le graissage, cela ne lui fera pas de mal A+
Posté(e) : 11 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, bonne nouvelle .... avec l'outillage la mécanique c'est un vrai plaisir mais sans c'est la galère .. Tu as dit quel prix le rlt ?
Posté(e) : 11 octobre 200519 a le prix d'un roulement ( + de 200€ ) vive le TR160 de memoire à ce prix la j'en ai au moins 2
Posté(e) : 11 octobre 200519 a Auteur Le prix du kit complet, roulement, spi de pont , joint, écrou, , je le touche à 200€, qui est normalement le prix Hors Taxe. Si tu regarde sur le net, ex Eu..4x4.pa.. , c'est vendu 238€ TTC. A ce prix là, J'espére qu'il est reparti pour 12 ans A+
Posté(e) : 11 octobre 200519 a Salut Defrance! Elle ressemblait à quoi la presse que tu as utilisé, tu peut en faire une photo? Merçi
Posté(e) : 11 octobre 200519 a Est ce qu'une presse comme ça irait? (j'y connais rien du tout en presse...), celle ci a une force de 12 tonnes