Posté(e) : 16 août 201014 a Bonjour à tous, de retour de vacances avec mon pépère j'ai tourné au compteur km pour gérer mon carburant car il reste + que en haut que le niveau maxi, même quand je débranche la prise au niveau de la jauge au dessus du réservoir le niveau de G.O. ne redescend pas au tableau de bord. J'ai testé et le courant arrive bien, je pense plus à un problème au niveau du tableau de bord si quelqu'un peut me donner son avis
Posté(e) : 16 août 201014 a Salut Manu, pour ton petit souci je pense plus à un problème mécanique qu'électrique. Il se peut que le flotteur du niveau de gazoil soit resté coincé en haut quand tu as fait le plein. Regarde déjà à ce niveau, et tiens-nous au courant...
Posté(e) : 16 août 201014 a j'avais eu le même problème sur un 300GD. J'ai démonté la crépine et tout nettoyé (plein de merde à l'intérieur), et tout est rentré dans l'ordre.
Posté(e) : 16 août 201014 a Il se peut que le flotteur du niveau de gazoil soit resté coincer en haut quand tu a fait le plein. L'indication au tableau de bord devrait tomber quand il débranche la jauge, hors, ce n'est pas le cas. Le problème vient bien du mano.
Posté(e) : 16 août 201014 a Il se peut que le flotteur du niveau de gazoil soit resté coincé en haut quand tu as fait le plein. L'indication au tableau de bord devrait tomber quand il débranche la jauge, hors, ce n'est pas le cas. Le problème vient bien du mano. Pas bête à méditer
Posté(e) : 16 août 201014 a Auteur Merci les Trolleurs je vais essayer de débrancher derrière l'indicateur du niveau de carburant
Posté(e) : 16 août 201014 a moi j'ai un petit souci avec ma jauge qui est différent du tient. quand je fais le plein l'aiguille est en haut normale, je roule, elle descend, arrivé a la moitié du réservoir l'aiguille descend deux fois plus vite et arrivé dans le rouge elle stagne et je continue a rouler
Posté(e) : 16 août 201014 a Auteur Ouai Lefred mais au moins elle marche, la mienne m'indique + que le plein tout le temps et je n'ose pas aller trop loin sans le re-remplir car du coup je ne sais pas si le voyant fonctionne, la galère pendant mes vacances il aurait manqué que mon compteur km ne fonctionne plus
Posté(e) : 16 août 201014 a moi j'ai un petit souci avec ma jauge qui est différent du tient. quand je fais le plein l'aiguille est en haut normale, je roule, elle descend, arrivé a la moitié du réservoir l'aiguille descend deux fois plus vite et arrivé dans le rouge elle stagne et je continue a rouler ça être bizarre une fois ,mais est-ce la réalité des choses, j'entends avoir eu un souci avec cette information et après avoir ouvert la trappe dans caisse arrière pour nettoyer j'ai aussi pulvérisé avec la aérosol à contact électrique sur le système qui sort du réservoir et depuis plus je roule plus il descend il ne reste plus à la dernière division blanche il va même beaucoup plus bas
Posté(e) : 16 août 201014 a Pour l'instant je roule au compteur, avec la jauge dans le rouge et quand le voyant s'allume, je vais faire le plein. Un peu chiant, mais je m'en sors pas trop mal
Posté(e) : 16 août 201014 a Référent Mécanique l'indicateur du tableau de bord n'est qu'un simple galvanomètre (voltmètre si vous préférez) et qui indique une tension de courant qui chute en fonction de la position du palpeur sur la résistance de la jauge
Posté(e) : 16 août 201014 a Auteur J'ai débranché derrière le potentiomètre de GO l'aiguille ne redescend pas elle est dure ! je l'ai mis dans le rouge à zéro à la main et j'ai vu une résistance qui semble cramée, toute noire. J'ai mis un peu de WD40 tout néttoy& et j'ai remonté et rebranché remis le Troll en route et l'aiguille est remontée au Maxi alors que je n'aie toujours pas le plein je soupçonne que le potentiomètre se met à la masse
Posté(e) : 17 août 201014 a Il y a de grande chance que tu aies trouvé ton problème Sinon faire un essai avec quelqu'un qui a le même par chez toi, pour être vraiment sûr...
Posté(e) : 17 août 201014 a Auteur Ouai je voudrais bien essayer avant d'en acheter un car en plus j'ai regardé je peux ne changer que le côté gauche (niveau carburant et voltmètre) sont ensemble comme ça je ne fausse pas le vrai kilométrage de mon Troll. J'ai bien un collègue mais il est de 1990 avec éclairage orange je ne sais pas encore si c'est les mêmes fiches, je vais lui demander s'il est d'accord je t'en redirai plus