Posté(e) : 16 août 201014 a Bonjour à tous, J'envisage l'achat d'un Patrol pour l'Afrique et le sable. J'hésite entre un 60 et un 61; que me conseillez vous? le 61 n'est il pas plus fragile à cause de l'électronique? Merci d'avance pour vos conseils et expérience!
Posté(e) : 16 août 201014 a Je pense qu'en utilisant la fonction "recherche" du forum tu devrais trouver de nombreuses réponses de quoi te faire ta propre opinion
Posté(e) : 16 août 201014 a Voilà déjà un lien, qui pourrait déjà t'apporte un élément de réponse Choisir son bonheur
Posté(e) : 16 août 201014 a si tu n'es toujours pas décidé, prends les deux pour satisfaire ta curiosité, sinon pour ne pas être emmerdé, prends un y61 je sais, je vais me faire des ennemis mais bon, ça fait du bien
Posté(e) : 16 août 201014 a si tu n'es toujours pas décidé, prends les deux pour satisfaire ta curiosité, sinon pour ne pas être emmerdé, prends un y61 je sais, je vais me faire des ennemis mais bon, ça fait du bien Il faudrait qu'il puisse essayer les deux, pour déjà avoir une première impression.
Posté(e) : 16 août 201014 a Pour avoir essayer les deux, un 60 de 1995 et un 61 de 2006, et bien.... C'est pas facile! La simplicité mécanique, l'absence d'électronique et le son du 6 cylindres du 60 me séduisent, mais les performances légèrement supérieures et l'habitabilité un poil meilleure du 61 sont des arguments valables aussi.... Donc, l'autre point à voir afin de départager les deux modèles, reste le budget! Ce qui enterre le 61!
Posté(e) : 16 août 201014 a Référent Mécanique l'électronique du Y61 est tout à fait fiable ! et je rappelle que le 3.3 en a et le Y60 aussi .....
Posté(e) : 16 août 201014 a Pour avoir essayer les deux, un 60 de 1995 et un 61 de 2006, et bien.... C'est pas facile! La simplicité mécanique, l'absence d'électronique et le son du 6 cylindres du 60 me séduisent, mais les performances légèrement supérieures et l'habitabilité un poil meilleure du 61 sont des arguments valables aussi.... Donc, l'autre point à voir afin de départager les deux modèles, reste le budget! Ce qui enterre le 61! Tout à fait d'accord avec toi cela dépend de l'utilisation que tu veux en faire et forcément du budget moi, mon gouvernement voulait un peu de confort pendant les vacances et en balade donc pas le choix : Y61 Comme le dit Lefred, il faut essayer les deux voili voilou
Posté(e) : 16 août 201014 a l'électronique du Y61 est tout à fait fiable !et je rappelle que le 3.3 en a et le Y60 aussi ..... Pierre où puis je trouver de l'electronique dans mon y60 merci
Posté(e) : 16 août 201014 a Je suis resté stupéfait aussi.... En tout cas, je parlais des systèmes électroniques inévitables dans les autos modernes, AFU, LSD, ABS, ESP, "Pack Assit", ADS, EDS etc................
Posté(e) : 16 août 201014 a enfin pour revenir au sujet,c'est vrai que si t'as les moyens,t'achetes un y61....sinon tu commence par un y60 ce qui est deja tres bien... moi j'ai commencé avec un 3.3td et j'ai tres vite eu mon y60...maintenant,je te cache pas qu'un y61 court me ferai vraiment plaisir... j'en ai vu un ce week end ,mais 12000 roros,ça fait cher
Posté(e) : 16 août 201014 a bah un 61 car les autre ça va etre dure d'en trouver un avec un kilométrage honnête
Posté(e) : 16 août 201014 a Référent Mécanique l'électronique du Y61 est tout à fait fiable !et je rappelle que le 3.3 en a et le Y60 aussi ..... Pierre où puis-je trouver de l'électronique dans mon y60 merci dans le boitier de préchauffage, dans le système de blocage du diff (limite des 7 km/h), le compte-tours et si tu as les air-bags, la fermeture électrique des portes, les lève-vitres ....... par exemple
Posté(e) : 17 août 201014 a Auteur OK, merci pour tous vos conseils! La question que je me pose est : est ce que la pompe électronique du 61 résiste aux mauvais traitements africains (sable, chaleur..); Merci...
Posté(e) : 17 août 201014 a l'électronique du Y61 est tout à fait fiable !et je rappelle que le 3.3 en a et le Y60 aussi ..... Pierre où puis-je trouver de l'électronique dans mon y60 merci dans le boitier de préchauffage, dans le système de blocage du diff (limite des 7 km/h), le compte-tours et si tu as les air-bags, la fermeture électrique des portes, les lève-vitres ....... par exemple Tu as quand même moins d'éléctronique sur un 60 que sur un 61, est le matériel n'est peut être pas le même pour réparé, a mon avis
Posté(e) : 17 août 201014 a Référent Mécanique le Y61 a la gestion électronique de l'injection via l'ECM en plus (comme des Y60 en 4l)
Posté(e) : 17 août 201014 a La différence se fera sur les mauvais carburants, les Y61 y sont plus sensibles.... La solution sera de t'équiper d'un pré-filtre à gazoil.... (c'est bien ça, Pierre? )
Posté(e) : 17 août 201014 a Il est en forme Ripley aujourd'hui http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=82979&highlight=
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