Posté(e) : 17 août 201014 a Salut à tous j'ai acheté un patrol 2.8 td6 de 2000, ct vierge, je l'ai montré à un spécialiste 4*4 qui m'a dit RAS .... je suis allé l'essayer en tt à la montagne aujourd'hui : je me suis mis en 4 roues motrices, j'ai voulu monter une pente moyenne, première ,deuxième le régime descend, je repasse en première le régime descend et ça cale, fumée, je recommence d'en bas en partant en première, je commence à monter et hop le régime redescend et cale refumée ..... je repasse en 2 roues motrices je prends un peu d'élan et là j'arrive à monter ... Y a un problème je pense parce que même si ça grimpait y a pire je pense pour un patrol en 4*4 et en première ..... j'ai pensé à l'embrayage fatigué ??? Et la fumée blanche ??? Qu'en pensez-vous ? Merci à tous
Posté(e) : 17 août 201014 a Auteur Non en 4H mais ce n'était pas un franchissement extrême, pourquoi serais-je passé en 2H dans ce cas et caler en 4h ?
Posté(e) : 17 août 201014 a 2 h c'est sur-démultiplié, là où tu roules à 70 km/h en 4h et en 5eme, et bien en 2h tu ne dépasses pas le 40 km/h en 5eme, le 4h c'est plus à utiliser quand c'est roulant
Posté(e) : 17 août 201014 a tu veux surement dire 4L, car 2H est la position 2 roues motrices et rapport de transfert long pour rouler sur la route, alors à 40 km/h maxi dur dur... N'y aurait-il pas un peu d'électronique là-dessous ? @+
Posté(e) : 17 août 201014 a Salut à tous j'ai acheté un patrol 2.8 td6 de 2000, ct vierge, je l'ai montré à un spécialiste 4*4 qui m'a dit RAS .... je suis allé l'essayer en tt à la montagne aujourd'hui : je me suis mis en 4 roues motrices, j'ai voulu monter une pente moyenne, première ,deuxième le régime descend, je repasse en première le régime descend et ça cale, fumée, je recommence d'en bas en partant en première, je commence à monter et hop le régime redescend et cale refumée ..... je repasse en 2 roues motrices je prends un peu d'élan et là j'arrive à monter ... Y a un problème je pense parce que même si ça grimpait y a pire je pense pour un patrol en 4*4 et en première ..... j'ai pensé à l'embrayage fatigué ??? Et la fumée blanche ??? Qu'en pensez-vous ? Merci à tous salut pour une montée avec le 61 mettre en courte et voir si il monte mieux ensuite voir si le débitmètre ne serait pas HS (perte de puissance importante si c'est le cas ) pour la fumée blanche ce n'est jamais bon signe (surveiller le niveau du LDR ) a+
Posté(e) : 17 août 201014 a Référent Mécanique Selon ta description on peut penser que tu n'as pas le même couple conique sur le pont AV qu'à l'AR .... le cas s'est passé déjà 2 fois sur le site Un pont a dû être changé .......
Posté(e) : 17 août 201014 a oui ou alors il manque d'oxygène ! à quelle altitude étais-tu ? si le débitmètre déconne + le pont avant enclenché et tu n'as plus assez de puissance pour y arriver. et dans les côtes sur route ça donne quoi ?
Posté(e) : 18 août 201014 a Auteur J'étais à 1800m, sinon il roule parfaitement, autoroute route, je trouve juste que ça rame mais apparemment c'est normal ....lol le truc c'est que j'ai retenté d'autres montées ensuite ça a fonctionné mais tjrs avec un peu de fumée derrière. la pente n'était pas si énorme, j'étais bien en 4h c'est là où ça calait j'étais en première j'accélérais et je voyais, impuissant, le régime qui ne tenait et la voiture caler, ça trois fois de suite .... je suis redescendu 2H si-si 2h j'ai pris de l'élan; pas beaucoup; et je suis monté !? Par ailleurs pas de fumée quand je roule avec habituellement sauf quand il cale, ça m'est arrivé quelques fois, il y a de la fumée qui s'échappe...... Concernant les ponts le mécano m'a dit qu'ils étaient quasi indestructibles sur ce modèle et j'ai d'ailleurs fait une vidange il y a deux semaines. c'est un véhicule entretenu Ca orientera peut-être plus vos avis .....voila je suis un peu déçu
Posté(e) : 18 août 201014 a Référent Mécanique quand je parle du pont j'évoque sa réduction ... ou son couple conique et son rapport de démultiplication Tu devrais le vérifier !
Posté(e) : 18 août 201014 a Oui je me suis planté, je voulais parler de 4l et pas 2h, je suis un peu boulet des fois
Posté(e) : 18 août 201014 a J'étais à 1800m, sinon il roule parfaitement, autoroute route, je trouve juste que ça rame mais apparemment c'est normal ....lolle truc c'est que j'ai retenté d'autres montées ensuite ça a fonctionné mais tjrs avec un peu de fumée derrière. la pente n'était pas si énorme, j'étais bien en 4h c'est là où ça calait j'étais en première j'accélérais et je voyais, impuissant, le régime qui ne tenait et la voiture caler, ça trois fois de suite .... je suis redescendu 2H si-si 2h j'ai pris de l'élan; pas beaucoup; et je suis monté !? Par ailleurs pas de fumée quand je roule avec habituellement sauf quand il cale, ça m'est arrivé quelques fois, il y a de la fumée qui s'échappe...... Concernant les ponts le mécano m'a dit qu'ils étaient quasi indestructibles sur ce modèle et j'ai d'ailleurs fait une vidange il y a deux semaines. c'est un véhicule entretenu Ca orientera peut-être plus vos avis .....voila je suis un peu déçu ouai ça confirme un peu ce que j'ai dit, si tu as un boitier en plus ça accentue le phénomène. par contre si tu te mets en 4L tu dst monter sans problème ! Vois ce que te dit pierre tu as peut être un souci au niveau de tes ponts si l'ancien proprio a changé les couples coniques dessus ça peut le faire, sauf pour la fumée
Posté(e) : 19 août 201014 a Prendre de l'élan, même un peu, ça change beaucoup de choses ... Si ta fumée qui sort est bleuâtre, c'est qu'il crache un peu d'huile dans la pente, car ça barbote gros là dedans ... Pas de souci si ce n'est que cela ! JFPAT