Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

suite au remontage de ma boite 5, ça fuit un peu au niveau des joints verticaux du compartiment de la 5ème vitesse.

étant en vacances en Savoie, je m'inquiète pour le retour de manquer d'huile (j'ai déjà perdu env 0.5l)

Puis-je rouler sans trop d'huile (j'ai 600 km à faire) ou bien puis-je rajouter de l'huile moteur pour complémenter.

(car je ne pense pas trouver facilement de la GL4 à Hauteluce, et je n'ai pas envie d'acheter de la GL5 qui bouffera mes synchros tous neufs)

merci aux pros de la boite.

Posté(e) :

Salut, hier j'ai vu que j'avais de l'huile moteur dans ma boîte, résultat : la 3ème et la 5éème qui sifflaient à donf, enfin moi c'est un y60

après...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

l'huile moteur est trop fluide et va accélérer ta fuite !

Tu ne peux pas trouver un bidon de GL4 dans un garage agricole ? et tu fais un gros plein par le dessus si possible

Mais 600 km c'est dans la journée (?) et tu ne dois pas perdre 0,5 l par jour tout de même

Posté(e) :
  • Auteur

je vais essayer de trouver de la gl4 mais c'est le remplissage qui m'embête un peu, j'ai une clé à cliquet pour le bouchon, mais pour remplir ....

enfin, c'est 600 km en 1 journée mais dans 1 semaine et ça goutte un peu tous les jours.

je vais surveiller.

sinon, une question :, peut-on mettre une pompe d'injection de turbo 3.3 sur un moteur 3.3 sans turbo ?

le débit max est supérieur, mais est-ce tout ?

merci