Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à, tous,

suite au remontage du moteur refait à neuf par euro4x4, dont l'embrayage complet était neuf, j'ai rénové et remonté la boite.

Mais si l'ensemble marche bien mécaniquement, aucune vibration au manche de la boite, j'entends un bruit environ chaque tour de moteur, comme une pièce qui frotterait, plutôt au niveau de l'embrayage. De plus, quand je débraye, il y a un petit à-coup sur la pédale d'embrayage que je sens avec le pied, à chaque tour moteur.

qui saurait ce qui s'y passe ?

je pensais au diaphragme que j'ai peut-être malmené au remontage, mais ça n'explique pas ce bruit assez épouvantable. pourtant j'ai fait 1500 km et rien ne semble évoluer.

Merci aux lanternes

Pour tout dire, en revenant je vais surement démonter la boite pour y regarder de près.

Posté(e) :
  • Auteur

si la butée c'est le roulement qui appuie sur le diaphragmme, alors oui elle est neuve, en tout cas elle ne le faisait pas avant le démontage remontage.

ce qui est bizarre c'est le mouvement de cognement dans la pédale une fois par tour que j'ai du mal à expliquer.

autre chose, mais je n'y crois pas, c'est que le capteur de compte tours a été un peu décapité car derrière on m'a remonté une vis peut-être un poil longue ou quelque chose comme ça. comme il n'y rien dans la revue technique sur le compte tours ...

ça pourrait expliquer les coups axiaux 1 fois/tour ? mais ça aurait cessé petit à petit et ne ferait pas ce vacarme qui ressemble à une soupape grillée (ça n'est pas àa car ça le fait seulement en roulant vitesse passée, accélération comme déccéleration)

le diaphramme docteur ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui le capteur est devant, mais je pensais que ça pourrait faire cet à-coup vers l'arrière du moteur par l'axe du vilebrequin.

sinon, la butée de travers, je ne vois pas comment, puisqu'elle est enfilée sur l'espèce d'axe fixe de la boite.

ce qui n'est pas évident c'est le remontage car on ne voit rien une fois la boite accouplée.

mais admettons que quelque chose soit de travers, ça ne devrait pas donner des à-coups, non ?

ni faire un bruit de soupape grillée ?

sauf si j'ai vraiment tordu une lame du diaphragme coté moteur ?

Posté(e) :
  • Auteur

CE N'EST PEUT-être PAS TROP L'ENDROIT MAIS JE REITèRE MA QUESTION sur la pompe d'injection :

est-ce qu'une pompe de 3.3 turbo marche quand même sur un atmo ?

le débit max est plus important, à cause du turbo, mais logiquement quand le turbo n'est pas en action ça devrait être pareil non ?

merci pierre pour ta réponse

Posté(e) :
  • Auteur

kesce c'est la LDA ?

sinon, j'ai essayé de réparer mon viscoventilateur en rajoutant un peu de silicone (pour modélisme) mais ça a l'air un peu plus entrainant mais ça ne fait toujours pas de bruit au démarrage signe que ce n'est pas encore ça .

quelqu'un l'a t-il fait ?

le ressort thrmique fonctionne bien, et seule l'huile peut-être en cause je pense d'après ton document pdf.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ça y est, j'ai déposé la boite hier, et en démarrant le moteur, j'ai constaté que c'est le diaphragme qui est un peu désaxé, (bruit et vibration dans la pédale d'embrayage).

il ne le faisait pas avant démontage et remontage de la boite, donc je suppose que c'est moi qui au remontage ait dû peut-être taper dans le diaphragme.

est-ce que je pourrai le recentrer ? et comment ?

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas trop, car le diaphragmme a l'air juste pincé, et j'ai du le decentré et rien ne vas le recentere tout seul.

Je vais tenter la manoeuvre inverse, car un mécanisme coute chaud.

Sinon, vrai galère pour trouver de la GL4 à Colombes et autour.

Chez Norauto il n'ont pas la GL4+ de Total, et ne peuvent la commander.

J'essaie chez Castrol (station service)

J'ai trouvé de La GL 4/GL5, me la conseille-tu ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas trop, car le diaphragmme a l'air juste pincé, et j'ai du le decentré et rien ne vas le recentere tout seul.

Je vais tenter la manoeuvre inverse, car un mécanisme coute chaud.

Sinon, vrai galère pour trouver de la GL4 à Colombes et autour.

Chez Norauto il n'ont pas la GL4+ de Total, et ne peuvent la commander.

J'essaie chez Castrol (station service)

J'ai trouvé de La GL 4/GL5, me la conseille-tu ?

merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.