Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut voila mon soucis qui n'est que ponctuel mais pénible quant ça arrive !

je m'explique quant je sollicite mon embrayage plusieurs fois de suite pour une manœuvre je perds mon assistance et la pédale devient dure. Le reste du temps tout est normal.

mon niveau de liquide est bon mon embrayage est neuf !

Cela peut-il venir d'un poumon (ou réserve d'ai ) noir défaillant, situé devant l'émetteur et comment le tester ?

à vos conseils

cyril

Posté(e) :

si tu as une assistance à l'embrayage comme un mastervac pour les freins, alors c'est la réserve qui fuit et au ralenti il n'y a pas assez de débit pour la remplir de nouveau.

Moi sur mon mastervac de freins de 260 qui fuyait coté émetteur de freins, j'ai remplacé le petit joint, genre torique, hélas introuvable en pièces (merci sté de consommation) par une bidouille caoutchoutée, et depuis 3 ans ça assiste du tonnerre, comme neuf, pour 0 euros. (un mastervac=très cher)

Posté(e) :

Salut, c'est possible que cela vienne de là mais regarde d'abord si tu n'a pas une durite, qui vient de la pompe à vide, qui est craquelée ou fendue, auquel cas il n'y a pas assez de dépression pour pouvoir solliciter la pédale d'embrayage plusieurs fois.

Si les durites sont ok, peut-être la membrane du poumon, mais je pense que ce serait toujours dur dans ce cas...

Regarde aussi si tous les colliers sont bien serrés sur les durites, des fois.. :2 (15):

Si ça peut t'aider:

@+ :betm13:

img068_821.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses, je vais regarder ça dès qu'il fait un poil meilleur dehors, car là la tôle est bouillante :2 (26):

Posté(e) :
:2 (20): pense aussi a changer ton liquide,avec le temps parfois on ne sait enfin je crois :betm13::s_main:
Posté(e) :
  • Auteur

bon j'ai vérifié toutes les durites et colliers qui sont ok :2 (21):

comprends pas ça va rester tel quel je pense faute de solutions :2 (22):

Posté(e) :

si c'est un 60 regarde au niveau de l'essieu arrière juste derriere le répartiteur de frein

tu verras il y a 2 petites durites une est pour l'assistance d'embrayage et l'autre de frein

elles sont juste emboitées comme ça sur le conduit métal et ont tendance à se débrancher

moi ça m'est arrivé sur le 60 et pareil sur le 61 du collègue

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
si c'est un 60 regarde au niveau de l'essieu arrière juste derriere le répartiteur de frein

tu verras il y a 2 petites durites une est pour l'assistance d'embrayage et l'autre de frein

elles sont juste emboitées comme ça sur le conduit métal et ont tendance à se débrancher

moi ça m'est arrivé sur le 60 et pareil sur le 61 du collègue

tu peux en dire plus !!!!!

Posté(e) :

les 2 durites de diamètre 5 intérieur coté arrière passager ça m'étonne que personne ne sache quelles sont là d'une longueur d'environ 40 cm

Je ne l'ai pas trouvé tout seul mais sur un 61 une s'était débranchée et plus d'assistance d'embrayage

et moi ça m'est arrivé il y a 15 jours ! elles sont juste emboitées comme ça et en grand croisement de pont il arrive qu'elles se débranchent

si ça ne m'était pas arrivé je ne lui aurais pas proposé cette solution voila ce que je peux en dire

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ces durites n'ont rien à voir directement avec l'assistance des freins et de l'embrayage .. elles vont vers le poumon du blocage de différentiel.

Si une est débranchée (celle dont l'électrovanne est activée) il va y avoir une consommation de dépression ce qui va peut-être affecter les mastervacs si la pompe de dépression est un peu faiblarde

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): c'est ce qu'il me semblait mais effectivement autant que je vérifie toutes mes autres durites on ne sait jamais .... :2 (3):