Posté(e) : 10 septembre 201014 a Auteur est-ce essentiellement pour la fiabilité que tu as ce projet ? si oui, confirmation, dixit jhone : """en Nouvelle Calédonie et je possède un gr court de 92 un 4.2ld atmo 250000 km et pas une ride, mais pas de modif tout d'origine à part un 6 en 1, le moteur une horloge pas de courroie ni de chaine c'est une distribution à pignons et c'est une pompe en ligne, il fait 17cv fiscaux Ici les patrol il y en a dans tous les cos de rue, réputé pour sa fiabilité beaucoup d'entreprises l'utilisent (pick-up y60, y61) Dans les mines de nickel, agriculture, maintenance, et aussi pour la frime, j'ai vu des 4.2l passer la barre du million de km enfin pour dire que le 4.2ld et un moteur très robuste !! """ sinon, je ne vois pas l'intérêt LL Pour la fiabilité uniquement, sinon pourquoi changer le moteur !!!!
Posté(e) : 10 septembre 201014 a Pour la fiabilité uniquement, sinon pourquoi changer le moteur !!!! tout à fait alors bon courage pour ton projet peut-être même que tu pourras ensuite le faire homologuer mais pas sur LL
Posté(e) : 10 septembre 201014 a Auteur Pour la fiabilité uniquement, sinon pourquoi changer le moteur !!!! tout à fait alors bon courage pour ton projet peut-être même que tu pourras ensuite le faire homologuer mais pas sur LL Merci pour les encouragements, je vais essayer de mener ce projet au mieux et jusqu'au bout. Le pro qui me le monte n'est pas du tout inquiet, maintenant à moi de me lancer.
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Pourquoi ne pas échanger simplement les caisses et monter la direction du 61 à la place du 60 pour passer en conduite à gauche option qui me parait plus simple. Quant à l'homologation, tu auras du mal et si tu as du temps devant toi ça ira. sinon
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Auteur Pourquoi ne pas échanger simplement les caisses et monter la direction du 61 à la place du 60 pour passer en conduite à gauche option qui me parait plus simple. Quant à l'homologation, tu auras du mal et si tu as du temps devant toi ça ira. sinon Tu crois que c'est plus simple !!! Démonter mon moteur et remonter un TD42(70Heures de travail dixit mon mécano) Changer de caisse: démonter tout mon aménagement intérieur, déposer mon moteur(pour le vendre), ma prépa chassis(amortos, ressorts, protections alu et j'en passe) pas les mêmes encrages donc amortisseurs et tout a racheter, franchement je sais pas mais je prends l'option 1, je me trompe peut-être
Posté(e) : 20 septembre 201014 a Pourquoi ne pas échanger simplement les caisses et monter la direction du 61 à la place du 60 pour passer en conduite à gauche option qui me parait plus simple. dixit matmax: La conversion de conduite c'est un sacré boulot. je site le plus gros sans faire de soudure ou de grosse modif : Châssis (possible de garder l'autre mais modif du support panhard, renforts au boitier de direction obligatoire) modification d'un support moteur (chassis FR moteur 4,2L) corps de pont avant a changer pivot de direction boitier de direction durites de DA barre de direction ( modification du support d'armorto possible) barre panhard tableau de bord complet tablier de caisse toutes les canalisations sur le tablier faisceau électrique a reprendre (et encore si tu tombe sur un 12V sinon sur un 24v oublie tout de suite ou garde le faisceau FR et trouve un démarreur en 12V avec les bougies) Phares rétros extérieur pare soleil fixation de frein a main et encore quelques conneries voila rien d'insurmontable mais un gros chantier quand même " c'est pour tout cela que j'ai gardé mon volant à droite LL
Posté(e) : 25 septembre 201014 a Pourquoi ne pas échanger simplement les caisses et monter la direction du 61 à la place du 60 pour passer en conduite à gauche option qui me parait plus simple. Quant à l'homologation, tu auras du mal et si tu as du temps devant toi ça ira. sinon Tu crois que c'est plus simple !!! Démonter mon moteur et remonter un TD42 (70 Heures de travail dixit mon mécano) Changer de caisse : démonter tout mon aménagement intérieur, déposer mon moteur (pour le vendre), ma prépa châssis (amortos, ressorts, protections alu et j'en passe) pas les mêmes encrages donc amortisseurs et tout à racheter, franchement je sais pas mais je prends l'option 1, je me trompe peut-être Pour info j'ai vu deux transplantations de moteur TD42 sur des TD6 en 24 heures chrono, le montage moteur est gratuit quant tu lui achètes le moteur chez le mécano le prix des moteur varie selon l’état le dernier TD42 que j’ai vu il y a deux semaines années 2009 proposée pour 3800 euros état impeccable comme neuf Je suis ton post avec grand intérêt moi aussi je veux passer le cap mais avec un TB42 ou TB45 même s’il faut reconnaitre que le TD42 est super fiable tous les mécano avec qui j’ai discuté le confirment c'est du lourd
Posté(e) : 25 septembre 201014 a Référent Mécanique et pas de pb pour accoupler un 4,2 sur la boite du 2,8 ?
Posté(e) : 25 septembre 201014 a et pas de pb pour accoupler un 4,2 sur la boite du 2,8 ? la transplantation est complète : boites, moteur TD42. Ils modifient uniquement les supports moteur sans plus mon mécano un Y60 Court avec un TD42
Posté(e) : 25 septembre 201014 a ah j'ai oublié pour la boite TD42, c'est 480 euros complète et celui là c'est un TD6 Long qui a reçu une transplantation d'un TD42 Apparemment en Algérie dès qu'un TD6 commence à merdouiller avec la pompe électronique + turbo ils transplantent direct un TD42 Faut reconnaitre qu'il n'ont par tort, la preuve moi aussi je merdouille avec le mien
Posté(e) : 25 septembre 201014 a Auteur ah j'ai oublié pour la boite TD42, c'est 480 euros complète et celui là c'est un TD6 Long qui a reçu une transplantation d'un TD42 Apparemment en Algérie dès qu'un TD6 commence à merdouiller avec la pompe électronique + turbo ils transplantent direct un TD42 Faut reconnaitre qu'il n'ont par tort, la preuve moi aussi je merdouille avec le mien Intéressant, mais pour l'instant il n'a pas fait de montage sur un 3L Di !!! J"imagine que ça ne lui poserai pas de problème. Si tu as des infos je suis preneur, moi j'attaque bientôt, il me tarde. Par contre pour l'année des moteurs tu es sûr, 2009 !!!
Posté(e) : 26 septembre 201014 a oui zaza j'ai vu un 3L Di long avoir un TD42 et perso il est beau le 3:L 2 (24): si ça te pose un problème de transplantation je ne crois pas leur Trol marche bien mais apparemment ils perdent certaines fonctions type compte-tours/minute et autre bricole Le Moteur TD42 est très simple il n'a presque pas de fils électronique les moteurs sur les photos je ne sais pas exactement l'année qu'ils ont mais le moteur de 2009 je lais vu à vendre dans une casse auto au moment où je cherchais un arbre à cames pour le mien
Posté(e) : 24 octobre 201014 a Salut bon arhhhhh des fois je pète des plombs à lire ce que je peux lire ici plus de couple !!!! plus de puissance !!!! plus de consommation !!! entre quoi et quoi ? c'est du n'importe quoi merde ! arrêtez de chercher à comparer ce qui ne l'est pas. Comparer un 3.0L avec un 4.2L atmo (30 ans de conception, si c'est pas plus, sépare ces 2 moteurs, en plus un turbo et un atmo ça n'a rien a voir) Perso et sans vouloir offenser quiconque car je respecte leurs points de vue, mais moi le 3.0L c'est pas du tout dans mes attentes. Trop "aseptisé" trop d'électronique, pas assez fiable encore et c'est une mécanique moderne sans aucune âme... le 2.8L turbo, trop pointu et creux en bas, même avec les prepas qu'on peut faire dessus. Rien à faire il s'effondre tout le temps et oblige à rouler à 3000 trs, c'est pas mon truc même si je reconnais que pour faire de la rando ou du chemin c'est sympa. Question fiabilité c'est pas ça du tout et faut pas les brutaliser, pas de choc thermique sur le bloc .. il faut surveiller le refroidissement et la lubrification. Le 4.2L turbo c'est énorme mais beaucoup de gens comparent sans avoir pu essayer, ça c'est fort aussi balade, rando, tracter, confort, fiabilité, conso raisonnable ... bref un des meilleurs compromis chez Nissan. Pas fait pour le franchissement ou l'extrême on va dire et autre point négatif, la difficulté lors des remplacements de pièce vu la rareté ici en france. Le 4.2D atmo, pas fait pour faire de la route car plutôt moteur tranquille, manque d'allonge, pas de reprise pour doubler ... A coté de ça fiable, archi fiable même pour pas dire indestructible. Conso raisonnable, couple pas extraordinaire certes mais alors il ne rechigne jamais, la puissance est linéaire et dès 1000trs mais elle est aussi "brutale" à la moindre sollicitation de la pédale ça bondit, c'est ultra réactif, un vrai caractère moteur et surtout un moteur orienté pour l'extrême, seul handicap le poids important. Voila après comment vous faire des comparaisons, pour moi c'est pas possible et hormis les 3.0L que j'ai pu essayer je possède tous les autres et mon choix restera sur le 4.2D turbo pour la balade, tracter et rouler week end alors que le 4.2D atmo sera destiné aux challenges et a l'extrême. pour en revenir au montage d'un 4.2 dans un 61, pas mal d'australiens l'ont fait quand ils n'ont pas monté des V8 direct. les 2.8L et les 3.0L n'ont pas la cote du tout la-bas. pour les modifs, on peut monter le 4.2D dans un 3.0L en gardant la boite et le transfert. pour le faire dans le 61 en 2.8L c'est plus de taf si on veut garder au maximum la partie électrique. comme la boite n'est du tout compatible il faut un ensemble moteur boite. modifier l'ancrage moteur droit et le reste du taf concerne le faisceau à adapter. Rien n'est impossible mais il faut surtout savoir si un tel montage va correspondre à ses attentes ...
Posté(e) : 24 octobre 201014 a Salut bon arhhhhh des fois je pète des plombs à lire ce que je peux lire ici plus de couple !!!! plus de puissance !!!! plus de consommation !!! entre quoi et quoi ? c'est du n'importe quoi merde ! arrêtez de chercher à comparer ce qui ne l'est pas. Comparer un 3.0L avec un 4.2L atmo (30 ans de conception, si c'est pas plus, sépare ces 2 moteurs, en plus un turbo et un atmo ça n'a rien a voir) Perso et sans vouloir offenser quiconque car je respecte leurs points de vue, mais moi le 3.0L c'est pas du tout dans mes attentes. Trop "aseptisé" trop d'électronique, pas assez fiable encore et c'est une mécanique moderne sans aucune âme... le 2.8L turbo, trop pointu et creux en bas, même avec les prepas qu'on peut faire dessus. Rien à faire il s'effondre tout le temps et oblige à rouler à 3000 trs, c'est pas mon truc même si je reconnais que pour faire de la rando ou du chemin c'est sympa. Question fiabilité c'est pas ça du tout et faut pas les brutaliser, pas de choc thermique sur le bloc .. il faut surveiller le refroidissement et la lubrification. Le 4.2L turbo c'est énorme mais beaucoup de gens comparent sans avoir pu essayer, ça c'est fort aussi balade, rando, tracter, confort, fiabilité, conso raisonnable ... bref un des meilleurs compromis chez Nissan. Pas fait pour le franchissement ou l'extrême on va dire et autre point négatif, la difficulté lors des remplacements de pièce vu la rareté ici en france. Le 4.2D atmo, pas fait pour faire de la route car plutôt moteur tranquille, manque d'allonge, pas de reprise pour doubler ... A coté de ça fiable, archi fiable même pour pas dire indestructible. Conso raisonnable, couple pas extraordinaire certes mais alors il ne rechigne jamais, la puissance est linéaire et dès 1000trs mais elle est aussi "brutale" à la moindre sollicitation de la pédale ça bondit, c'est ultra réactif, un vrai caractère moteur et surtout un moteur orienté pour l'extrême, seul handicap le poids important. Voila après comment vous faire des comparaisons, pour moi c'est pas possible et hormis les 3.0L que j'ai pu essayer je possède tous les autres et mon choix restera sur le 4.2D turbo pour la balade, tracter et rouler week end alors que le 4.2D atmo sera destiné aux challenges et a l'extrême. pour en revenir au montage d'un 4.2 dans un 61, pas mal d'australiens l'ont fait quand ils n'ont pas monté des V8 direct. les 2.8L et les 3.0L n'ont pas la cote du tout la-bas. pour les modifs, on peut monter le 4.2D dans un 3.0L en gardant la boite et le transfert. pour le faire dans le 61 en 2.8L c'est plus de taf si on veut garder au maximum la partie électrique. comme la boite n'est du tout compatible il faut un ensemble moteur boite. modifier l'ancrage moteur droit et le reste du taf concerne le faisceau à adapter. Rien n'est impossible mais il faut surtout savoir si un tel montage va correspondre à ses attentes ... rien à dire très bonne synthèse manque les avis sur les moteurs essence TB42, TB45,TB48
Posté(e) : 1 avril 201114 a Si quelqu'un a l'adresse du gars qui vend des td42, je suis preneur car j'en cherche un moi aussi.
Posté(e) : 3 avril 201114 a Si quelqu'un a l'adresse du gars qui vend des td42, je suis preneur car j'en cherche un moi aussi. tu cherches un TD42 en Europe ou partout dans le monde
Posté(e) : 23 mars 201411 a tu cherches un TD42 en Europe ou partout dans le monde vieux sujet mais si c'est encore d'actualité j'en cherche un
Posté(e) : 9 mai 201410 a Bonjour. Essayes de contacter AUTROLLS. Et si tu as le budget, monte un 4.2 turbo. C'est le top ! Polyvalent, bon pour la route, très bon pour remorquer, un régal sur la piste. Sinon, l'atmo est bien aussi mais il a moins la pêche. Mais une fois lancé, plus rien ne l'arrête ... Je parle d'expérience, j'ai eu les 2 sur mon Y61 chassis long ... D'abord l'atmo et ensuite le turbo.
Posté(e) : 11 mai 201410 a Bonjour, Je me pose la question également ... --> 4.2td : quelqu'un a une idée du coût de la transformation sur un Y60 ? --> sinon la solution "6BT" : pareil, une idée du coût de l'implantation ?
Posté(e) : 11 mai 201410 a j'en ai fait un , un y61 3.0 L que j'ai modifié pour un ami en 4.2 Turbo D 7000 euros de moteur boite complet ( c'est cher direz vous mais 105 000 km certifié ) + 1 semaine a tout monter ) pour le cummings en 6 BT , c'est gros comme moteur , mais le 530 D se monte bien , faut une entretoise boite et le faisceau simplifié existe ensuite avec boitier on peut avoir 200 a 250 cv en simple turbo et 300 a 350 cv en biturbo le prix du faisceau simplifié et boitier pour le biturbo et 350 cv est de 4500 euros
Posté(e) : 11 mai 201410 a j'en ai fait un , un y61 3.0 L que j'ai modifié pour un ami en 4.2 Turbo D 7000 euros de moteur boite complet ( c'est cher direz vous mais 105 000 km certifié ) + 1 semaine a tout monter ) pour le cummings en 6 BT , c'est gros comme moteur , mais le 530 D se monte bien , faut une entretoise boite et le faisceau simplifié existe ensuite avec boitier on peut avoir 200 a 250 cv en simple turbo et 300 a 350 cv en biturbo le prix du faisceau simplifié et boitier pour le biturbo et 350 cv est de 4500 euros l'idée est d'avoir quelque chose de coupleux et costaud, idéalement avec une démultiplication acceptable pour ne pas trop consommer. --> le 4.2td semble une bonne option. --> Le 530d un peu chère quand même !! --> une idée du cout pour le 6BT ?
Posté(e) : 11 mai 201410 a le 4.2 TD sort 230 cv au banc avec échangeur et réglage pompe le 6BT, faut une ancienne génération avec pompe méca, je conseille de prendre la boite et BT avec mais c'est du gros, ça tourne à 4000 euros l'ensemble complet et en état avec kilométrage garanti ensuite ça sort 300/400 cv sans souci et on avoisine les 100 m/kg faut savoir qu'il y a du taf pour tout monter, c'est environ 500/600 kg l'ensemble, l'entrée d'air turbo c'est 120 mm et le pot diamètre 100 mm par contre fiabilité, il disent : une révision à 300 000 km et grosse révision à 600 000 km pour le tractor pulling, ils les prennent à partir de 1 000 000 de Km car ils estiment qu'il est rodé :2 (24): ci joint quelques photo de la bête
Posté(e) : 11 mai 201410 a le 4.2 TD sort 230 cv au banc avec échangeur et réglage pompe le 6BT, faut une ancienne génération avec pompe méca, je conseille de prendre la boite et BT avec mais c'est du gros, ça tourne à 4000 euros l'ensemble complet et en état avec kilométrage garanti ensuite ça sort 300/400 cv sans souci et on avoisine les 100 m/kg faut savoir qu'il y a du taf pour tout monter, c'est environ 500/600 kg l'ensemble, l'entrée d'air turbo c'est 120 mm et le pot diamètre 100 mm par contre fiabilité, il disent : une révision à 300 000 km et grosse révision à 600 000 km pour le tractor pulling, ils les prennent à partir de 1 000 000 de Km car ils estiment qu'il est rodé :2 (24): ci joint quelques photo de la bête effectivement, ça donne à réchéflir, euh, réfléchir même :-) J'ai trouvé quelques annonces sur ebay US (sans la boite par contre) : le 6BT, serait l'idéal (moins cher, plus coupleux et suffisamment costaud à ce que j'ai compris :-) ) mais du coup trop couteux à monter... Je n'ai pas précisé, mais je vais le donner à faire à un mécano, et s'il met 1 mois pour tout installer en tâtonnant ... 4.2td à approfondir. Je vais voir ici (Martinique) s'il quelqu'un connait et sait faire ce montage. Je commence à anticiper : mon 2.8 a du mal à partir, fume très (et même plus) noir passé 3000tr, et n'a rien en dessous... Modifié 11 mai 201410 a par rodo
Posté(e) : 12 mai 201410 a effectivement, ça donne à réchéflir, euh, réfléchir même :-)J'ai trouvé quelques annonces sur ebay US (sans la boite par contre) : le 6BT, serait l'idéal (moins cher, plus coupleux et suffisamment costaud à ce que j'ai compris :-) ) mais du coup trop couteux à monter ... Je n'ai pas précisé, mais je vais le donner à faire à un mécano, et s'il met 1 mois pour tout installer en tâtonnant ... 4.2td à approfondir. Je vais voir ici (Martinique) s'il quelqu'un connait et sait faire ce montage. Je commence à anticiper : mon 2.8 a du mal à partir, fume très (et même plus) noir passé 3000tr, et n'a rien en dessous... pour le 6 BT, le volant moteur est plus gros que la cloche extérieure du GR il te faudrait une boite fonte de 4.2 et encore la cloche est trop petite puisque tu es en Martinique, il y a des filons au USA, (j'y ai un ami la-bas avec qui je bricole ) la-bas un ram 5.9 ça vaut 1000 /1500 dollars propre et complet, doncà ramener chez toi (300 $ de port en container avec assurances) et tu récupères ce que tu as besoin voila, si ça peut t'aider ensuite un 2.8, ça sort 150 cv tranquille sans grosses fumées comme tu dis, à voir ta pompe si souci ou trop bidouillé
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