Posté(e) : 23 août 201014 a salut à tous suite à la lecture du pdf de pierre grosjean, j'ai l'impression que c'est simple à dépanner, car aucune pièce mécanique ne peut casser ou s'user, seule l'huile peut-être en cause. pas assez d'huile si il a été penché à l'horizontale (si démontage du moteur genre remplacement pompe à eau ce qui est mon cas avec l'ancien proprio), ou peut-être vieillissement de l'huile ? qui a essayé et réussi ? on trouve de l'huile silicone chez les fournitures pour le modélisme (entrainement a viscocoupleurs de modèles réduit)
Posté(e) : 23 août 201014 a Référent Mécanique je pense que le pb va se situer au niveau de l'étanchéité ......et du dosage du silicone
Posté(e) : 23 août 201014 a Auteur pour l'étanchéité vu le joint torique ça a l'air ok, pour le dosage effectivement c'est le point délicat. dommage qu'on n'ai pas d'indication car sinon ce serait je pense à la portée de tout le monde, et vu le nombre de visco défaillants ..... cela dit par tatonement je vais peut etre y arriver, qui sait ? il faut déja qu'à froid on sente un vrai entrainement, c'est déja une piste. sinon, le fait de pencher le visco ne me parait pas critique après reflexion, il ne doit pas se vider comme ça, enfin je crois, je n'ai pas lu quelqu'un qui décrirait comment il se vide (par le ressort ? au niveau de l'axe) par contre je ne sais quelle viscosité mettre.