Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

alors voila je viens de remonter mon moteur

je viens de faire les joints de queue de soupape et rodage de soupape

en remontant j'ai réglé le jeu de soupape

j'ai fait tarer mes injecteurs et au redémarrage ça donne un bruit de tracteur ou de char d'assaut (voir la vidéo)

Si quelqu'un a idée de ce que ça pourrait être je suis preneur

en plus on dirait que le filtre à air aspire un coup et souffle après

j'espère que c'est pas trop grave j'ai pas envie de racheter un moteur :2 (22):

Par contre j'ai dû faire le con en remontant les injecteurs (c'est ça de vouloir aller trop vite) j'en ai serré 2 ou 3 par le porte-injecteur au lieu de l'écrou d'injecteur est-ce grave ?

img_0216_739.mov

Posté(e) :

Perso , je n'arrive pas à lire ta vidéo ...

Tu es sûr de ton jeu ?

JFPAT

Posté(e) :

Le fait que ton filtre ressoufle, me fait penser a un mauvais réglage des jeux de soupapes.

Mais sa claque fort :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

ba j'avais déjà fait un post à ce sujet

j'ai bien mis le repère 1/6 avec le repère sur le carter et j'ai réglé les 6 premiers ensuite j'ai fait un tour de vilo remis sur le repère et fait les 6 autres.

j'ai fait le jeu à froid au lieu d'à chaud mais ça ne devrait pas jouer à ce point.

Posté(e) :
  • Auteur
Salut, la distribution c'est bien calé ?

je n'yai pas touché, j'ai juste retiré les tiges de poussée et je les ai remis dans leur creux ensuite j'ai remonté la rampe de culbuteur

Posté(e) :
Salut, la distribution c'est bien calé ?

je n'y est pas touché j'ai juste retiré les tige de poussé et je les ait remis dans leur creux ensuite j'ai remonté la rampe de culbuteur

Ok, un souci de moins :2 (15): ,les tiges de culbulteur sont elles bien en place sur les poussoirs (au fond) ? (il arrive de passer à côté quelques fois :2 (22): )

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai vérifié en redémontant le cache culbuteur ils sont tous en place

le repère pour le reglage de soupape sur le Carter c'est bien un petit trait au dessus de la poulie de vilo?

Posté(e) :
  • Auteur
où tu as vu qu'on pouvait régler les 6 premières soupapes sans bouger le vilo ?

sur la rta

cylindre 1 au pmh donc le repère 1/6 au trait et réglage des soupapes 1,2,4,6,8,10

un tour de vilo alignement du repère et réglage 3,5,7,9,11,12

c'est pas ça?

Posté(e) :
  • Auteur
je préfère dit comme ça :2 (14): et non les 6 premiers ....

désolé j'avoue mais c'était moins long à écrire

et sinon une idée de mon problème le fait d'avoir ressérré l'injecteur comme dit plut haut ça gêne ?

Posté(e) :

Non, ça ne peut pas gêner. Pour le reste, je revérifierais que tu aies bien du jeu à toutes les soupapes ...

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur
en tout cas je n'aime pas trop le bruit ! on dirait une tôle qui touche ?

j'ai filmé avec mon téléphone donc c'est pas top en vrai on dirait un échappement libre et niveau tôle de toute façon il ne peut pas y avoir grand chose j'ai bien mis le joint de culasse dans les 2 tétons centreurs ainsi que la culasse.

j'ai mis un chiffon devant le filtre et un coup il est soufflé et un coup aspiré.

moi je pense aussi pour un mauvais réglage de soupape mais je l'ai contrôlé 2 fois ou alors la poulie de vilo n'est pas la bonne, ce qui ne m'étonnerait pas tant que ça vu les bidouilles de l'ancien proprio :2 (22):

comment s'installe la poulie de vilo il y a un méplat pour la mettre dans le bon sens ?

J'essaierai de mettre plus de jeu dans les soupapes on verra bien si ça fait le même bruit mais c'est vrai que sur quelques soupapes j'ai trouvé aux environs d'1mm au lieu de 0,35 sça fait une grosse différence

Posté(e) :

Si ton jeu est bon, c'est que tu n'as pas une soupape qui reste légèrement ouverte ... ou du moins pas à cause de celà.

Ce bruit, tu ne l'avais pas avant ?

Lors de ton rodage, RAS ? pas de doutes particuliers sur l'étanchéité d'une ?

A Pierre : C'est autorodant sur un 3.3 L ?

JFPAT

Posté(e) :

j'ai eu ce pb lors de mon changement de joint de culasse, c'est clair que tu as une ou deux soupapes qui restent ouvertes, recontrôle les tiges de culbuteurs .... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Si je redeculasse le joint est a rechanger aussi non?

Si j'enleve un tuyau de gazole entre pompe et injecteur je pourrais peut être trouver celui qui pose problème non?

Parce que j'ai pas une folle envie de tout redemonter

Posté(e) :

t'as pas besoin de déculasser, tu déposes juste la rampe de culbuteurs, tu contrôles tes tiges en les faisant tourner doucement entre tes doigts..

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de remonter encore une fois

donc depuis le dernier post j'ai controlé mes soupapes et pour etre sur de chez sur j'ai été les faire rectifié ainsi que les sieges au moins ils sont repartie comme neuf.

se matin j'ai remonté la culasse et tout le reste

je redemarre le gros

et hop toujours pareil sa fait le meme bruit :41616-4::41616-4: :41616-4: :41616-4: :41616-4: :41616-4:

je vais y foutre le feu a se moteur de M.... :blazer-gray::M16::rocketwhore::M16::rocketwhore::M16::rocketwhore:

comment peut-on savoir si le cilyndre 1 est au PMH en compression ou en echappement sans l'aide des soupapes, je voudrais etre sur que je regle mes soupapes comme il faut et pas avec 1 tour de vilo de decalage

Posté(e) :
  • Auteur

sa y est j'ai trouvé mon probleme

la soupape d'echappement du cilyndre N°1 ne fonctionne pas elle reste fermé en permanence, est ce que quelqu'un sait de quoi sa pourrait venir.

je vais redemonté mon arbre de culbuteur et controler voir si il ne serait pas bloquer en attendant mais je ne voit pas pourquoi il le serait.

sinon je ne comprend pas comment les tige de poussé sont maintenue au dessus l'aac est ce que quelque chose pourrait laché a cet endroit?

Posté(e) :

en tout cas ce n'est pas normale que ton filtre a air soufle, les soupapes doive mal ce fermer.

enfin je pence :2 (4):

Posté(e) :

mon pc a buguer désolé. le message arrive une fois le problème résolu :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.