Aller au contenu

Importation / homologation d'un patrol 4.2d anglais


Lionel74

Messages recommandés

Salut les troleux, :2 (15)::2 (15)::2 (15):

J’ai le très grand plaisir de vous faire part de la francisation de mon trol anglais 4.2 diesel atmo !

 

Je peux enfin rouler en toute légalité avec mon 4.2.

J’ai pris du temps à faire les démarches, que je détaille dans un autre post pour les personnes intéressée par l’importation et l’homologation d’un patrol Anglais, de surcroit jamais officiellement importé en France, mais tout est bien qui fini bien.

 

Je vous offre donc le champagne , pour ceux qui aiment, sinon un bon petit blanc savoyard, un ti’punch, ou autres… , à vous tous sur ce super forum !

Je sais bien que ce n'est que virtuel ici, mais pour ceux qui veulent bien passer à la maison , il sera bien réel et frais !!!!

 

J’ai choisi de rester en conduite à droite car le changement que je prévoyais avec une autre caisse de GR Y60 court, s’est avéré beaucoup plus complexe que ce que j'imaginais ( grâce , entre autre à l’expérience immense de matmax, que je salue au passage), de plus je m’y suis bien habitué.

Une fois que mon cerveau ainsi que mon bras gauche, se sont habitués à passer les vitesses sans faire souffrir la boite, cela est plus sympa qu’il n’y parait. Je suis moins ébloui par les voitures d’en face la nuit, et je longe mieux le bord des routes. En TT pas de différence. Seul gros hic, c’est le passage aux péages ou bornes de ticket-parking, où je dois descendre quand je n’ai pas de passager. Sinon pour doubler… c’est tellement rare…donc peu problématique. J’ai même installé une caméra (de recul) à l’avant gauche, mais l’image est bcp trop petite et en grand angle pour être exploitée.

 

Voila enfin heureux, car la conduite est cool, je suis presque tjrs entre 1000 et 2000 trs/mn . J’ai voulu un moteur fiable, simple et robuste, pour le garder longtemps avec peu de frais, et en espérant pouvoir aller faire de beaux voyages en raid dans les dunes…

bf9derqmkkgrhqih_ciesk96e_obbldcb0zq_12_606.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formalités

 

- compléter carte grise anglaise dite « V5 » faisant office de certificats de vente, garder tous les volets sauf le petit volet ( N°11 je crois) remis au vendeur.

- remplir certificat de vente français ( certificat de cession d'un véhicule, classique)

 

Quitus fiscal …………….gratuit, à la perception des impôts. ( certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur, « cerfa » N° 10668*05 .

Demande de COC à NISSAN … 124 euros ( certificat de conformité communautaire original), ici : obtention COC partiel.

Dossier de RTI (réception à titre isolé) et passage à la DREAL ( ex-mines et ex-DRIRE ) : 86 euros.

Carte grise 372.50 euros (17 CV, + de 10 ans, en 74).

 

 

- Changement phares pour ne pas éblouir les français, …….. 30 euros d’occase.

- +/- changement compteur facultatif car déjà en miles et km, mais km peu visibles.

- +/- réparations éventuelles, ici : Réfection freins AR (plaquettes grippées +++ d’un coté).

 

Contrôle technique … 74 euros .

dsc03552_1_172.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4.2d sont trés rares en europe , sauf en Angleterre :2 (11):

donc n'hésitez pas à surfer :2 (26):

j'au trouver le mien sur http://www.ebay.co.uk/ :2 (17):

tout simplement, et en utilisant les traducteus comme google :2 (23):

 

 

Frais achat patrol 4.2 :

 

Aller :

Easy jet

geneve –gatwick : 62 chf = 46 euros

 

Achat véhicule : 2250 GBP = 2750 euros

 

Itinéraire retour

Gatwick Airport Crawley – 74890 Bons-en-Chablais

 

Coût estimé :

 

Péage 59.10 EUR | Carburant 140 EUR 

(09h43dont 08h08sur autoroutes ,963 kmdont 916 kmsur autoroutes )

 

 

Cout tunnel : 44 GBP livres sterling pour un AR ! = 54 euros

 

DONC ::2 (15):

 

Total des dépenses:

2796 euros, coût du trol sur place en GB,

puis 254 euros de rapatriement , plus 523 de frais français ( CT+dreal+CG )

j'arrive donc , en arrondissant, à 3700 euros TTC à mon domicile avec CGF !

 

Je trouve cela donc tout à fait intéressant, vu le prix des 2.8L français (4-5000)!

isn't it :2 (18)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi le changement des phares? Ils sont differents comment les phares Anglais?

 

oui les phares éclairent plus haut le bord de route (que l'on longe!), réglage controlé au CT :2 (26):

 

la suite du post + tard avec tofs , dès que mon quota tof aura gonflé :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation :2 (26)::betm13::betm13: par contre ton pc avant ne ressemble pas à un pc d'origine de y60 , plus à celui d'un baroud , ou alors peut être que les pc étaient également différents . :2 (13):

 

bravo, tu as l'oeil :2 (11)::2 (24)::2 (15):

effectivement,c'est une récup de mon ancien 160 :2 (15):

 

j'ai déjà fait qq modifs, je mettrai des photos par la suite ... :2 (26):

 

 

- Modifications :

Ressorts de Y61 long, soit environ + 5 cm..

Roues tôles chromées avec 235/85/16 fedima scirocco.

Feux AR multifonction maisons (post : …. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=81667 . ).

Pare-choc AR maison (2 marche-pieds AR alu , côtcs à côtes) .

Volant bois. Clignos Avcristal . Rajout de 2 appuis têtes AR.

Coffres centraux / repose coudes supplémentaires.

Vitres teintées + foncées.

Pare-choc AV chromé de 160.

Moquette découpée en 3 morceaux pour un éventuel re-démontage rapide suite bourbier envahissant (merci greg :2 (26): ).

Cibie intégrée dans la console centrale (merci PGR) avec antenne fixée sur le capot.

LED bleues pour l’éclairage du tableau de bord. (merci PGR).

 

a+LL

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formalités

 

- compléter carte grise anglaise dite « V5 » faisant office de certificats de vente, garder tous les volets sauf le petit volet ( N°11 je crois) remis au vendeur.

- remplir certificat de vente français ( certificat de cession d'un véhicule, classique)

 

Quitus fiscal …………….gratuit, à la perception des impôts. ( certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur, « cerfa » N° 10668*05 .

Demande de COC à NISSAN … 124 euros ( certificat de conformité communautaire original), ici : obtention COC partiel.

Dossier de RTI (réception à titre isolé) et passage à la DREAL ( ex-mines et ex-DRIRE ) : 86 euros.

Carte grise 372.50 euros (17 CV, + de 10 ans, en 74).

 

 

- Changement phares pour ne pas éblouir les français, …….. 30 euros d’occase.

- +/- changement compteur facultatif car déjà en miles et km, mais km peu visibles.

- +/- réparations éventuelles, ici : Réfection freins AR (plaquettes grippées +++ d’un coté).

 

Contrôle technique … 74 euros .

 

 

 

Tu as peut-être fait une faute de frappe ?

 

74 => 94 ?

 

En tout cas bravo et merci pour toutes ces explications.

 

Si j'ai bien compris, pour faire des économies en achetant un troll d'occase, il va falloir qu'on se mette à la conduite à droite.... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être fait une faute de frappe ?

74 => 94 ?

 

 

- non, je voulais dire : dans le département 74 :2 (11)::2 (15):

 

 

Si j'ai bien compris, pour faire des économies en achetant un troll d'occase, il va falloir qu'on se mette à la conduite à droite.... :2 (15):

 

...peut-être .... :2 (15)::2 (15):

 

merci

LL :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

félicitation :2 (15):

 

j'ai une question : est-ce que si tu as le droit de mettre une caisse de conduite à gauche ? le chassis étant fait pour être en version conduite à gauche et à droite ... j'ai vu ça en changeant le chassis de mon 60 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mécanique je pense que ça ne change rien. on enlève la caisse, on laisse en place le chassis, moteur, boite, on déplace le boitier de direction (le chassis a les emplacements gauche et droite) et on remet une caisse avec conduite à gauche.

par contre effectivement je pense aussi que c'est une histoire de papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.