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Posté(e) :

La boite du 61 chauffe effectivement énormément. Je l'ai encore constaté dernièrement sur l'autoroute, sans rouler comme un baltringue.

Posté(e) :
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Je dois essayer une huile de boite de compétition, avec un coefficient de frottement moindre ... à suivre.

 

Actuellement j'ai mis du Mecacyl et je n'ai pas trouvé de différence notable au niveau T°.

Posté(e) :
La boite du 61 chauffe effectivement énormément. Je l'ai encore constaté dernièrement sur l'autoroute, sans rouler comme un baltringue.

 

Alors là, ça me trou le cul Remy...

 

Mais je veux bien vous croire, si vous le dites...

 

Alors, n'y a t-il pas moyen d'installer un calorifugeage entre la boite et la caisse, comme on le fait, pour isoler les parties chaudes d'un moteur d'avion ???

 

Ca doit être parfaitement réalisable en y réfléchissant bien.

Posté(e) :
Alors là, ça me trou le cul Remy...

 

Toi aussi tu vas au Cap D'Agde? :2 (15):

 

Trève de plaisanterie, je t'assure que le biniou dégage beaucoup de chaleur, surtout sur autoroute. Un calorifugeage ne me semble pas impossible, mais il va rester une donne: quid de la dissipassion thermique?

Posté(e) :
Alors là, ça me trou le cul Remy...

 

Toi aussi tu vas au Cap D'Agde? :2 (15):

 

Trève de plaisanterie, je t'assure que le biniou dégage beaucoup de chaleur, surtout sur autoroute. Un calorifugeage ne me semble pas impossible, mais il va rester une donne: quid de la dissipassion thermique?

 

Si on se penche sérieusement sur le problème, j'opterai pour une isolation thermique en laine de roche sous la moquette de façon à ne pas gêner le refroidissement de la boite.

 

Une bonne couche de laine de roche et une couche de papier alu par dessus, en laissant juste le passage des leviers, ça devrait bien le faire.

 

Y a plus qu'à essayer. Tu me diras si on peut breveter le truc... :2 (15):

Posté(e) :

pour avoir eu les deux type de boite c'est vrai que la boite auto chauffe moins et ce phénomène est d'autant masqué qu'en BVA on a aussi la régulation automatique du chauffage ou air frais à l'intérieur . :2 (26):

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