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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

sur mon Ebro, récemment remis en route, j ai changé le calorstat que j'accusais d'être faux

en fait, j avais un gros manque de liquide de refroidissement :2 (20)::2 (20):

j'ai donc changé le calorstat, puis refait mon niveau .... et je me rends compte que je perds du liquide ....

je n'ai aucune trace au sol là où il est stocké, je ne vois aucune fuite apparente sur le bloc ..... je n'ai pas de mayo dans l'huile, pas d'huile dans l'eau :2 (18)::2 (18):

d'après vous elle passe où ????????? :2 (24):

là, je sèche :2 (26):

merci de votre aide

steph

Posté(e) :

Es-tu sûr que ton LDR ne passe pas dans l'huile, c'est à dire que ton niveau d'huile augmente. Sinon cela vient peut-être d'une mauvaise purge.

Est-ce que ton trol démarre et ne chauffe pas ? :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

vu ce que je perds d eau, l uile aurait debordé je pense :2 (19)::2 (19):

non, je ne pense pas avoir l eau qui passe dans l huile, de meme qu il ne fume que noir et uniquement au demarrage pendant 10 seconde......

je ne crois pas avoir de probleme de joint de culasse, plutot une fuite, mais ou............... :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

steph

Posté(e) :
  • Auteur

possible, mais .............inquiétant :2 (20):

j'ai déjà eu des joints de culasse cassés sur d'autres voitures et j'avoue que le fonctionnement n'était pas terrible, là, tout est vraiment impec, il tourne nickel !!!

ça me parait donc étonnant .... de plus, il fumerait blanc, non, ????? là, ce n'est pas du tout le cas !!!

de plus, j'aurais de la pression dans mes durites, non ?

N'y a t-il pas de possibilité de fuite sur le radiateur de chauffage ou ailleurs ?

j'ai vu que le joint sur le bouchon de radiateur était craquelé, je vais donc en essayer un autre que j'ai en stock, serait-il possible que cela vienne de là ?????

steph

Posté(e) :

peut être une fuite sur une durite qui va au chauffage, elles ne passe pas loin du collecteur d'échappement (le liquide tombe sur le collecteur d'échappement et s'évapore).

Posté(e) :

bonjour,

je ne suis pas un expert mais as-tu vérifié dans l'habitacle ?

je panse à un problème sur le chauffage.

de toute façon ton liquide de refroidissement doit bien partir quelque part !!

donc soit dans l'huile, soit dans échappement, soit une fuite visible :2 (21):

tiens-nous au courant

 

cemias

Posté(e) :

Ton liquide de refroidissement peut aussi partir par le trop plein du vase d'expansion ou bien par le bouchon de radiateur si celui-ci est fatigué et ne supporte plus la pression exercé en chauffe.

Mets du carton autour de tout ça prudemment et fais un tour avec jusque atteindre la t° normale de fonctionnement ainsi tu verras si fuite il y a.

Car si il fume pas, et que t'as pas de signe dans l'huile...

Et comme déjà dit par d'autres, vérifie tes durites de chauffage.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous et merci de votre aide :

j'ai changé le bouchon, celui que j'ai monté est en meilleur état, ca ne peut pas faire de mal :2 (26):, mais je ne voyais pas de fuite apparente autour ....

j'ai bien regardé autour du radiateur de chauffage dans l'habitacle, je n'ai remarqué aucune fuite, de même que sur les durites ....

je ne pense pas à un joint de culasse car aucun signe déjà connu précédemment ........ mais je peux me tromper :2 (20):

après effectivement, il faut bien qu'il aille quelque part ......... est-ce une petite fuite sur le radiateur, ou plutôt sous le radiateur, qui ferait que je ne la vois pas correctement ????

Pour le vase, en fait, c'est juste un bocal en cas de surpression si je ne me trompe, et le niveau ne bouge pas ......

A SUIVRE

steph

Posté(e) :
  • Auteur

salut

je suis étonné, car il me semblait que sur le 3.3, le vase ne servait que de contenant en cas de surpression :2 (18)::2 (18): mais qu'il n avait pas d'utilité en marche normale ....

ça voudrait dire qu' il faut faire l'appoint via le vase ???

jusqu'à présent je le faisais via le bouchon de radiateur, pensant que le liquide ne passait pas dans le vase, sauf en cas de pépin et de surchauffe.....

steph

Posté(e) :

Pour détecter une fuite de ldr, dans le compartiment moteur, faut regarder si il n'y a pas de traces blanches (c'est ce que fait le ldr quand il sèche).

Après, faut voir aussi moteur tournant, au niveau de la pompe à eau qui a un ou deux trous sur le dessous à l'endroit du presse-étoupe. Là, le ldr ne sort souvent que lorsqu'elle tourne.

Il faut aussi re serrer tous les colliers des durites, parce que, si ça ne fait que suinter, il disparait des quantités de liquide

impressionnantes sans laisser de trace au sol, mais qui s'évapore à la chaleur du moteur.

Posté(e) :
  • Auteur
"ton bouchon doit avoir les deux soupapes .... "

 

ca veut dire que l'appoint se fait dans le bocal ???

 

 

Pour les durites, je suis en train de tout resserrer...

steph

Posté(e) :
  • Auteur

ok, autant pour moi, j'avais vraiment l'impression que ce vase ne servait que de déversoir en cas de surpression, je ne pensais pas que le liquide puisse en être aspiré.....

du coup, je ne faisais l'appoint qu'en ouvrant le bouchon de radiateur et en remplissant le radiateur ....

par contre j avais du liquide dans le vase et son niveau ne variait pas ... il n'était donc pas aspiré alors que le niveau baissait dans le radiateur .......... y a t-il une soupape quelque part qui reste bloquée?

cordialement

steph

Posté(e) :
  • Auteur

ok, j ai monté celui que j avais en rab....il avait deaj un joint en meilleur etat...on va bien voir!!!

steph

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

ca parait aller beaucoup mieux

bouchon en meilleur etat et nettoyage de la canalisation qui va du bouchon au radiateur

elle etait completement obstruée par un sorte de boue marron!!!!!

temperature stable ....pourvue que cela dure

steph

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