Posté(e) : 27 août 201014 a Bonjour J'ai parcouru de nombreux posts et j'ai eu confirmation qu'une des maladies les plus fréquentes des trolls était la culassite aigue ! Si j'ai bien tout compris, les modèles les plus sensibles sembleraient être les tous premiers y60 avant le montage des radiateurs d'huile et les moins sensibles les y 61 en td6. J'ai des doutes quand même et j'aimerais savoir si la fiabilité des 61 est vraiment améliorée sur ce point ? Je me demande aussi s'il y a des signes avant-coureurs car j'ai le sentiment que cette panne est tombée sur le nez de nombreux trolleurs qui n'ont rien vu venir, ont entretenu leur pépère comme il se doit et ne l'ont pas martyrisé. Il me semble que de nombreux posts évoquent un problème de joint, voire de culasse sans qu'il n'y ait jamais eu la moindre chauffe avant. Je me trompe ?? Merci
Posté(e) : 27 août 201014 a Référent Mécanique une chose est établie : ce moteur n'a pas cette maladie sur le Baroud ..... il se dit que le moteur est très au large sous le capot de ce troll
Posté(e) : 27 août 201014 a Auteur c'est ce que j'ai cru remarquer aussi mais j'ai du mal à me l'expliquer. Ce sont des véhicules au gabarit similaire, serait-ce l'équipement du gr qui est plus complet ou la différence du système de suspension qui prend plus de place sur le GR ?? En tous cas, je suis plus partant pour un GR ou alors carrément un plus ancien avec un bon vieux 3l3...
Posté(e) : 27 août 201014 a c'Est ce que j'ai cru remarquer aussi mais j'ai du mal à me l'expliquer. Ce sont des véhicules au gabarit similaire, serait ce l'équipement du gr qui est plus complet ou la différence du système de suspension qui prend plus de place sur le GR??En tous cas, je suis plus partant pour un GR ou alors carrément un plus ancien avec un bon vieux 3l3... ah non dans le capot d'un Baroud un V8 6.2 a vraiment de la place regarde là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=64892 sur un 60 il aurait été beaucoup plus en avant mais je pense aussi que peu de personnes conduisent les Baroud comme on conduit un 60
Posté(e) : 28 août 201014 a Référent Mécanique c'est l'espace derrière le moteur qui est plus important et donc l'air chaud peut s'évacuer plus facilement
Posté(e) : 28 août 201014 a La culassite aigue n'est pas contagieuse combien sont atteint 10 % .....qui font plus de bruit que les 90% sains et préservés du virus de surchauffe et du pied au plancher avec une temperaure frolant les 4000 Trs un entretien regulier et un gage de longue vie ..faut pas faire une généralité d'un banal incident
Posté(e) : 28 août 201014 a Parle pas de pistons. Mon pére vient de faire le sien.......... 600km après la pompe injection. Quoi de mieux qu'un vieux baroud (Exept confort )
Posté(e) : 29 août 201014 a Il ne faut pas oublier non plus que les premiers GR ont 20 ans, ont été les premiers (avec le Toy 80 ...) à être confortables et bien équipés, et ont souvent été utilisés comme des voitures et emmenés sur l'autoroute à vive allure (l'époque était "différente de ce point de vue ...). Le moteur atmo : quasi RAS. Les Baroud ont en général été achetés dans une autre optique ... JFPAT
Posté(e) : 29 août 201014 a une chose est établie : ce moteur n'a pas cette maladie sur le Baroud ..... il se dit que le moteur est très au large sous le capot de ce troll Et , sauf erreur , il n'y a pas de version turbo sur le Baroud ?
Posté(e) : 29 août 201014 a Ben, il y a erreur, le KY260 se faisait aussi en version turbo (ce sont d'ailleurs les plus nombreux), avec exactement le même moteur que le Gr, simplement, il y a plus de 20 cm entre la cloison de l'habitacle et le moulin, avec un tunnel de boite incliné, contre à peine quelques cm sur le gr avec une paroie droite. Autre détail qui explique en partie que le RD28T du Baroud soit si peu sujet aux problèmes de culasses, le vase d'expansion est en charge permanente
Posté(e) : 29 août 201014 a L'erreur vient de la RTA ... C'est vraiment peu fiable , ce truc Que veux tu dire par " en charge permanente " ? JFPAT
Posté(e) : 29 août 201014 a Le vase d'expansion du Baroud est situé plus haut que le moteur et est relié à la durite inférieure du radiateur, ce qui fait que le circuit se purge automatiquement.
Posté(e) : 30 août 201014 a même avec un radiateur d'huile la culasse reste fragile mais vaut mieux en être équipé c'est une mécanique très fiable mais ce n'est pas une 205 gti pas la peine de le faire grimper dans les tours ou de rouler à 150 sur autoroute je pense qu'il est aussi important de surveiller la propreté de son radiateur