Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Je sais qu'il y a déjà plusieurs post sur ces problèmes de joint homocinétique ... mais je n'arrive pas à trouver de réponse à mes questions !

Je m'explique : depuis l'acquisition de mon troll j'ai d'énormes claquements ou plutôt craquement quand je suis en 4 roues motrices et braqué.

Alors j'ai décidé de tout démonter pour vérifier mes demi-arbres de roue comme expliqué sur le site (d'ailleurs merci beaucoup pour tous ces reportages)

J'ai tout bien nettoyé, puis graissé remonté ..... mais rien à faire ça claque toujours :2 (10): en mettant de bons à-coups au niveau des roues, bien visibles les à-coups.

Mes joints homocinétiques sont en bon état (bille, noix, etc..)

Alors mes question sont : combien de graisse faut-il mettre avant de remonter mes joints et bols ??

Et ces claquements peuvent-ils venir de mes moyeux auto ??

Pour moi ce serait un rêve de pouvoir faire du TT SANS QUE CA CRAQUE :2 (20): ;;;LOL

Merci d'avance à tous

Posté(e) :
  • Auteur

Déja merci pour vos réponses.

J'ai éfféctué exactement ce qui est indiqué dans le reportage photo, mes billes noix etc sont nickel.

Par contre pierre les roulements de pivots ce sont les 2 roulements coniques qu'il y a dessus et dessous de ce que j'appel le bol?? Car si c'est bien ca ils sont en bon état aussi.

Par contre les demi sphere (extrémité de pont) ne sont pas totalement lisse, elles ont un peu recu a cause de la rouille.

Mais avant de remonter le tout je les ai bien néttoyée

merci d'avance

Posté(e) :

Bsr. J'ai exactement le meme probleme sur mon y60 . j'ai tous demonté et graissé les joints homocinétiques qui son d'ailleurs en bon etat, et toujours ces gros craquements. Du coup, j'ai demonté le nez de pont et vais le changer. Je verrai une fois remonté. J'espere que c'est ça. :2 (22):

Posté(e) :

si tu as le craquement seulement quand tu tournes ce sont les joints homoci pratiquement sûr, tiens-nous au jus

Posté(e) :

salut

c'est la chaine de ta boite de transfert qui est hs !!!!!!!

quand ça force elle ripe !!!

je suis passé par là 2 fois !!!! du moins pour la 2e : en train, je tombe la bt cette après-midi !!!!

greg

Posté(e) :

Bsr Greg. Peux-tu me dire si il y a des difficultés ou pas pour enlever la BT. Peut-on l'enlever sans enlever la BV. Merci. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

Je me suis pas trop penché sur mon train avant dernièrement ... par contre greg 74, tu me dis que cela pourrait venir de ma chaine de BT; mais alors même en ligne droite je devrais avoir des soucis ??? moi j'ai un problème que quand je braque tout, sinon en ligne droite ou un peu braqué il ne se passe rien, même quand j'envoie du lourd.

En plus je connais pas tout sur les 4x4, j'apprends de jour en jour.

merci d'avance

Posté(e) :
Bsr Greg. Peux-tu me dire si il y a des difficultés ou pas pour enlever la BT. Peut-on l'enlever sans enlever la BV. Merci. :2 (15):

salut

aucune difficulté particulière hormis la masse de la bt !!!! et un ou 2 boulons le long de l'échappement si tu as la gamelle centrale !!!!

je l'ai fait sans enlever la bv sans aucun problème mais j'ai un body alors sans je ne peux te dire mais à mon avis réalisable (tu vas juste galérer un peu plus pour les boulons du haut de la bt

Méthode

- démonter : support d'échappement pris sur la boite, durite de mise à l'air, les 2 arbres de transmissions, le câble de frein à main (goupille + axe dans l'accoudoir central ou démonter les mâchoires = un peu plus long), la connectique électrique du mode 4x2 / 4x4, la connectique électrique du compteur (juste à coté du tambour de frein à main, attention il y a une petite"tige " à ne pas perdre), l'axe du levier de passage 4x2 / 4x4 (une clavette + arche)

nb : par sécurité et pour éviter de tirer sur la commande de vitesse, j'avais démonté le levier (avec le body pas besoin de démonter l'intérieur du véhicule

- vidanger la bt + bv

- cric sous la traverse, déboulonner cette dernière, incliner l'ensemble

- démonter la bt

greg

Posté(e) :

Salut Greg. Je te remercie pour tous ces renseignements qui me seront bien utiles et certainement pour d'autres qui ont le même problème. Je n'ai plus qu'à trouver une BT d'occasion et à me lancer.

Merci encore. :2 (15):

Posté(e) :
Bonsoir

Je me suis pas trop penché sur mon train avant dernièrement ... par contre greg 74, tu me dis que cela pourrait venir de ma chaine de BT; mais alors même en ligne droite je devrais avoir des soucis ??? moi j'ai un problème que quand je braque tout, sinon en ligne droite ou un peu braqué il ne se passe rien, même quand j'envoie du lourd.

En plus je connais pas tout sur les 4x4, j'apprends de jour en jour.

merci d'avance

tu as les memes symptomes que moi

fais un test tout bete :

- enleves ton arbre arriere

- tu trouves un terrain en terre

- tu cales le nez de ton gr contre un arbre , tu passes en 4x4 court

- tu passes la 1ere et tu pousses en ligne droite puis en braquant les roues

c est comme ca que j ai diagnostique ma chaine pares avoir tout change sur un pont avant

mais avec la mecanique on peut toujours avoir des surprises :2 (15)::2 (15)::2 (15):

greg