Nouveau sur le forum en tant que participant j'espère ne pas commettre de boulette en postant ce sujet à cet endroit.
Petite parenthèse pour remercier tous les utilisateurs, car j'utilise ce forum en tant que lecteur depuis un certain temps déjà et c'est une véritable mine d'or.
Mon histoire en bref/
Mon troll de 91 que j'ai acheté d'occas à environ 200 000km fume noir, bouffe de l'huile, consomme énormément et a beaucoup de mal à monter dans les tours.
En débranchant le reniflard moteur tournant, j'ai constaté un important dégagement de vapeurs
Du coup, prise des compressions il y a quelques semaines et résultat : une moyenne de 18.2 (sans d'écarts significatifs entre les cylindres) contre 24.5 à 30.4 indiqué par nini. Pas étonnant qu'il avance pas un mètre ...
Ayant dans l'optique de le rajeunir par un changement de segments et tout ce qui va avec, je me suis lancé dans le démontage ces derniers jours.
Sans aucune surprise, j'ai pu constaté que tout le circuit d'admission est plein d'huile, collecteur d'admission vraiment dégueu, EGR complètement bouché par un gros amas de goudron...
Je viens de déculasser et c'est bien ce que je pensais, il marche autant à l'huile qu'au gazoil vu la quantité de calamine qu'il y a dans les cylindres, sur les pistons et sur la culasse
je précise que la culasse est presque neuve puisqu'elle a été changée par l'ancien proprio à 190 000 km (culasse toute équipée) après qu'il l'ait fendue en ne respectant pas le temps de chauffe (supposition, vu comment il conduisait et qu'il n'y connaissait rien )
Ce pourquoi je voudrais avoir un avis c'est concernant les cylindres qui s'avèrent rayés et surtout le n°1 (voir photo jointe)
Ces rayures sont peu détectables au toucher mais vraiment prononcées lorsqu'on passe l'ongle dessus, tous les cylindres sont rayés sauf le n°4 qui est nickel
Le plus abimé étant le 1 qui a 4 rayures importantes ...
Le glaçage n'a pas l'air très important puisqu'on distingue encore les micro-rainures dans le bloc.
Mon but est de savoir si ceci est rattrapable avec un honoir (pierrage) ou si ça nécessite plus de boulot auquel cas je remonte et vends pour pièces.
Salut les Trollers
Nouveau sur le forum en tant que participant j'espère ne pas commettre de boulette en postant ce sujet à cet endroit.
Petite parenthèse pour remercier tous les utilisateurs, car j'utilise ce forum en tant que lecteur depuis un certain temps déjà et c'est une véritable mine d'or.
Mon histoire en bref/
Mon troll de 91 que j'ai acheté d'occas à environ 200 000km fume noir, bouffe de l'huile, consomme énormément et a beaucoup de mal à monter dans les tours.
En débranchant le reniflard moteur tournant, j'ai constaté un important dégagement de vapeurs
Du coup, prise des compressions il y a quelques semaines et résultat : une moyenne de 18.2 (sans d'écarts significatifs entre les cylindres) contre 24.5 à 30.4 indiqué par nini.
Pas étonnant qu'il avance pas un mètre ...
Ayant dans l'optique de le rajeunir par un changement de segments et tout ce qui va avec, je me suis lancé dans le démontage ces derniers jours.
Sans aucune surprise, j'ai pu constaté que tout le circuit d'admission est plein d'huile, collecteur d'admission vraiment dégueu, EGR complètement bouché par un gros amas de goudron...
Je viens de déculasser et c'est bien ce que je pensais, il marche autant à l'huile qu'au gazoil vu la quantité de calamine qu'il y a dans les cylindres, sur les pistons et sur la culasse
Ce pourquoi je voudrais avoir un avis c'est concernant les cylindres qui s'avèrent rayés et surtout le n°1 (voir photo jointe)
Ces rayures sont peu détectables au toucher mais vraiment prononcées lorsqu'on passe l'ongle dessus, tous les cylindres sont rayés sauf le n°4 qui est nickel.gif.f53da2cc39f2b2fe38247153f9064eb6.gif)
Le plus abimé étant le 1 qui a 4 rayures importantes ...
Le glaçage n'a pas l'air très important puisqu'on distingue encore les micro-rainures dans le bloc.
Mon but est de savoir si ceci est rattrapable avec un honoir (pierrage) ou si ça nécessite plus de boulot auquel cas je remonte et vends pour pièces..gif.f53da2cc39f2b2fe38247153f9064eb6.gif)
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