Posté(e) : 31 août 201014 a Bonjour! j'ai un patrol 2.8 td6 de 1999 dont la troisième saute. Après avoir consulté les reportages sur le site, je suis allé voir du coté des écrous qui maintiennent le ressort de blocage de troisième, et là a ma surprise sur ma boite il n'y a qu'un seul écrou... Donc ma question est la suivante sert il a maintenir le ressort? peut on le dévisser sans risque de voir la bille tomber dans la boite ... Ou sert-il a maintenir le système de blocage ? Merci de vos réponses ! Chez NINI les schéma et vues éclatées qu'ils m'ont transmises montrent à chaque fois l'existence de 2 écrous...
Posté(e) : 31 août 201014 a slt oui il y a deux vis un qui servent à tenir le tout et un autre à tenir le ressort et la bille et si tu les fais pas le tout dans le bon sens tu risques que la bille tombe dans la boite
Posté(e) : 31 août 201014 a Auteur Oui la plupart des boites de troll doivent avoir ces deux écrous ...Mais la mienne n'en possède qu'un. Est ce une évolution des boites de vitesses?
Posté(e) : 31 août 201014 a Auteur Bingo !!! C'est exactement ce que j'ai ! Je peux donc démonter sans risquer de voir la bille piquer une tête dans l'huile de la boite ? Le mécanisme sort-il entier ? Merci!
Posté(e) : 31 août 201014 a Référent Mécanique tu peux le retirer sans que la bille ne tombe ...... si le sertissage est encore bon
Posté(e) : 11 septembre 201113 a Bonjour à tous les patrol Pour un pb de 3ème qui saute tout le temps (Y 61 TDI 6 cyl de 1999) j'ai fait refaire la boite. Le pb s'est amélioré mais a subsisté. J'ai démonté cette pièce de verrouillage où il n'y avait, suite probablement à un bricolage du précédent propriétaire, qu'un ressort tordu dépassant d'un bon cm que j'ai remplacé par un ressort et une bille achetés chez Nissan. Pourriez vous me confirmer qu'en bout de cette pièce côté boite il doit y avoir en plus un sertissage ou quelque chose qui retient la bille ce qui n'est pas le cas chez moi. Merci pour vos réponses
Posté(e) : 11 septembre 201113 a Référent Mécanique le sertissage c'est le dernier modèle ... avant il n'existait pas !
Posté(e) : 12 septembre 201113 a le sertissage c'est le dernier modèle ... avant il n'existait pas ! Oui un grand merci pour la réponse. Je commence à galérer sérieusement avec cette 3ième qui saute. J'ai le modèle avec un seul boulon pour démonter le support l'autre au dessus du ressort étant sous une capsule sertie exactement comme la pièce en photo dans les échanges. Bon il ne me reste plus qu'à retirer le ressort et la bille. Avec un peu de chance ils viendront avec le support (j'avais mis un paquet de graisse pour que ça adhère) ou à croiser les doigts si la bille tombe dans la boite pour qu'elle aille se coller sur le bouchon de vidange aimanté. Après je vais remplacer par la pièce de verrouillage modifiée qui est montée sur mon modèle mais dont le sertissage est parti pour voir ce que ça donne. Je crains que le montage bricolé n'est endommagé les cannelures de l'arbre de commande. A voir.
Posté(e) : 5 juin 201312 a il y a eu une évolution Bonsoir Monsieur, j'ai le même problème , je viens d'acheter mon Troll, et suis perplexe , cette pièce d'après le poste serai accessible de l'extérieur sans sortir la BV ni l'ouvrir ? ça serai bien cool, dans ce cas on l'attrape par dessous, par dessus ? et à gauche ou à droite , merci pour votre réponse qui me rassurerai un peu, je ne connais pas les Troll et personne autour de moi pour m'informer... Merci