Posté(e) : 31 août 201014 a bonjour à toutes et à tous nouveau sur le forum je voudrais exposer mon problème sur mon patrol y60 de 94 le souci est que lorsque le véhicule tourne le système de refroidissement se met sous pression mais le moteur ne chauffe pas j'ai donc supprimé le calorstat mais le problème reste identique j'ai aussi essayé sans le bouchon et c'est pareil ! Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment cool !!!!!!! le moteur a 190000 km mais joint de culasse, culasse, injecteur, radiateur, pompe à eau, kit distribution tout ça changé à 140000 km donc parcouru 50000 km depuis ces réparations c'est pour ça que j'hésite à déculasser à nouveau car moi je pense au joint de culasse, mais je m'adresse à vous tous pour votre aide pour m'éviter des frais inutiles merci d'avance.
Posté(e) : 31 août 201014 a Salut à toi et bienvenu pas au top pour te répondre mais les "pros" du site te guiderons certainement Mais avant passe au Bistro pour te présenter c'est la coutume et très sympas
Posté(e) : 31 août 201014 a Auteur bonjour et merci pour votre réponse je vais m'occuper de ma présentation en espérant pouvoir partager mon probleme merci
Posté(e) : 31 août 201014 a Salut, que le circuit monte en pression, c'est normal mais il ne faut pas qu'il y en ai trop non plus. Ton ldr remplit le vase d'expansion à cause de cette pression ? Est-ce qu'il y a des bulles au niveau de la durite qui plonge dans le vase d'expansion ?
Posté(e) : 1 septembre 201014 a Auteur salut et merci pour vos réponses en ce qui concerne les question posées sur le ldr dans le vase et bulles par le tuyau de retour je contrôlerai tout ça ce week-end car je suis routier et en déplacement toute la semaine. Je me suis rendu compte du problème de pression en regardant le niveau de ldr, une assez forte pression c'est échappée en ouvrant le bouchon (le calorstat était en place) je ne l'ai enlevé qu'après Peut-être que je me fais du souci pour rien mais je vais contrôler tout ça ce week-end en espérant que vous suivrez mes commentaires salutation à tous
Posté(e) : 1 septembre 201014 a Référent Mécanique si c'est à chaud la pression c'est normal mais pas à froid !
Posté(e) : 1 septembre 201014 a salut moi j'ai eu le meme probleme (pas de chauffe) et c'etait la culasse fendue entre les soupapes du 6 5 4 em cyl
Posté(e) : 1 septembre 201014 a Auteur salut et merci pour vos commentaires j'espère que ce n'est pas la culasse car déjà changée il y a 50000 km c'est pour ça que je contrôle tout ce week-end et je vous tiens au courant merci
Posté(e) : 1 septembre 201014 a Tu peux remettre ton calorstat ...Ca ne sert qu'à user ton moteur plus vite de l'enlever ... Tu regarderas aussi si ta durit supérieure est dure ... Mais si la planéïté de ton bloc a bien été verifiee il y a 50 MKM , ça ne peut pas être quelque chose de grave en théorie s'il n'a pas eu de gros coup de chaud depuis ... JFPAT
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Auteur salut, comme promis je vous donne des nouvelles de mon problème n'étant pas chez moi mon cousin a contrôlé les différentes choses que vous m'avez expliquées, résultat quand le moteur monte à sa température normale des bulles sortent par le tuyau de retour dans le vase d'expansion. Je lui ai demandé d'essayer sans le calorstat et une fois enlevé plus de bulles donc que faut-il en déduire ? J'ai assez peur de vos réponses mais bon dans tous les cas je réparerai car c'est vraiment un bon 4x4. J'ai vu qu'on me parlait du bloc moteur, je ne sais pas si la planéité avait été vérifiée la par contre ça serait vraiment pas cool si c'est le bloc ou même la culasse Merci d'avance à tous ceux qui suivent mon problème
Posté(e) : 3 septembre 201014 a Ta culasse a été changée il y a 50 000 ... et remplacée par une neuve ? Apres avoir enlevé le calorstat , le circuit de LR a été bien purgé ? Et enlever le calorstat ne sert à rien, sinon faire du mal à ton moulin et ne pas tomber en panne de calorstat ! Si tu as des bulles avec, il y aura des bulles sans. Un troll en état fonctionne très bien avec un calorstat. JFPAT
Posté(e) : 4 septembre 201014 a Auteur salut, oui ma culasse a été changée par une neuve. Pour la purge je pense que ça a été fait correctement (y'a t'il une particularité pour purger ? si oui laquelle ?) Pour l'histoire du calorstat j'ai des bulles avec et pas de bulle quand je l'enlève mais je l'ai testé et il fonctionne donc je l'ai remonté merci d'avance
Posté(e) : 5 septembre 201014 a Référent Mécanique Ces bulles ou pas selon présence du calorstat ça ne peut s'expliquer que par une mauvaise purge et/ou une prise d'air
Posté(e) : 5 septembre 201014 a Auteur bonjour, y'a t'il une méthode particulière pour purger le système LDR ? au niveau prise d'air parles-tu d'une fuite car de visu je n'en vois pas merci d'avance
Posté(e) : 5 septembre 201014 a Tu trouveras des choses avec la fonction recherche du site . Autrement , pour le " comme on peut " , tu remplis et tu rajoutes quand il en manque , en faisant fuir l'air par la vis de la grosse durit . JFPAT
Posté(e) : 5 septembre 201014 a Consomme-t-il du LR ? Pour les bulles en question : le mieux est d'être 2 , un qui donne un grand coup de gaz ( à chaud ) de temps en temps , l'autre regardant si les bulles viennent apres le coup de gaz ( même plusieurs secondes après ). Si tu peux faire ça et nous dire ... JFPAT
Posté(e) : 5 septembre 201014 a Auteur salut à tous, comme promis je vous donne des nouvelles, résultat j'ai refait mon joint de calorstat car j'ai l'impression qu'il fuyait par le dessous j'ai purgé tout le système de ldr vis de purge durite supérieure et aussi un manchon de caoutchouc au niveau des durites du radiateur de chauffage l'eau ne coulait pas car le petit tube était bouché je l'ai débouché et l'eau est sortie je l'ai ensuite fait tourner pendant 1h30 (durite supérieure dure puis le calorstat c'est ouvert et elle c'est ramollie) puis essai sur route pendant 30 min résultat aucun refoulement dans le bocal par contre quelque petites bulles par le tuyau de retour (20 environ) puis plus rien du tout. Quand pensez-vous ? moi ça m''a l'air correct merci d'avance
Posté(e) : 5 septembre 201014 a Auteur j'essayerai demain à chaud pour voir si après un coup de gaz les bulles sortent, je vous tiendrai au courant
Posté(e) : 7 septembre 201014 a Auteur salut tout le monde, comme convenu je vous tien au courant, conclusion j'ai tout contrôlé, purgé, chauffé, accéléré et tout semble rentré dans l'ordre donc je vais rouler comme ça en surveillant régulièrement. un grand merci à tous et à bientôt
Posté(e) : 7 septembre 201014 a Salut C'est génial, moi aussi j'espère pour toi que ça restera comme ça. Un beau patrol qui va rouler Arghh, pourquoi j'ai hésité ??? J'aurais dû y aller!! Bonne route et à bientôt
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