Posté(e) : 7 septembre 201014 a Je te souhaite bonne route . Une question ... C'est toi qui avais le Troll quand la culasse a été changée ? JFPAT
Posté(e) : 8 septembre 201014 a Auteur c'est clair j'espère pour moi aussi que ça en restera là. En ce qui concerne la culasse c'est l'ancien proprio qui l'a changée j'ai toute les factures 4000 euros au total merci à tous
Posté(e) : 9 septembre 201014 a Auteur salut à tous, nouveau problème sur mon patrol Y60 2.8 td, j'ai purgé tout mon système de ldr encore et encore durite inférieure et supérieure bonne pression mais la durite inférieure reste froide j'ai laissé tourner le troll plus d'une heure dans ma cour et l'aiguille de température monte normalement (à peine la moitié) j'ai du chauffage, pas de bulle dans le vase même pendant l'accélération ou la décélération je n'y comprends rien du tout est-ce normal ? ps : j'ai testé aussi le calorstat et c'est ok, il s'ouvre bien et se referme bien aidez-moi sinon je le brule lol................ merci d'avance à tous
Posté(e) : 9 septembre 201014 a Salut, surtout pas de feu, aprés il fuira de partout Bon sérieux, as - tu pensé à ouvrir les chauffage avant et arrière à fond pour purger ton ldr ? l'avant on y pense mais celui des places arrière on l'oublie quelques fois (et je sais de quoi je parle... ) La pompe à eau est - elle en bon état ? @+, courage
Posté(e) : 9 septembre 201014 a normal au ralenti et à l'arrêt le moteur ne monte pas assez en température pour ouvrir le calorstat. Essaie sur une cote de 10 km tu verras tes durites inférieures seront chaudes.
Posté(e) : 9 septembre 201014 a Auteur merci pour les réponses, en ce qui concerne le chauffage ar je l'ai ouvert idem pour devant sous l'accoudoir les 2 durites sont chaudes (aller retour) pour l'histoire du calorstat est-ce sûr qu'il faut rouler pour qu'il s'ouvre car à l'arrêt tout est ok sauf la durite inférieure qui est froide, je peux essayer sur route demain pour voir merci d'avance
Posté(e) : 12 septembre 201014 a Auteur salut à tous, pour info j'ai tout repurgé, j'ai roulé avec et j'ai tracté mon van avec un cheval dedans. Durite bonne pression lais celle du dessous ne chauffait qu'un tout petit peu, aiguille normale, pas de bulle et du chauffage donc je vais continuer à m'en servir comme ça en contrôlant mon niveau souvent Encore une fois merci à tous pour votre aide à bientôt
Posté(e) : 31 août 20213 a Le 05/09/2010 à 23:16, christophe60650 a dit : salut à tous, comme promis je vous donne des nouvelles, résultat j'ai refait mon joint de calorstat car j'ai l'impression qu'il fuyait par le dessous j'ai purgé tout le système de ldr vis de purge durite supérieure et aussi un manchon de caoutchouc au niveau des durites du radiateur de chauffage l'eau ne coulait pas car le petit tube était bouché je l'ai débouché et l'eau est sortie je l'ai ensuite fait tourner pendant 1h30 (durite supérieure dure puis le calorstat c'est ouvert et elle c'est ramollie) puis essai sur route pendant 30 min résultat aucun refoulement dans le bocal par contre quelque petites bulles par le tuyau de retour (20 environ) puis plus rien du tout. Quand pensez-vous ? moi ça m''a l'air correct merci d'avance Salut j'ai le même probleme sur mon 4x4 c'est la quel la petite durite qui était bouché si ta une photo ça serai top Merci d'avance
Posté(e) : 25 novembre 20213 a Bis repetita ! Je rencontre moi aussi depuis 1 semaine un problème similaire. Je décris: Il y a quelques jours, je fais tourner le moteur sur place au ralenti pour une montée en T° progressive. Mais quand le thermomètre indique une bonne T° (aiguille vers la moitié du cadran) je n'ai pas de chauffage ni devant ni derrière. Puis au bout d'un bon moment et une élévation de la T° moteur presque au maxi (au 3/4 de la course), j'ai du chauffage. Aujourd'hui, la T° est monté au maxi (le dernier trait blanc avant la zone rouge) et pas de chauffage, la grosse durit supérieure froide après le purgeur et à peine tiède avant. J'en conclus qu'il s'agit peut-être d'une défaillance à l'ouverture du thermostat (Calorstat pour les anciens !). Je n'ai constaté aucune fuite ni perte de LDR. qui reste au niveau constant dans le vase d'expansion. Donc avant de péter un joint de culasse, j'aimerais votre avis. Merci d'avance de votre aide.
Posté(e) : 26 mai 20232 a Bonjour à vous tous j'ai le même souci moi il monte en température et les durite vrement sur et le joint de culasse à été fais il a 10m km. Je cest plus comment faire