Aller au contenu

Silent-tifblocs lames sur kr260


Manu63

Messages recommandés

salut à tous,

 

j'ai besoin de données métriques , concernant des références des silent-blocs de lames sur un Patrol Merca 260 de 1995.

 

En effet, je l'ai acquis récemment pour par cher , et je veux le restaurer et remettre à niveau pour en faire un fidèle compagnon , et aussi une "mule" pour essayer de voyager .

 

Je n'ai pas de photos , car pas d'APN en état tout de suite (tomber dans le garage , l'a pas aimé :2 (25): ) , mais promis , sur ce post "retour sur un patrol", je mettrais le détail du BB.

 

En fait , j'ai le soucis qui parait récurent, de grosses vibrations lors de passages dans des trous sur route ; un truc de dingue :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

J'ai donc décider de commencer par un changement de tous les silents-blocs de lames et de barre stab , ainsi que les 4 amortos . En même temps , un resserrage complet des paquets de lames , aura lieu . Les rotules ont été changées sans succès auparavant .

 

Pour les amortos, travaillant en garage , pas de soucis , j'ai trouvé .

 

Par contre , pour les silents blocs , je creuse !!! :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

En lisant vos posts divers , j'ai décidé au départ , de ma tourner vers la source , Nissan Clermont-Ferrand , histoire d'avoir du vrai caoutchouc pour qu'ils fassent leur travail .

 

Là je tombe sur le cul : total "remisé pro" , des silents blocs lames , axe chassis, et barre stab >>> 239 euros TTC :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

D'aprés les expériences de certains d'entre vous , le kit complet pour les lames , n'était que de 90 euros !!!! :2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

Il m'a compté un total de :

 

- 55046G9600 : qté 4

- 55046G9601 : qté 4

- 55046G9500 : qté 4

- 55046G9500 : qté 4

 

Ca ce serait ceux de lames , hors il me semble qu'ils sont pas en deux parties , mais une seule , donc il m'a doublé la qté , non ???????????????????

 

Ensuite , il met des :

 

- 55127G9600 : qté 8

 

là ce sont les silent-blocs de biellette de barre stab ; cela fait huit , c'est cohérent .

 

Puis :

 

- 54613G9600 : qté 2

 

là , ce sont les silents blocs de barre stab sur chassis , c'est logique

 

 

Là ou je suis pas d'accord , c'est sur les lames :

 

Deux silent-blocs par lame , plus un sur chassis : 3 !

 

Multiplié par 4 paquets , on est à 12 pces, pas à 16 !!!!!

 

Ensuite , au vu des posts trouvés sur le sujet , il existerait un kit à 90 euros pour les lames ! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

 

 

A comparer , un kit complet Poly , je le trouve à 140 euros !!! Mais je préfère le caoutchouc cela encaisse mieux.

 

 

Donc la finalité de ma question est la suivante :

 

Disposant d'un large catalogue de chez Hutchinson , je suis convaincu que je peux trouver des silents-blocs cylindriques montés en série sur des cacahuètes , pour une misère , mais il me faut des cotes , afin de les identifier avec mesures . (ex: silents blocs de triangles d'AX , ou autre !!! )

 

Mais il me faudrait les cotes d'origine exactes . Diamètre extérieur des silents-blocs, diamétre intérieur des tubes, et largeur des lames .

 

Certes , vous allez me dire "t'as qu'a te coucher et démonter pour voir ", mais je rentre tard le soir , et je peux pas mesurer en démontant , car il est sur un parking , et plus de place dans le garage (y'a une Jeep YJ en cours de prépa dedans :2 (15)::2 (15)::2 (15): )

 

Donc , si y'en a un , qu'a des dimension (ex sur un kit poly non monté encore !!! ) , ben je suis preneur .

 

Vous inquiétez pas , si vraiment vous avez pas , je démonterais ! :2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

Et au pire , chez Transervices , ils peuvent me trouver facilement un kit Poly pour vraiment pas cher (- de 100 euros mais avec grosse remise pro et parce que je connais Mr Andrieux via les courses ). Mais ca m'embète le Poly , c'est raide !!! !

 

Ou sinon , si y'en a un qui connait un garage Nissan qui est dans des prix corretcs , je suis prèt à cder.

 

Merci d'avance à tous .

 

Manu :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.