Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous,

je possède depuis 5 jours mon patrol y60 et cette après-midi j'ai monter mon trol sur le pont et j'ai tapoté avec un marteau sur le châssis, et la mauvaise surprise le marteau passe à travers à plusieurs endroits.

au niveau des 2 supports de caisse arrière et attelage.

et aux fixations des 2 tirants de pont arrière.

le reste est attaqué mais en grattant on aperçoit l'acier

sachant que ces endroits on étémastiqués et camouflés, pensez-vous que c'est un vice caché ?

il a 200 000km et a 4 pneus, distri et batterie neuves

j'ai 2 joints spy de pont avant à changer

(je l'ai échangé contre un véhicule que j'ai payé 2500 euros) est-ce une affaire ?

merci pour vos réponses

Posté(e) :

vice caché par du mastic ? oui !

solution soit tu changes le châssis soit tu démontes tout tu coupes les partie HS et tu remplaces par de la tôle aussi épaisse que celle du châssis

bon courage

Posté(e) :

slt deja refait le mien du temps mes un jeux d'enfants :2 (26): regarde j'ai fais un poste dessus on vois les differente etapes :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos reponse. commen doi-je faire pour voir votre poste? :2 (4):

Posté(e) :

va dans rechercher et tape mon pseudo le titre c restaurert des bas de caisse mes je fais aussi le chassi

Posté(e) :
  • Auteur

merci bon ca me rassure je vois que mon chassi n'est pas foutu.

donc ojourdui j'ai vu avec mon patron pour refaire mon 4x4 au garage et il ma dit qu'il n'y avait pas de probléme.

donc dans 15 jour j'ai comme projet.

1 depose de la caisse

2 poncage du chassi et remplassement des partis troués

3 trétement et peinture

4 reparation de mes ailes ariere plus tretement de la caisse corp creu.....

5 remplassement de mes canalisations de frein et de carburant

6 repose de la caisse avec surement pose d'un body lift

je pence prendre des photos pour vous montré tous ca :2 (4):

Posté(e) :

super cool ton patron :2 (15):

Posté(e) :

tu auras de l'aide ? car certaines manip tout seul ce n'est pas possible à moins que les collègues du boulot te donnent un coup de main ...

ton patron a compris que ton trol allait l'encombrer ? en pièce détaché c'est dingue comme c'est plus encombrant un trol :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui il est cool cela va me couté une bouteil de sky :2 (15):

pour la place le garage est trés grand on y rentre 3 poid lourds. j'ai 2 de mais colégues qui m'aiderons sans probléme ca me coutera un bon resto :2 (15):

Posté(e) :
bonsoir à tous,

je possède depuis 5 jours mon patrol y60 et cette après-midi j'ai monter mon trol sur le pont et j'ai tapoté avec un marteau sur le châssis, et la mauvaise surprise le marteau passe à travers à plusieurs endroits.

au niveau des 2 supports de caisse arrière et attelage.

et aux fixations des 2 tirants de pont arrière.

le reste est attaqué mais en grattant on aperçoit l'acier

sachant que ces endroits on étémastiqués et camouflés, pensez-vous que c'est un vice caché ?

il a 200 000km et a 4 pneus, distri et batterie neuves

j'ai 2 joints spy de pont avant à changer

(je l'ai échangé contre un véhicule que j'ai payé 2500 euros) est-ce une affaire ?

merci pour vos réponses

perso :

c est retour a l envoyeur !!!!!!!!!!!!!! avec mise au point ferme et nette !!! sinon depot de plainte !!!!

un chassis troue est un chassis qui est mort : tu ne vois que la partie emergee de l iceberg , tu es incapable de voir comme sont les parties internes des diverses poutres !!!

les soudures vont creer des point de tension sur un acier qui a deja pas mal d annees

il y a ta securite et celle des autres

si c est une question de budget : attend et chez d autres constructeurs tu trouves aussi de bonnes occases

greg

Posté(e) :

:2 (3): perso je serais plus de l'avis de greg ....

comme je te l'ai déjà dit tu n'es pas au bout des surprises et ton trol risque d'être immobilisé un bon moment ... et ton patron risque de trouver le temps long ....

Posté(e) :
  • Auteur

le chassi n'est pas pouri pouri il est juste troué au niveau de la fixation de l'attelage.

j'ai vue des personne rouler avec des chassis bien pire que le mien.

je pence qu'avec 3 personne il ne faut pas bien longtemp pour refaire tout ca sachant qu'ont est 3 carrossier

Posté(e) :
  • Auteur

mai comme vous dites je ne peut pas me glisser dans le chassi je ne suis pas une souris

Posté(e) :

moi aussi le chassi était pourri de visue qu'à l'arrière et puis finalement il était bien plus attaqué que ça ...

Posté(e) :
Y en à un à vendre sur le bon coin je crois qu'il en veut 500€

ça restera quand meme un chassis d'ocaz sans savoir comment il est a l'interieur

a moins d'acheter neuf il y aura toujours un risque a moins d'avoir les moyen de le faire tremper dans l'acide pour neutraliser la rouille.

puis galvanisation.

mais ça cout 1200 € (prix d'amis )

je le sais car je devais le faire :2 (21):

Posté(e) :

à mon avis il faut que ton patron soit prêt à supporter ton trol plus ou moins longtemps.

c'est en démontant que tu verras s'il faut changer le chassis (il y en a en très bon état sur le marché de l'occasion) ou s'il faut que tu le répare .... le temps passé pour l'un ou l'autre n'étant pas du tout le même ...

à moins que tu retourne à l'ancien proprio ce trol ... mais c'est à faire avant de commencer le démontage, après c'est trop tard.

Posté(e) :
  • Auteur

de toute maniére un chassi peut avoir un aspect propre a l'extérieur et etre pouri à l'intérieur .

je vai déja démonté tout ca et coupé les morceaux pouri et la je regarderé ci il faut que je le change ou non :2 (22):

ci il n'y a pas de plaque de rouille qui ce détache de l'intérieure je le traiteré au corp creu

je ne veut pas le rendre car avec 2500 euros je pence pas en avoir un en meilleur état car la caisse et l'interieur sont vrément propre et la mécanique tourne bien

Posté(e) :

c'est dommage qu'on ne soit pas voisin car tu aurais pû vampiriser mon ancien chassis avant que je le benne, dans le cas où il t'aurait fallu des morceau.

Posté(e) :
c'est dommage qu'on ne soit pas voisin car tu aurais pû vampiriser mon ancien chassis avant que je le benne, dans le cas où il t'aurait fallu des morceau.

des morceaux ... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui s'est domage.

mes je me fait pas trop de souci car il y a un carrossier dans mon garage qui était dans une boite de restauration de véhicul encien et il ma dit que mon chassi c'était de la rigolade,et que meme refait il sera toujour solide.

mai cela ne lempéchera pas de rouiller ailleur ci il en a envie.