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Posté(e) :

bjr à tous,

pouvez vous me dire si le Y 61 3 L. VDI est doté du "fameux" (et, semble t'il , fargile) débimètre, cause de tant de soucis en raids ?

Posté(e) :

c est a peu prés la même chose que les vanne egr sur le 2,8 td . la différence se situe au niveau de la gestion qui se fait electroniquement . cette MERDE a une facheuse tendance a s encraser . quasiment pas réparable et pas nettoyable , elle est a changer et ça vaut +500 euro . elle provoque des ralenti instable et des régulation moteur (peut plus accélérer).petit détail pour ce qui y penserait NON ON NE PEUT PAS S EN SEPARER . elle fait parti de la cartographie moteur .

Posté(e) :

Le débimètre n'a rien à voir avec l'EGR.

 

Le débimètre massique à fil chaud, puisque c'est de ce modèle dont il s'agit, informe le calculateur d'injection sur la quantité d'air admise par le moteur.

En fonction de ce paramètre (entre autres) le calculateur détermine la quantité idéale de GO à injecter en fonction d'une stratégie prédéfinie dans la cartographie.

 

En cas de dysfonctionnement du débimètre, le calculateur se met en mode dégradé en assurant juste la possibilité au moteur de tourner au ralenti accéléré.

 

Vitesse maxi, environ 30 Kmh ! :2 (15):

En pleine dune, c'est génial ! :2 (15):

 

En prime, ce "bijou technologique" n'est pas réparable !

Posté(e) :

je le savais :2 (15): mais j essaye de faire simple dans le principe :2 (15): en tous cas c est bien une MERDE :2 (11):

Posté(e) :
  • Administrateur
En cas de dysfonctionnement du débimètre, le calculateur se met en mode dégradé en assurant juste la possibilité au moteur de tourner au ralenti accéléré.

Et qu'est ce qui peut le foutre en pane à part l'usure ?

Faut 'il augmenter le débit d'air grace à un Shnokel... :2 (21):

Posté(e) :

y a pas d usure il fait juste que s encrasser :2 (10): un peu comme un préservatif , tu l utilise et tu jette . mais s est beaucoup plus cher :2 (22):

Posté(e) :

Ou se trouve ce p... :2 (18): de debimetre j'ai cru comprendre qu'il est sur le circuit d'admission d'air

Posté(e) :

Entre la sortie du filtre à air et l'entrée du turbo.

 

Il faut savoir que le TD6 intercooler est également pourvu d'un débimètre d'air.

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