Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

pourquoi je n'arrive pas a peindre mes ponts! :2 (10)::2 (10):

c'est la deuxième fois que je les peints et la peinture ne tien pas! :2 (22)::2 (22):

-premier essai: peinture glycero rouge! 25cl sur le pont avant!

une semaine après la peinture était toute craquelé et toujours pas sèche!

conclusion, trop charger en peinture ou réaction avec les reste de blaxson qu'il y avez avant!

-deuxième essai: peint au "noir chassis" avec 8cl de peinture!

même réaction,avec en plus des "bulles" sous la peinture, sur la photo en noire il y a des "bosses", c'est la peinture qui ce décolle! :2 (24)::2 (24)::2 (24):)

qu'est ce que j'ai fait de mauvais?? le pont a été meuler la ou c'était possible, nétoyer au diluan, un passage de soufflette!

dsc00214_612.jpg

dsc00216_111.jpg

Posté(e) :

si tu décapes le fer a nus...il faut mettre un apprêt phosphatant autrement,ça tiendras pas ! :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): au début j'avais juste poncer la peinture, comme ca tenait pas, j'ai mis le pont a nu!

l'un comme l'autre, même réaction! :2 (21):

même le rustol ne veut pas tenir dessus!!!

Posté(e) :

Comme dit plus haut, je pense aussi qu'il te faut apprétter tes ponts mais d'abord élimine toute traces de blackson (je crois que ça ne se peint pas,du moins ceratins...) et ensuite un coup de dégraissant sur le pont, tu passes ton apprét et tu peins ensuite.

Perso je mélange un peu de rustol à la peinture (ça fait anti-rouille et je trouve qu'elle couvre mieux et brille plus).

@+ :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): heu ???

j'ai trouver la boulette!

j'avais nétoyer le pont a l'essence, du coup ca a fait une fine pélicule transparente de "bitume" sur le pont!

le noir chassis tien quand même, il a un encore changer d'aspect depuis la photos, mais ca a de la geule! :2 (17):

je me disait aussi qu'il n'y a pas besoin d'après pour peindre sur du métal! :2 (24):

Posté(e) :

j'avais nétoyer le pont a l'essence, du coup ca a fait une fine pélicule transparente de "bitume" sur le pont!

le noir chassis tien quand même, il a un encore changer d'aspect depuis la photos, mais ca a de la geule! :2 (17):

je me disait aussi qu'il n'y a pas besoin d'après pour peindre sur du métal! :2 (24):

t'as qu'a dire que je suis debile pendant qu'ont y est !!! :2 (21):

deja,l'essence c'est gras,ont degraisse avec un solvant beaucoup + volatile comme le diluant de nettoyage,et sans un phosphatant sur ton métal...ont en rediscutera tres tres bientôt :2 (26):

Posté(e) :

effectivement il n'y a pas besoin d'apprés pour peindre de l'acier mais dans ce cas il faut bien que la surface soit propre (pas de trce de rouille graisse essence.....) il faut le dégraissé avec du diluan ou bon dégraissent :2 (4):

Posté(e) :

en faite ça depend de la peinture

en general ou il faut un appret mais certaine peinture sont direct sur metal nu voir meme directe sur une legere pelicul de rouille .

Posté(e) :

en general ou il faut un appret mais certaine peinture sont direct sur metal nu voir meme directe sur une legere pelicul de rouille .

par exemple,la peinture de ferronnerie,pour peindre les balcons !

mais en carosserie,c'est appret obligatoire,mais doit ont classé un pont comme de la carosserie ?? :2 (14):

en tout cas,je vais refaire les miens et ils y passeront,j'ai pas envie de recommencer dans 6 mois ! :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

j'avais nétoyer le pont a l'essence' date=' du coup ca a fait une fine pélicule transparente de "bitume" sur le pont!

t'as qu'a dire que je suis debile pendant qu'ont y est !!! :2 (21):

deja,l'essence c'est gras,ont degraisse avec un solvant beaucoup + volatile comme le diluant de nettoyage,et sans un phosphatant sur ton métal...ont en rediscutera tres tres bientôt :2 (26):

je disait pas ca pour toi! ni pour les autres! :2 (20):

ce que je voulait dire c'est que je ne suis pas a mon coup d'essai, j'ai repeind mon épandeur a fumier de la même facons que mes ponts. métal a nu, rustol puis peinture! et cela fait 5ans, la peinture est toujours présente sur le hérisson! :2 (17): (et le fumier ca a tendance a bien bouffer la peinture et la tole) et il tourne notre épandeur, il sort une cinquentaine de fois par an!!!

j'ai aussi utiliser cette technique pour pas mal d'autre matériel agricole et j'en suis vraiment satisfait, ca tien vraiment bien dans la durée!

PS: j'utilise l'essence pour netoyer l'huile, le moteur avait fuit sur le pont, du coup je l'ai nétoyer a l'essence, avant de mettre le rustol je l'ai quant même nétoyer au diluant mais surement pas assez! :2 (21):

Posté(e) :

par exemple' date='la peinture de ferronnerie,pour peindre les balcons !

mais en carosserie,c'est appret obligatoire,mais doit ont classé un pont comme de la carosserie ?? :2 (14):

en tout cas,je vais refaire les miens et ils y passeront,j'ai pas envie de recommencer dans 6 mois ! :2 (20):[/quote']

c'est bien pour ça que j'ai marquer "en general il faut un appret "

qu"elle difference entre un balcon et un pont ?

sur mon L200 j'ai sabler mon pont arriere puis peint au pinceau avec de la peinture pour ferronnerie

et bien apres des tas bains boue les sel la neige les cailloux ........ la peinture etait toujours la .

quand ont vois le prix des peintures auto il est normal de se tourner vers ce types de produit surtout pour les pont et chassis.

pour une carrosserie oui bien sur qu'il faut de la peinture auto dans les regles de l'art et je sais de quoi je parle . :2 (15):

Posté(e) :

si ton pont est a nu tu peux mettre

- une fine couche de peinture au zinc 30 microns maxi

- ensuite une couche ou deux de peinture époxy liquide a forte charge (ne brille plus avec le temps)

- ou alors sur la couche d'époxy une couche de peinture polyuréthane 40 microns

- avec certain époxy on peut évité la couche de zinc :2 (26)::2 (26):

tu peux dégraissé ton pont avec des dégraissant très éfficace