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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Samedi, je roulais sur autoroute (110 km/h), et d'un coup coupure de l'accélération, aiguille ds le rouge. Bref stoppez tout!

Je me suis donc arrêté par chance juste sur aire de repos, le moteur tournait au ralenti mais impossible d'accélèrer. J'ai donc coupé le moteur pour le laisser refroidir, et ouvert le capot : grosse fumée autour du vase d'expansion, durite supérieure dure et chaude(pas brûlante). une fois l'aiguille redescendue au milieu, j'ai redémarré au 1/4 de tour en laissant un bouchon de fumée bleue/blanche au premier coup d'accélérateur. J'ai réussi à rentrer chez moi (40km) le moteur chauffe dès que je dépasse les 100km/h pendant plus de 3-4 min et l'aiguille redescend si je lève le pied. Quand le moteur est chaud, il laisse un bouchon de fumée bleue/blanche, par contre à froid, rien.

Etant donné que question mécanique je me suis arrèté au peugeot 103, si quelqu'un a des conseils à me donner je suis prenneur. J'ai vu des posts sur des culasses fendues et je ne suis pas rassuré du tout...

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Un peu d'huile et c'est bon ... mais pense à contrôler le plan de joint quand même

et la distri tu ne la change pas et la pompe à eau aussi ?

 

J'ai prévu la pompe à eau, par contre la distri n'a que 40000km

Posté(e) :

Au vu de la depense, c'est pas le prix de la courroie qui va changer grand chose.

Posté(e) :
:2 (3): 137000km

 

Le reste doit être en bon état, pas besoin de lui faire une totale ...

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Petite question aux spécialistes, j'ai commencé à nettoyer les pièces "extérieures" (collecteurs, pipes, cahe-culbuteurs, vis, etc...). J'utilise bêtement un pinceau, une brosse à dents et de l'essence. Avez-vous d'autres produits ou trucs ?

est-ce normal que le collecteur d'admission soit si encrassé ?

Posté(e) :

cé normale que le collecteur d'admission soit encrassé :2 (26)::2 (26):

pense a vérifie l'état de ton turbo

pour un bon nettoyage j'utilise un ben de gazole un brose tendre ensuite je pense a license et pour finire a l'eaux

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse brahin,

Le turbo est toujours connecté au collecteur d'échappement, on m'a conseillé de ne pas le démonter afin de ne pas faire de bêtise, il paraît que c'est vite arrivé dans un turbo :2 (21):. Comme je suis amateur en mécanique :2 (20):, je ne me risque pas à le démonter pour regarder à l'intérieur.

Sinon comment le contrôle-t-on :2 (18): avec quelles précautions :2 (18):

Posté(e) :

vérifie de l'extérieur le jeu de la turbine.

il ne dois pas avoir un jeu axial même de un 1/2 mm

un peu de jeu latérale c'est pas grave

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