Aller au contenu

Y61 td6 : surchauffe moteur


PATXARAN 40

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Samedi, je roulais sur autoroute (110 km/h), et d'un coup coupure de l'accélération, aiguille ds le rouge. Bref stoppez tout!

Je me suis donc arrêté par chance juste sur aire de repos, le moteur tournait au ralenti mais impossible d'accélèrer. J'ai donc coupé le moteur pour le laisser refroidir, et ouvert le capot : grosse fumée autour du vase d'expansion, durite supérieure dure et chaude(pas brûlante). une fois l'aiguille redescendue au milieu, j'ai redémarré au 1/4 de tour en laissant un bouchon de fumée bleue/blanche au premier coup d'accélérateur. J'ai réussi à rentrer chez moi (40km) le moteur chauffe dès que je dépasse les 100km/h pendant plus de 3-4 min et l'aiguille redescend si je lève le pied. Quand le moteur est chaud, il laisse un bouchon de fumée bleue/blanche, par contre à froid, rien.

Etant donné que question mécanique je me suis arrèté au peugeot 103, si quelqu'un a des conseils à me donner je suis prenneur. J'ai vu des posts sur des culasses fendues et je ne suis pas rassuré du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.