Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Voila mon PB : j'ai un troll 160 en 24V .

Je cherche un convertisseur pour connecter un autoradio (jusque là tout va bien), et un ampli pour un petit caisson de basses. Ampli 90W rms livré avec un fusible 60A .... :2 (24): .

Quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de montage ?

Quel type de convertisseur me faut-il et surtout où puis-je le trouver :2 (18):

merci

koala31 :musique3:

Posté(e) :

Tu trouveras facilement dans les boutiques d'accessoires pour les Poids-Lourds (ils sont tous en 24V) ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu trouveras facilement dans les boutiques d'accessoires pour les Poids-Lourds (ils sont tous en 24V) ! :2 (26):

Aurais-tu un site pour PL par hasard ?

Posté(e) :

Salut, il s'en vend dans les relais routiers sur les autoroutes aussi.

Posté(e) :

tu retires un fil sur une seule batterie :2 (17): et tu auras ton alim en 12v

Posté(e) :

:2 (3)::Forum65:

mon autoradio est branché sur une seul batterie, ça marche nickel ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Il parait que ce n'est pas génial pour la batterie sur laquelle tu es connecté. elle souffre plus que si c'est les deux en même temps...

Posté(e) :

elle ne souffrira pas plus que ça, tout dépend si tu écoutes ta musique à fond ou non ! :2 (15)::2 (15):

si elle perd de la puissance, l'alternateur est là pour te la recharger.

Posté(e) :

:2 (10):

Posté(e) :

Il parait que ce n'est pas génial pour la batterie sur laquelle tu es connecté. elle souffre plus que si c'est les deux en même temps...

J'ai eu essayer ça sur un camion et l'autoradio à fonctionné 2 secondes et est parti en fumée et pourtant j'avais vérifié et il sortait bien du 12 volts mais sous quel ampérage ???

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Pour moi aussi, je pense qu'il faut tirer sur les deux batteries en même temps, sinon déséquilibre ....

Apparemment, l'ampli a un fusible de 30A, il faut que je trouve donc un convertisseur qui accepte un peu plus ....

je vais aller voir sur C..RAD.

en tout cas merci pour vos conseils.

Je vous dirai si ça marche ou si tout a brulé (note pour moi-même : acheter un extincteur :2 (15): )

Posté(e) :

:2 (18)::2 (24): l'ancien proprio a réussi à le faire fonctionner comme ça pourtant ! :2 (21):

maintenant je sais que quandt il roulera à nouveau il faudra que je revérifie l'alimentation du poste ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Tout a fait, ça peut fonctionner comme ça si tu n'as qu'un autoradio, si tu rajoutes un ampli (qui est assez gourmand en Amp) la batterie risque de ne pas tenir la route. Elle devra encaisser plus que l'autre...