Posté(e) : 11 septembre 201014 a Salut tous les trolleurs, je suis toujours sur mon troll et plutôt sur le moteur pour le moment. alors j'ai démonté les collecteurs admission/échappement, il manquait 3 vis, et il n'y avait plus de joint (tu m'étonnes qu'il faisait un bruit de Dodge ... ) et j'ai démonté la cache culbuteur, l'embrayage, le volant moteur, et j'ai dévissé toutes les vis du carter d'huile mais il n'est pas venu, impossible de le décoller ?? il y a t-il une méthode spéciale ? Sinon forcément j'ai pas la bonne douille pour dévisser la poulie de vilebrequin, c'est bien du 32 ? et pour les cotes de rectification, il faut impérativement que je sache si le moteur a déjà été rectifié ou un pied à coulisse au 100ème suffit pour tout mesurer ? a+
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Salut tous les trolleurs, je suis toujours sur mon troll et plutôt sur le moteur pour le moment.alors j'ai démonté les collecteurs admission/échappement, il manquait 3 vis, et il n'y avait plus de joint (tu m'étonnes qu'il faisait un bruit de Dodge ... ) et j'ai démonté la cache culbuteur, l'embrayage, le volant moteur, et j'ai dévissé toutes les vis du carter d'huile mais il n'est pas venu, impossible de le décoller ?? il y a t-il une méthode spéciale ? Sinon forcément j'ai pas la bonne douille pour dévisser la poulie de vilebrequin, c'est bien du 32 ? et pour les cotes de rectification, il faut impérativement que je sache si le moteur a déjà été rectifié ou un pied à coulisse au 100éme suffit pour tout mesurer ? a+ bsr... un petit rappel: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=82901 A+
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Pour décoller le carter , un vieux couteau cassé en deux que tu enfonces avec un maillet pour découper la pâte à joints au départ . Tu parles d'une rectif ... alésage ou planéïté ? JFPAT
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Auteur Salut tous les trolleurs, je suis toujours sur mon troll et plutôt sur le moteur pour le moment.alors j'ai démonté les collecteurs admission/échappement, il manquait 3 vis, et il n'y avait plus de joint (tu m'étonnes qu'il faisait un bruit de Dodge ... ) et j'ai démonté la cache culbuteur, l'embrayage, le volant moteur, et j'ai dévissé toutes les vis du carter d'huile mais il n'est pas venu, impossible de le décoller ?? il y a t-il une méthode spéciale ? Sinon forcément j'ai pas la bonne douille pour dévisser la poulie de vilebrequin, c'est bien du 32 ? et pour les cotes de rectification, il faut impérativement que je sache si le moteur a déjà été rectifié ou un pied à coulisse au 100éme suffit pour tout mesurer ? a+ bsr... un petit rappel: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=82901 A+ / aie, ça me rappelle des galère ça... JFPAT, merci, je vais tester le couteau je parle de l'alésage pour prendre la bonne segmentation, de toute façon, je verrai bien quand j'aurai démonté
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Tu n'auras qu'à mesurer ton piston , c'est plus facile . Mais les moteurs réalésés sont rares, ça peut abattre un kilométrage impressionnant sans trop s'user ! Pourquoi veux-tu absolument sortir le moteur ? JFPAT
Posté(e) : 12 septembre 201014 a Auteur Salut, sortir le moteur ? hein, il est déjà sortit depuis 2 semaine ainsi que la bv/bt je me lance dans une resto complète finalement c'est a dire moteur, boite, châssis, caisse enfin tout... le carter est sortit avec un tournevis plat est un maillet en caoutchouc. dés que j'ai sortit les pistons, je les mesures...
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Auteur Salut tous les trolleurs/euses, je vous tiens au courant de mon projet, ma resto. Mon moteur est foutu en fin de compte : j'ai appris que le joint de culasse avec un pb depuis 2 ans par l'ancien proprio .. car au démontage de ma culasse/piston ... j'ai vu que le cylindre 3 avait un revêtement bizarre, et il est piqueté par la rouille à plusieurs endroits d'environ 1mm de profondeur. Donc bas moteur HS. En plus j'ai un piston marqué par je sais pas trop quoi pour le moment. je vous mettrai des photos c'est vraiment bizarre. a+
Posté(e) : 24 octobre 201014 a Pour l'alésage, il me semble que tu peux te repérer avec le joint de culasse il y a de un à trois encoche, cela désigne l'épaisseur de joint, bien sur si le travail a été bien fait avant.On parle de trois cotes après trois plus rien! :2 (25):
Posté(e) : 24 octobre 201014 a Salut, c'est plutôt la course s'il faut regarder l'épaisseur du joint...
Posté(e) : 24 octobre 201014 a Auteur Pour l'alésage, il me semble que tu peux te repérer avec le joint de culasse il y a de un à trois encoche, cela désigne l'épaisseur de joint, bien sur si le travail a été bien fait avant.On parle de trois cotes après trois plus rien! :2 (25): salut, je suis déjà à 3 encoches :2 (25): de toute façon, ce moteur a servi... bientôt des photos ... et peut être un nouveau moteur
Posté(e) : 26 octobre 201014 a Bonsoir, à ce moment là il faut voir pour un échange standard du bas moteur chez TURBOHOET ou autre établissement.
Posté(e) : 26 octobre 201014 a Auteur Salut, des photos du bloc : c'est le cylindre n°3 vous en pensez quoi ?