Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Pendant une sortie, mes freins ont lâché petit à petit jusqu'à ne plus rien avoir. Le liquide était bouillant.

une fois refroidi j'ai retrouvé mon freinage. (Peut-être un peu moins)

Vu la couleur du liquide, j'ai décidé de le purger. Mais voila impossible à retrouver du frein.

J'ai effectué une purge sous pression, Répartiteur de freinage, ARD, ARG, AVD, AVG. Le liquide coule fort à l'avant un peu moins à l'arrière. J'ai changé les 2 cylindres de roues car une vis a cassé.

Mais au bout de 3L de liquide de frein ça ne fonctionne pas toujours pas.

J'appuie ma pédale à fond au premier coup et un pompant 3-4 fois je retrouve un peu de frein (2 fois rien)

Moteur tournant, après avoir pompé (sans jeu de mot :2 (14):) la pédale devient dure et s'enfonce petit à petit.

Si quelqu'un a une idée ?

Posté(e) :

eht oui coupelle du maitre-cylindre retournée, change-le est c'est magique après :2 (15)::2 (15):

tiens la preuve en Image

alors dans l'ordre

L'ancien maitre-cylindre

Puis le nouveau

Puis ma fille qui reperce les entr'axes car un petit décalage :2 (15)::2 (15):

1245616925_p100609_07090001_509.jpg

1245617061_p200609_12280002_107.jpg

1245617410_p200609_13350001_155.jpg

Posté(e) :

ou alors il faut changer le pilote :2 (15)::2 (15)::2 (15): et germain te prend pas la tête tu fais comme la dernière fois tu t'arrêtes avec les arbres :counass:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, j'ai changé le Maitre Cylindre, mais toujours pas de frein. Lors du remplacement j'ai vu de l'huile dans la Mastervac :2 (24): d'où ça vient ?

J'ai essayé d'enlever l'huile, mais sans plus (Faisait nuit :2 (21):)

Posté(e) :

L'huile dans le mastervac provient de ton moteur

C'est bien de l'huile noire ?

La pompe a vide est lubrifié par l'huile moteur.

Si le clapet anti retour du mastervac est HS, a l'arret, le vide du mastervac aspire l'huile de la pompe.

Il faut changer ce clapet.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est bien de l'huile noire, en pompant plusieurs fois j'ai la pompe à vide qui fait du bruit (Enfin je pense que cela vient d'elle).

Le clapet se change facilement ? :bounce: