Posté(e) : 12 septembre 201014 a Salut à tous pouvez-vous m'aider ce soir en rentrant de chez mes enfants il m'arrive un drôle de truc plus d'éclairage du tableau de bord, plus de veilleuse coté droit Av et AR + fusible claqué je l'ai changé 2 fois et dès que je mets les veilleuses il re-claque t'as une idée de ce que ça peut être merci
Posté(e) : 13 septembre 201014 a Salut, c'est arrivé sur le 60 d'un ami et je me suis pris tellement la tête dessus que j'ai tiré un autre ligne devant et au tableau de bord (en partant de la boite à fusibles) et une ligne jusque sous le siège conducteur où j'ai repéré le fil allant derrière à la veilleuse et branché ma ligne au niveau de la connexion sur ce fil. Depuis tout fonctionne nickel, par contre pour les couleurs des fils, je ne les ai pas noté et je ne m'en souviens plus Pour tout repérer et arranger, j'ai commencé à 18h et fini à 2h du mat... Bon courage
Posté(e) : 13 septembre 201014 a Salut à tous plus d'éclairage du tableau de bord, plus de veilleuse coté droit Av et AR + fusible claqué je l'ai changer 2 fois et des que je met les veilleuse il reclaque bjr... en premier lieu isoler la partie veilleuse arrière au niveau du siège. remettre le fusible et allumer les veilleuses. ça permettra de vérifier si le court-jus est à l'avant ou à l'AR. A+
Posté(e) : 13 septembre 201014 a Salut à tous pouvez-vous m'aider ce soir en rentrant de chez mes enfants il m'arrivé un drôle de truc plus d'éclairage du tableau de bord, plus de veilleuse coté droit Av et AR + fusible claqué je l'ai changé 2 fois et dès que je mets les veilleuses il reclaque t'as une idée de ce que ça peut être merci il m ai arrivé la meme chose lors de la pose d un nouvelle autoradio
Posté(e) : 13 septembre 201014 a J'ai appelé ta femme, elle m'a parlé d'autoradio ? Si tu l'as changé, sans doute un erreur au remontage ... Dans la théorie, un + permanent, un + Après contact et une masse ... Tu as sans doute branché la masse sur le fil rose ? Il s'agit de l'éclairage de nuit du poste d'origine. A l'origine, veilleuses droite (AV et AR) et éclairage intérieur (TDB...) sont sur la même ligne. Le problème : Tout fonctionne très bien, ton autoradio va chercher sa masse par l'ampoule des veilleuses. Sauf que, la nuit, quand tu mets tes feux, ton fil rose se transforme en + ... et ton fusible pète. Il suffit de tirer une masse sur la caisse et ton pb sera résolu. a++ Aurélien
Posté(e) : 13 septembre 201014 a Référent Mécanique mais comment le + arrive sur le poste dans la journée ?
Posté(e) : 13 septembre 201014 a Bsr. Aurelien a raison je pense. J'ai eu le problème quand j'ai eu mon trol et que j'ai monté le poste. Je ne me rappelle plus exactement, mais j'avais dû changer un fil de place, je ne sais plus lequel.
Posté(e) : 13 septembre 201014 a mais comment le + arrive sur le poste dans la journée ? Par un + permanent et un après contact ... et sa masse se fait par sa carcasse. L'ami fox nous en dira plus quand il se connectera ...
Posté(e) : 13 septembre 201014 a Bsr. Aurelien a raison je pense. J'ai eu le problème quand j'ai eu mon trol et que j'ai monté le poste. Je ne me rappelle plus exactement, mais j'avais dû changer un fil de place, je ne sais plus lequel. C'est sans doute ça la cause de son pb, on verra. En tout cas merci pour ton accueil hier soir ... et bon courage pour le remplacement de ta boite a++ Aurélien
Posté(e) : 13 septembre 201014 a Pas de problème Aurélien, C'était un plaisir de faire ta connaissance. Bien le bonjour à ton épouse et à ton ami.
Posté(e) : 14 septembre 201014 a Référent Mécanique J'ai bien compris mais si on inverse les + le poste est illuminé tout le temps mais ne fonctionne que si les veilleuses sont allumées .....
Posté(e) : 14 septembre 201014 a J'ai bien compris mais si on inverse les + le poste est illuminé tout le temps mais ne fonctionne que si les veilleuses sont allumées ..... La je ne pense pas qu'il ait inversé les + ... mais plutôt pris sa masse sur le + des veilleuses ... Donc le jour, le poste fonctionne en allant chercher sa masse par les ampoules des veilleuses et quand il met l'éclairage, la nuit .. .le fil qui lui sert de masse (le jour) laisse passer un +...
Posté(e) : 15 septembre 201014 a Auteur mais comment le + arrive sur le poste dans la journée ? en fait il y a 2 + et 1 - a l'arrêt contact coupé 1° + - 2° + Rien contact mis entre 1° + et le - = 12V et entre le - et le 2° + rien mais si on met les veilleuses les + et - s'inversent aussi surprenant que cela puisse être : le 1° + devient un - le - devient un + et le 2° + devient également un - ça éteint le poste est fait sauter le fusible veilleuse bref tout marche et là avec les nouveaux postes patatras plus rien mais bon j'ai trouvé merci à tous